Serruriers à Landry

Les 1 meilleurs Serruriers à Landry

serrurier serrurerie

Serrurier Landry

L'artisant Compétitif en serrurerie à Landry

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Landry

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Landry ?

Bien souvent, c'est quand vous avez une urgence - clés laissées derrière la porte, cambriolage - que vous devez appeler un serrurier. Où trouver un serrurier compétent à Landry dans de telles conditions ? Pas d'inquiétude, cherchez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez très probablement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous devriez donc pouvoir chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier à proximité. En tapant "serrurier Landry" ou "serrurier Savoie" dans la barre de recherche par exemple. Toutefois, notre site internet constitue le moyen le plus efficace pour trouver un serrurier qualifié à Landry. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers qualifiés autour de chez vous. La marche à suivre est très simple : il vous faudra uniquement préciser votre ville (Landry) ou son code postal (73210). Si peu de serruriers sont disponibles près de chez vous, pensez à élargir votre recherche au département de la Savoie, par exemple.

Quels diplômes sont requis pour devenir serrurier ?

Un diplôme spécifique est requis pour pratiquer la profession de serrurier. Au cours de leur formation, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux futurs serruriers.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "soudeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP durent deux ans.

Après le CAP, il est possible d'enchaîner sur un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Après cette formation de deux ans, il est possible d'intégrer directement le monde professionnel ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

En effectuant une formation de deux ans après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quelles situations faut-il faire appel à un serrurier ?

Il se peut que vous ayez besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de chez vous et vous aimeriez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Landry.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre logement ? Faites alors appel à un serrurier à Landry afin qu’il vous change la serrure.
  • Vous souhaiteriez rendre votre logement plus sûr en choisissant une serrure plus résistante ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Les différents types de serrures

Le principe de pose et le type de verrouillage diffèrent d'une serrure à l'autre. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées dans un boitier qui se fixe sur le côté intérieur de la porte.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code : grâce à elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • Les serrures qui se déverrouillent par reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, fiez-vous à la certification A2P. Cette certification classe les serrures sur 3 niveaux : les moins résistantes sont certifiées niveau 1, les plus performantes niveau 3.

Comment procède un serrurier pour débloquer une porte ?

Votre serrurier à Landry peut vous aider de plusieurs manières.

Si votre serrure à clé ne possède qu'un unique point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass suffiront pour la déverrouiller. Si la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la technique du passe-partout voire celle du crochetage que le serrurier parviendra à ouvrir la porte. La clé est restée dans la serrure ? Le serrurier aura recours à un extracteur. Si, malheureusement, aucune des techniques ne s'avère efficace, le barillet devra être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, votre serrurier devra utiliser des solutions plus sophistiquées. Si elle n’est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est verrouillée, le serrurier devra percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Si c'est une serrure à code, le serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Vous avez contacté un serrurier à Landry : pouvez-vous solliciter votre assurance ?

Quand vous avez fait appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Si quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction chez vous, vous pourrez alors faire intervenir votre assurance multirisque habitation. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assureur, il faudra déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du prestataire qui sera intervenu pour vous rembourser.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été stipulé sur contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. Cette assurance peut vous être utile si vous avez égaré simultanément votre carnet de chèques ou votre carte de paiement et vos clés, que cela se soit passé chez vous à Landry, en Savoie ou ailleurs. Prenez connaissance des termes et conditions du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous pouvez être remboursé(e) en cas de sinistre.

Quels critères appliquer pour évaluer un serrurier ?

On se rend facilement compte des compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. En principe, ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est ordonnée. La première impression est déterminante : l'allure générale du serrurier doit être parfaite. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans pester, que ses gestes sont précis et efficaces. Vous pouvez lui demander s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !