Serruriers à Brides-les-Bains

Les 1 meilleurs Serruriers à Brides-les-Bains

serrurier serrurerie

Serrurier Brides-les-Bains

L'artisant Compétitif en serrurerie à Brides-les-Bains

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Brides-les-Bains

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, où trouver un serrurier à Brides-les-Bains ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier quand on rencontre un problème grave (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Dans de telles conditions, où trouver le numéro d'un serrurier compétent à Brides-les-Bains ? Ne paniquez pas, regardez bien dans votre sac et vous devriez avoir votre tablette ou votre smartphone. Vous pouvez donc effectuer une recherche sur internet ? N'oubliez pas de préciser dans le champ de recherche que vous avez besoin d’un serrurier à Brides-les-Bains ou ailleurs en Savoie. Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Brides-les-Bains, rien de tel que notre plateforme. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers compétents prêts à intervenir rapidement chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Pour avoir plus de choix, pensez à rechercher dans tout le département de la Savoie.

Quelles études sont requises pour être serrurier ?

Un diplôme spécifique est obligatoire pour pratiquer le métier de serrurier. Au cours de leur formation, de nombreuses techniques sont enseignées aux apprentis serruriers.

Différents diplômes permettent d'accéder au métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP durent deux ans.

Suite au CAP, il est possible de continuer avec un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Pour devenir serrurier, on peut également passer un Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment". Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d'intégrer directement le monde professionnel ou de poursuivre ses études pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier : il s’agit du BTS "constructions métalliques", que l'on obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quels cas peut-on faire appel à un serrurier ?

Il est possible que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre logement et vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Trouvez alors un serrurier à Brides-les-Bains.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Un serrurier pourra vous aider.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'une tentative d'effraction ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous installer une serrure neuve.
  • Vous souhaitez avoir une habitation mieux sécurisée en installant une porte plus résistante ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra le prendre en charge.

Ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Un serrurier vous proposera sans doute plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées à l'intérieur d'un boitier fixé sur la porte.

Elles sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de protection, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances conseillent fortement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • Les serrures qui s'ouvrent à l'aide d'un code. Avec ces serrures, finis les problèmes de clés !
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Le code communiqué aux personnes autorisées à accéder au logement ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Les serrures qui fonctionnent par reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Pour sécuriser au mieux votre logement, exigez la pose d'une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 3 étant le plus élevé.

Quelles différentes méthodes pour débloquer une serrure ?

Porte bloquée à Brides-les-Bains ? Le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes pour vous aider à rentrer chez vous.

Si votre serrure est à un seul ancrage, votre serrurier sera en mesure d'employer des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. Si la porte n’est pas seulement fermée mais verrouillée, c’est grâce à une clé passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de l’ouvrir. La clé est restée sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Parfois même, votre serrurier devra démonter le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer va nécessiter davantage de travail. Toutefois, le by-pass peut être utile si la porte n'était pas verrouillée. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Si c'est une serrure à code, votre serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Que faire pour vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Brides-les-Bains ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous dédommager en cas de sinistre.

Dans le cas où quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction chez vous, vous pourrez faire jouer l'assurance multirisque habitation. L’assurance exigera que vous déposiez une plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du serrurier pour vous rembourser.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous rembourser si, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre carte ou votre chéquier au même moment que vos clés. Prenez connaissance des termes et conditions du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment savoir si vous avez fait appel à un bon professionnel ?

On peut vite se faire une idée des compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Avant tout, il faut être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état de ses outils. Son apparence doit être irréprochable, et il doit se comporter correctement. En principe, vous n'avez pas à le voir râler sans arrêt. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Enfin, la certification A2P service, dont peut disposer un serrurier, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.