Serruriers à Saint-Romain-de-Surieu

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Romain-de-Surieu

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Romain-de-Surieu

Spécialiste en serrurerie à Saint-Romain-de-Surieu

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Romain-de-Surieu

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

Nos conseils

Comment trouver votre Serrurier à Saint-Romain-de-Surieu ?

Buuyers.com vous permet de trouver votre Serrurier à Saint-Romain-de-Surieu en optant pour le/la Serrurier sérieux à Saint-Romain-de-Surieu parmi les Serruriers inscrit(e)s.
En vous basant sur les commentaires certifiés des consommateurs à Villeurbanne, vous pouvez opter pour votre Serrurier en toute sérénité.

Comment les avis Serruriers sont sont vérifées à Saint-Romain-de-Surieu ?

Tous les avis sur les Serruriers sont fait par des utilisateurs de Buuyers, nous procédons à une multitude de validation.

Les avis sont publiés aussi via des recherches associées : Serrurier, artisan Serrurier , devis Serrurier, prix Serrurier, Serrurerie, métallerie, devis Serrurerie, métallerie.

Dans l'urgence, où trouver un serrurier à Saint-Romain-de-Surieu ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez contacter un serrurier. Vous voulez alors faire appel à un serrurier au plus vite, mais où trouver son numéro ? Ne paniquez pas : il est fort probable que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Vous avez donc la possibilité d'aller sur internet. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Saint-Romain-de-Surieu" ou "serrurier Isère". Toutefois, vous pouvez aussi utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Saint-Romain-de-Surieu. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers près de chez vous. Vous devrez simplement préciser votre ville (Saint-Romain-de-Surieu) ou son code postal (38150). Pour une offre plus importante, pensez à rechercher à l'échelle du département de l'Isère.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Un diplôme officiel est obligatoire pour exercer le métier de serrurier. Durant leurs études, les futurs serruriers assistent à beaucoup de cours pratiques qui leur permettent d’acquérir des connaissances techniques solides.

Plusieurs CAP - "charpentier métallique", "machisniste constructeur", "serrurier métallier", "soudeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Les étudiants obtiennent leurs diplômes suite à deux années d'études.

Suite au CAP, il est possible de continuer avec un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer dans la vie professionnelle.

Autre alternative : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles circonstances a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il se peut qu'au moins une fois un serrurier doive intervenir chez vous :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Saint-Romain-de-Surieu.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Vous devrez là aussi contacter un serrurier.
  • Votre domicile a été cambriolé ? Faites alors appel à un serrurier à Saint-Romain-de-Surieu de façon à ce qu’il vous change la serrure.
  • Vous voulez changer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Saint-Romain-de-Surieu.

Les différents types de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Puis les serrures qui s'encastrent, qui sont plus discrètes étant positionnées à l’intérieur des portes.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, d'identifier différentes catégories de serrures :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures multipoints.
  • La serrure à code : avec elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le logement ou le local utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, exigez la pose d'une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Cette certification comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions : les systèmes de verrouillage les moins résistants sont certifiés niveau 1, les plus performants niveau 3.

Quelles différentes techniques pour ouvrir une porte bloquée ?

Selon le type de serrure à débloquer, votre serrurier à Saint-Romain-de-Surieu utilisera différentes techniques.

Si votre serrure est simple et ne possède qu'un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass suffiront pour la déverrouiller. Plus ennuyeux, la porte n'est pas simplement fermée mais verrouillée : grâce à un passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de la débloquer. Si vous avez refermé la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier utilisera un extracteur. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, votre serrurier aura recours à des techniques plus sophistiquées. La méthode du by-pass peut toutefois toujours être utile si vous n'avez pas fermé la porte à clé. Si ce n'est pas le cas, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Face à un système de fermeture à code, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques.

De quelle manière les assurances vous couvrent-elles en cas de recours aux services d’un serrurier ?

Les assurances couvrant les frais de serrurerie sont de deux types.

L'assurance multirisque habitation, que vous avez nécessairement contractée, couvrira les frais de serrurerie à Saint-Romain-de-Surieu en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Saint-Romain-de-Surieu pour porter plainte, et ce, sous 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être envoyées à l’assurance.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, si les clauses de votre contrat le prévoient, entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Demandez conseil ou relisez les termes et conditions du contrat que vous avez signé pour vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment savoir si votre serrurier est compétent ?

On repère facilement un serrurier sérieux. Généralement, sa camionnette est ordonnée et tous ses outils fonctionnent correctement. Attardez-vous sur la tenue de votre serrurier : sa présentation doit être irréprochable. Vous devriez pouvoir constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. N'hésitez pas à vérifier qu'il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !