Serruriers à Clonas-sur-Varèze

Les 2 meilleurs Serruriers à Clonas-sur-Varèze

serrurier serrurerie

Serrurier Clonas-sur-Varèze

Spécialiste en serrurerie à Clonas-sur-Varèze

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Clonas-sur-Varèze

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Clonas-sur-Varèze ?

Clés oubliées, effraction ou cambriolage, c'est souvent dans l'urgence qu'on a recours aux services d'un serrurier. Où chercher le contact d'un bon serrurier à Clonas-sur-Varèze dans des situations pareilles ? Ne paniquez pas, car vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Il vous est dès lors possible d'utiliser internet. Pensez à préciser dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Clonas-sur-Varèze ou au sein d'une commune voisine, en Isère. Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Clonas-sur-Varèze, l'idéal est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous accéderez à la liste des serruriers implantés proche de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. N’hésitez pas à chercher au niveau du département pour avoir plus de choix, en écrivant "serrurier Isère" par exemple.

Quelles formations sont nécessaires pour exercer la profession de serrurier ?

Le métier de serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques. Ils acquièrent donc des connaissances techniques solides.

Plusieurs CAP - "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent au métier de serrurier. C’est après deux ans d'études que le diplôme de serrurier est délivré.

Une fois le CAP validé, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

En suivant un cursus de deux ans après le Bac, on peut également devenir serrurier grâce à un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Quand un serrurier intervient-il ?

Il est fort probable que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de votre porte d'entrée ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Il faut alors trouver un serrurier à Clonas-sur-Varèze.
  • Vous avez claqué la porte en oubliant votre trousseau de clé ? Vous aurez également besoin d’un serrurier à Clonas-sur-Varèze.
  • Une effraction s'est produite à votre domicile et votre serrure a été forcée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Clonas-sur-Varèze afin qu’il sécurise votre domicile en installant une nouvelle serrure.
  • Vous souhaitez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'augmenter la protection de votre domicile ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Clonas-sur-Varèze.

Les différents types de serrures

On peut classer les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien le reconnaître. Les serrures à encastrer sont plus discrètes puisqu'elles sont positionnées à l’intérieur des portes.

Les serrures sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les conseillent vivement voire les imposent, dans certains cas.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe également des serrures que vous pouvez gérer depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont très appréciées par les personnes qui louent régulièrement leur logement car elles peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes méthodes pour débloquer votre porte

Professionnel des mécanismes d'ouverture et de fermeture, le serrurier contacté à Clonas-sur-Varèze peut intervenir de diverses manières, en fonction du type de porte et du système de verrouillage.

Porte traditionnelle : pour une porte claquée, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de la débloquer. En partant de chez vous, vous avez fermé la porte mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre trousseau de clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si jamais la clé est restée sur la porte mais est inaccessible, le serrurier devra alors recourir à un extracteur de clé. Parfois même, le serrurier devra retirer le barillet.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer demande plus de travail. Cependant, quand vous n'avez pas fermé la porte à clé, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass. Si la porte est fermée à clé, le serrurier va devoir faire un trou dans le barillet et la serrure devra être changée. Si c'est une serrure à code, le serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Comment les compagnies d'assurance vous couvrent-elles en cas de recours aux services d’un serrurier ?

Deux assurances différentes seront susceptibles de vous couvrir si vous avez ce type de problème.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, peut couvrir les frais d'intervention de votre serrurier à Clonas-sur-Varèze en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assurance, il est indispensable de déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être transmises à l’assurance.

L'assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut également fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre carte bancaire ou votre chéquier au même moment que vos clés. Prenez connaissance des termes et conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Quels critères appliquer pour reconnaître un serrurier qualifié ?

Il est facile de se faire vite une idée du sérieux d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. En règle générale, son véhicule est bien entretenu, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et il doit se comporter convenablement. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler constamment. Il doit travailler efficacement et en silence. Enfin, s’il possède la certification A2P service c’est un signe supplémentaire, vous avez sans doute face à vous un serrurier fiable.