Serruriers à Villeneuve

Les 2 meilleurs Serruriers à Villeneuve

serrurier serrurerie

Serrurier Villeneuve

L'expert de la serrurerie à Villeneuve

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Villeneuve

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Villeneuve ?

C'est en général lorsque vous avez une urgence - clés restées à l’intérieur, cambriolage - que vous avez besoin d'un serrurier. Dans de pareilles situations, il vous faut alors faire intervenir un serrurier dans les plus brefs délais, mais où chercher son numéro ? Ne paniquez pas, regardez bien dans votre sac et vous devriez trouver votre tablette ou votre smartphone. Dès lors, vous avez la possibilité de faire une recherche sur internet. Vous devez faire apparaître dans votre recherche les mots clés "serrurier Villeneuve" ou "serrurier les Alpes-de-Haute-Provence". Vous pouvez cependant aussi utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Villeneuve. Vous accéderez à une sélection des serruriers près de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Vous pouvez également élargir votre recherche à l'échelle du département des Alpes-de-Haute-Provence.

Quelle formation pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes ayant obtenu un diplôme officiel. Pendant leur formation, les futurs serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent d'accéder au métier de serrurier. Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est délivré.

Après le CAP, il est possible d'enchaîner sur un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses premiers pas dans la vie professionnelle.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il est professionnalisant et permet de se lancer dans la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Dans quelles situations un serrurier intervient-il ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un seul jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Villeneuve.
  • Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez aussi appeler un serrurier à Villeneuve.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'une tentative d'effraction ? Un serrurier pourra vous remplacer votre serrure.
  • Vous aimeriez optimiser la sécurité de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Quelle serrure vous faut-il ?

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Pour ce qui concerne le type de pose, on différencie d'une part les serrures à encastrer, posées dans le chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les différencier :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui n'est valable que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Pour connaître le degré de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 correspondant aux systèmes de verrouillage les moins résistantes.

Débloquer votre serrure : les différentes astuces de serrurier

Porte bloquée à Villeneuve ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs techniques.

Porte standard : si la porte a claqué derrière vous, la technique de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de la débloquer. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre trousseau de clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors utiliser un extracteur de clé. Il faudra retirer entièrement le barillet si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Des méthodes plus élaborées seront à adopter pour ouvrir une porte blindée. À l'aide de la technique du by-pass, la porte s'ouvrira facilement à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Enfin, pour une serrure à code, il faut intervenir sur le circuit électrique pour ouvrir la porte.

Quelles sont les conditions de dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous dédommager en cas de sinistre.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assureur, il faut absolument porter plainte à la gendarmerie ou au poste de police. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du professionnel que vous aurez sollicité pour procéder à la prise en charge.

Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il est stipulé sur le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. La perte ou le vol simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent, selon les clauses qui figurent dans votre contrat, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Référez-vous aux termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Comment être sûr(e) qu'un serrurier est compétent ?

En prêtant attention à certains détails, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. En principe, tous ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est convenablement rangée. Sa présentation doit être parfaite. En règle générale, vous n'avez pas à le voir râler à tout bout de champ. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Enfin, s’il dispose de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez sûrement face à vous un serrurier fiable.