Serruriers à Le Castellet

Les 1 meilleurs Serruriers à Le Castellet

serrurier serrurerie

Serrurier Le Castellet

L'expert de la serrurerie à Le Castellet

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Le Castellet

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier au Castellet ?

Dans la majorité des cas, c’est lorsque vous ne retrouvez plus vos clés ou que vous êtes victime d'une effraction que vous devez contacter un serrurier. Il est alors nécessaire de contacter un serrurier rapidement, mais où trouver ses coordonnées ? Ne paniquez pas, car vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous pouvez donc effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. Votre recherche doit comporter les mots clés "serrurier le Castellet" ou "serrurier Alpes de Haute-Provence". Toutefois, notre plateforme est le meilleur outil pour trouver un professionnel compétent au Castellet. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers à proximité. Il vous suffit de saisir le terme de recherche "serrurier", la ville (Le Castellet) ou le code postal (04700) et notre plateforme s'occupe du reste ! Vous pouvez chercher au niveau du département pour avoir un plus large choix, en écrivant "serrurier Alpes de Haute-Provence" par exemple.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Au cours de leur formation, des enseignements techniques sont dispensés aux étudiants.

Plusieurs CAP - "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Le BEP et le CAP sont des cursus qui durent deux ans.

Les serruriers désirant commencer à exercer le métier après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. À l'issue de deux années d'études, il est possible d'intégrer directement le monde professionnel ou de poursuivre ses études pour se spécialiser.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme Bac+2.

À quelles occasions demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il est très probable qu'au moins une fois vous ayez besoin de faire venir un serrurier :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un seul jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier au Castellet.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Un serrurier pourra vous sortir d'affaire.
  • Une effraction s'est produite à votre domicile et votre serrure a été détériorée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier au Castellet pour qu'il pose une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint sur votre porte ? Prenez contact avec un serrurier du Castellet.

Des serrures pour tous les besoins !

Le type de verrouillage et le mode de pose sont différents d'une serrure à l'autre. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées dans un boitier fixé sur la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de distinguer plusieurs catégories de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est préconisée par les assurances.
  • Les serrures qui s'ouvrent grâce à un code. Avec ce type de serrures, finis les problèmes de clés !
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le logement ou le local utilisent un code qui ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Pour finir, la serrure biométrique est le système le plus high-tech.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, demandez à votre serrurier d'installer une serrure certifiée A2P. C'est le top, pour un système de verrouillage. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Les différentes techniques pour ouvrir une serrure

Le serrurier que vous contacterez au Castellet, grâce à son expertise, sera capable de mettre en œuvre différentes méthodes pour déverrouiller votre porte, quel que soit le système de verrouillage.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par le professionnel pour vous sortir d’affaire. Si la porte est fermée à clé, le serrurier contacté au Castellet devra crocheter la porte ou recourir à une clé passe-partout. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, la situation s'avère plus compliquée. Il faudra alors utiliser un extracteur afin de la retirer. Le serrurier devra entièrement retirer le barillet si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer va demander plus de travail. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est verrouillée, le serrurier sera obligé de faire un trou dans le barillet et la serrure devra être changée. Le serrurier agira sur le circuit électrique s'il s'agit d'une porte à code.

Vous avez appelé un serrurier au Castellet : êtes-vous bien assuré(e) ?

Si vous avez fait appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Il est possible de demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Vous devrez, bien entendu, présenter à l'assureur l'ensemble des preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente au Castellet dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Vous devrez communiquer la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous dédommager si, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Cette assurance peut vous être utile si vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte bancaire en même temps que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous au Castellet, en Alpes de Haute-Provence ou ailleurs. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment savoir si vous avez fait appel à un serrurier compétent ?

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. Nous vous recommandons d'observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état de ses outils. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont minutieux et efficaces. Il est également possible de vérifier s’il est certifié A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.