Serruriers à Neuvicq

Les 1 meilleurs Serruriers à Neuvicq

serrurier serrurerie

Serrurier Neuvicq

L'expert qualifié en serrurerie à Neuvicq

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Neuvicq

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Neuvicq ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez contacter un serrurier. Comment trouver un professionnel compétent à Neuvicq dans ces conditions ? Par chance, vous avez avec vous votre smartphone voire votre tablette ! Grâce à internet vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Neuvicq" ou "serrurier Charente-Maritime". Toutefois, notre plateforme constitue le moyen le plus efficace pour trouver un BON professionnel à Neuvicq. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers dans votre périmètre géographique. Vous n’aurez qu’à entrer comme mots-clés : "serrurier Neuvicq" ou "serrurier 17270". Les serruriers ont l'habitude de se déplacer, pensez à chercher à l'échelle du département de la Charente-Maritime.

Quelles études pour être serrurier ?

Un diplôme spécifique est nécessaire pour pratiquer la profession de serrurier. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux futurs serruriers.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent à la profession de serrurier. Le BEP et le CAP durent deux ans.

Après le CAP, il est possible de continuer avec un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

En effectuant deux années d'études après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier grâce à un BTS spécialisé en constructions métalliques.

À quelles occasions demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il est très probable qu'au moins une fois dans votre vie un serrurier doive venir chez vous :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de chez vous ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut vous rendre chez un serrurier à Neuvicq.
  • Vous êtes bloqué(e) à l'extérieur, votre trousseau de clés étant resté à l’intérieur de votre domicile ? Un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Une effraction a eu lieu à votre domicile et votre serrure a été forcée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Neuvicq afin qu’il pose une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous souhaitez remplacer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'améliorer la protection de votre habitation ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Neuvicq.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différentes catégories de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant le type de pose, on distingue d'un côté les serrures à encastrer, installées dans le chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories qui sont basées sur le système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sure et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Il existe également des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont très intéressantes pour les personnes qui louent fréquemment leur logement car elles peuvent alors transmettre à leurs locataires un code d'accès qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Enfin, la serrure biométrique est le système le plus pointu, technologiquement parlant.

Avec le label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. La certification A2P classe les serrures sur 3 niveaux : les moins résistantes sont certifiées niveau 1, les plus sécurisées niveau 3.

Débloquer une serrure : plusieurs astuces de serrurier

Bloqué(e) devant votre porte à Neuvicq ? Le serrurier contacté peut utiliser des techniques différentes pour vous aider à rentrer chez vous.

Pour déverrouiller une serrure simple, la feuille de radio ou le by-pass sont des techniques que votre serrurier sera en mesure d'employer. Si la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la technique du passe-partout voire celle du crochetage que le serrurier parviendra à ouvrir la porte. Mince, vous avez oublié la clé dans la serrure quand vous êtes sorti(e) ? Le professionnel pourra utiliser un extracteur de clé. Dans le cas où aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet devra être démonté de la serrure.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer nécessitera plus de travail. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est fermée à clé, le serrurier devra faire un trou dans le barillet et le mécanisme devra être remplacé. Enfin, votre serrurier agira sur le circuit électrique s'il est face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Quelles sont les conditions de dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Les assurances couvrant la facture de votre serrurier sont de deux types.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvre les frais de serrurerie à Neuvicq en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être communiquées à l’assurance.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Cette assurance peut vous être utile lorsque vous avez perdu simultanément votre carnet de chèques ou votre carte de paiement et vos clés, que cela se soit passé chez vous à Neuvicq, en Charente-Maritime ou ailleurs. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment reconnaître les compétences d'un bon professionnel ?

En prêtant attention à certains détails, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. La plupart du temps, vous pourrez constater que sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une présentation impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans se plaindre, que ses gestes sont efficaces et précis. Vous pouvez de plus vérifier s’il a la certification A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.