Serruriers à Le Fouilloux

Les 1 meilleurs Serruriers à Le Fouilloux

serrurier serrurerie

Serrurier Le Fouilloux

L'expert qualifié en serrurerie à Le Fouilloux

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Le Fouilloux

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier au Fouilloux ?

Cambriolage, effraction ou porte claquée, c'est généralement dans l'urgence qu'on doit chercher un serrurier. Vous voulez alors faire intervenir un serrurier dans les plus brefs délais, mais où chercher son numéro ? Ne paniquez pas, en regardant bien dans votre sac vous devriez trouver votre smartphone ou votre tablette. Vous n'avez plus qu'à chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier à proximité. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Le Fouilloux" ou "serrurier Charente-Maritime". Mais lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un bon serrurier au Fouilloux, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez y trouver une sélection des serruriers dans votre périmètre géographique. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. N’hésitez pas à chercher au niveau du département pour avoir davantage d'offres, en tapant "serrurier Charente-Maritime" par exemple.

Quelles études pour obtenir le diplôme de serrurier ?

Il n'est possible d'exercer le métier de serrurier qu'après l'obtention d'un diplôme reconnu par l'État. Au cours de leur formation, des enseignements techniques sont dispensés aux étudiants.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Concernant les CAP, il y a plus de possibilités : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... Deux ans sont nécessaires afin d'obtenir ces diplômes.

Pour commencer à exercer le métier après avoir obtenu leur CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", pour l'obtenir, les étudiants devront continuer leurs études pendant 2 années après leur Bac.

Quand avez-vous besoin d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de chez vous ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Il faut alors trouver un serrurier au Fouilloux.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez fermé la porte trop vite en oubliant vos clés ? Vous devrez aussi appeler un serrurier au Fouilloux.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été détériorée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier au Fouilloux pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous aimeriez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Vous pouvez confier cette mission à un serrurier au Fouilloux.

Quelle serrure choisir ?

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. S'agissant du type de pose, on distingue d'un côté les serrures à encastrer, placées dans le chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les catégoriser :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les recommandent vivement voire les imposent, parfois.
  • La serrure à code. Grâce à elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe également des serrures que vous pouvez gérer à distance : les serrures connectées. Elles sont très intéressantes pour les personnes qui louent plusieurs logements car elles peuvent alors donner à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures qui se déverrouillent par reconnaissance biométrique sont les plus sécurisées.

Avec le label A2P, on peut savoir si une serrure est solide et de bonne qualité. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les produits les plus résistants.

Débloquer votre porte : plusieurs techniques

Votre serrurier au Fouilloux peut vous aider de diverses façons.

Afin de déverrouiller une serrure classique, votre serrurier pourra employer des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. Si la porte n’est pas seulement fermée mais également verrouillée, il sera possible de l'ouvrir à l'aide du crochetage ou d'un passe-partout. Si vous avez laissé la clé dans la serrure, un extracteur de clé permettra de la retirer. Le serrurier devra entièrement retirer le barillet si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, ce sera plus difficile de l'ouvrir. Si elle n'est pas verrouillée, un by-pass devrait faire l'affaire. Le serrurier peut percer le barillet si la porte est fermée à clé mais cela vous obligera à changer de serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va devoir se pencher.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement d’une facture de serrurerie ?

Pour obtenir une compensation des frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire jouer votre assurance multirisque habitation. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police du Fouilloux pour déposer plainte, rapidement, sous 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. Vous devrez communiquer la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il est stipulé sur le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. À condition que cela figure bien dans le contrat, le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement donneront lieu à la prise en charge de votre facture de serrurerie. Demandez conseil ou relisez les termes et conditions du contrat que vous avez signé pour savoir si vous pouvez être indemnisé(e) en cas de sinistre.

Votre serrurier est-il qualifié ? Quelques astuces pour vous en assurer

Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est qualifié et professionnel. Normalement, tous ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est en ordre. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et son comportement convenable. Vous pourrez constater qu’il travaille efficacement et en silence. Vous pouvez vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !