Serruriers à Pont-l'Évêque

Les 1 meilleurs Serruriers à Pont-l'Évêque

serrurier serrurerie

Serrurier Pont-l'Évêque

L'artisant spécialiste en serrurerie à Pont-l'Évêque

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Pont-l'Évêque

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver un serrurier à Pont-l'Évêque ?

Effraction, cambriolage ou porte claquée, c'est presque toujours dans l'urgence qu'il faut faire intervenir un serrurier. Où trouver le contact d'un serrurier qualifié à Pont-l'Évêque dans ces cas de figure ? Pas de panique, regardez dans votre sac ou dans vos poches et vous devriez trouver votre tablette ou votre smartphone. Vous pouvez donc vous servir d'internet pour trouver un serrurier ? En tapant "serrurier Pont-l'Évêque" ou "serrurier l'Oise", par exemple. Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Pont-l'Évêque, l'idéal est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en quelques clics des serruriers de confiance capables d'intervenir au plus vite chez vous. Il faut simplement taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Pont-l'Évêque) ou le code postal (60400) et notre plateforme s'occupe du reste ! Vous pouvez chercher au niveau du département pour avoir plus de choix, en écrivant "serrurier l'Oise" par exemple.

Quelle formation pour être serrurier ?

Il n'est possible d'exercer le métier de serrurier qu'après l'obtention d'un diplôme reconnu par l'État. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent de devenir serrurier. Ces deux diplômes sont obtenus à l'issue de deux années d'études.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de commencer immédiatement à travailler.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, offre la possibilité de poursuivre ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années d'études après le Bac.

Quand un serrurier peut-il vous aider ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un jeu de clés ? Il est prudent d'en demander une copie à un serrurier.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez fermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous allez devoir avoir recours à un serrurier.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage et votre serrure a été forcée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à Pont-l'Évêque pour qu'il installe une nouvelle serrure et sécurise votre habitation.
  • Vous voulez mettre une serrure plus résistante ou faire poser une porte blindée chez vous ? Prenez contact avec un serrurier de Pont-l'Évêque.

Les différents types de serrures

Le principe de pose et le type de verrouillage diffèrent d'une serrure à l'autre. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien le dire. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes puisqu'elles sont posées à l'intérieur de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ces serrures ce n’est pas vos clés qu’il faudra éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le modifier dès qu’ils le souhaitent.
  • Pour finir, la serrure biométrique est le système le plus pointu, technologiquement parlant.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, fiez-vous à la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 1 correspondant aux serrures les moins résistantes.

Quelles différentes techniques pour débloquer une serrure ?

Le serrurier que vous contacterez à Pont-l'Évêque sera en mesure de mettre en œuvre différentes méthodes pour déverrouiller votre porte, et ce, quel que soit le type de verrouillage.

Si votre serrure possède un unique point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par votre serrurier. Lorsque la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la méthode du passe-partout ou celle du crochetage que votre serrurier parviendra à ouvrir la porte. La clé est restée dans la serrure mais est inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé s'avère alors indispensable. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Des méthodes plus sophistiquées seront à adopter pour ouvrir une porte blindée. Cela dit, quand la porte n'est pas verrouillée, la technique du by-pass peut être employée. Si la porte est verrouillée, il faudra faire un trou dans le barillet et le mécanisme devra être remplacé. Enfin, pour une serrure à code, agir sur son circuit électrique débloquera la porte.

Vous avez fait appel à un serrurier à Pont-l'Évêque : est-il possible de solliciter votre assureur ?

Les assurances couvrant la facture de votre serrurier relèvent de catégories distinctes.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer votre assurance multirisque habitation. Bien entendu, vous devrez prouver que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Pont-l'Évêque pour déposer plainte, et cela sous 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. Il faudra envoyer la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été stipulé sur contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Pont-l'Évêque, dans le département de l'Oise ou ailleurs, le changement de serrure est couvert dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu simultanément. Pour savoir si vous êtes couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Quels critères appliquer pour reconnaître un bon serrurier ?

Il est facile de se faire facilement une idée des compétences d'un serrurier en observant un certain nombre de détails. Il faut commencer par être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état de ses outils. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale de votre serrurier doit être impeccable. Vous pourrez constater qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Pour finir, la certification A2P service, que possède parfois un serrurier, est aussi un très bon signe.