Serruriers à Noyon

Les 1 meilleurs Serruriers à Noyon

serrurier serrurerie

Serrurier Noyon

L'artisant spécialiste en serrurerie à Noyon

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Noyon

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Noyon ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est presque toujours dans des situations d'urgence qu'on doit chercher un serrurier. Vous voulez alors faire intervenir un serrurier au plus vite, mais où trouver ses coordonnées ? Ne vous inquiétez pas, vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? En utilisant votre moteur de recherche vous pourrez trouver un serrurier. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Noyon" ou "serrurier l'Oise". Toutefois, notre site internet est le meilleur outil pour chercher un BON serrurier à Noyon. Il vous suffira de 2 ou 3 clics pour accéder à une sélection de serruriers de confiance proches de chez vous. Vous devez simplement préciser votre ville (Noyon) ou son code postal (60400). N’hésitez pas à élargir votre périmètre de recherche pour avoir davantage d'offres, en écrivant "serrurier l'Oise" par exemple.

Comment devenir serrurier ?

Pour exercer le métier de serrurier, il faut impérativement obtenir un diplôme officiel. Le cursus des serruriers, au travers d'enseignements mêlant théorie et pratique, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un CAP permet de devenir serrurier grâce à diverses spécialisations telles que "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" ou "soudeur". Un BEP le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Après deux ans d'études, les serruriers obtiennent leur diplôme.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de commencer immédiatement à travailler.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier grâce à un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Dans quelles circonstances faut-il faire appel à un serrurier ?

Il est probable que vous ayez besoin d'un serrurier à plusieurs reprises au cours de votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'une seule clé de chez vous ? Il est prudent d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez fermé la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez là encore faire appel à un serrurier à Noyon.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été détériorée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Noyon pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous souhaitez sécuriser votre domicile en installant une porte plus solide ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Les différents types de serrures

On peut différencier les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant le mode de pose, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui sont évidemment beaucoup plus discrètes.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code. Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Le code communiqué aux personnes autorisées à accéder au logement ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème correspondant aux produits les plus résistants.

Les différentes techniques pour déverrouiller une serrure

Votre serrurier à Noyon peut intervenir de différentes façons, en fonction du système de verrouillage et du type de porte.

Porte classique : l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables. Si votre porte est fermée à clé, le serrurier contacté à Noyon aura recours à une clé passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. Mince, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Il sera alors nécessaire d'avoir recours à un extracteur de clé. En dernier recours, le serrurier pourra enlever le barillet.

Pour une porte blindée, le serrurier utilisera des techniques plus sophistiquées. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est verrouillée, le serrurier va devoir percer le barillet et la serrure devra être changée. Face à une serrure à code, le serrurier devra agir sur le système électrique.

Vous avez appelé un serrurier à Noyon : êtes-vous bien assuré(e) ?

Dans le cas où vous avez fait appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de pénétrer chez vous par effraction. Vous devez, bien entendu, transmettre à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Noyon dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. Avec le dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il est stipulé sur contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez égaré votre chéquier ou votre carte bancaire au même moment que vos clés. Référez-vous aux termes de votre contrat pour connaître les conditions de ce remboursement.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour ne pas vous tromper

On peut reconnaître, en un coup d'œil, un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. Avant toute chose, il faut faire attention à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. La première impression est déterminante : l'allure générale de votre serrurier doit être irréprochable. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler sans arrêt. Il doit travailler efficacement et en silence. Vous pouvez lui demander s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !