Serruriers à Rougé

Les 1 meilleurs Serruriers à Rougé

serrurier serrurerie

Serrurier Rougé

L'expert expérimenté en serrurerie à Rougé

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Rougé

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Rougé ?

Cambriolage, effraction ou porte claquée, c'est la plupart du temps dans l'urgence qu'on doit chercher un serrurier. Quand de telles situations se présentent, comment trouver le numéro de téléphone d'un professionnel compétent à Rougé ? Par chance, vous avez avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Grâce à internet vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Rougé" ou "serrurier Loire-Atlantique". Toutefois, notre site internet est le meilleur moyen de trouver un BON professionnel à Rougé. En quelques clics, vous trouverez des serruriers de confiance pouvant intervenir rapidement à votre domicile. Vous devrez simplement indiquer dans votre recherche : "serrurier Rougé" ou "serrurier 44660". Si vous souhaitez avoir plus de choix, pensez à élargir votre recherche au département de la Loire-Atlantique, par exemple.

Quelles études pour devenir serrurier en France ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes diplômées. Pendant leur cursus, les futurs serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Il existe plusieurs diplômes permettant d'exercer ce métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Ces deux diplômes sont validés en deux années d'études.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de débuter dans la vie professionnelle.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux options : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", validé suite à une formation de 2 ans après le Bac.

À quelles occasions demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Vous pourrez certainement avoir besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu'un jeu de clés ? Il est sage d'en faire faire une copie par un serrurier.
  • Vous avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez aussi faire appel à un serrurier à Rougé.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été abîmée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Rougé pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous voulez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Il vous faudra confier ce travail à un serrurier à Rougé.

Les différents types de serrures

Un serrurier est parfois amené à vous suggérer plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. S'agissant du mode de pose, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les voit pas.

Leur mode de verrouillage permet également de les catégoriser :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures multipoints.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au logement ou au local utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures qui fonctionnent par reconnaissance biométrique sont les plus évoluées.

En se référant au label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles différentes méthodes pour débloquer une porte ?

Spécialiste des mécanismes d'ouverture et de fermeture, votre serrurier à Rougé est en mesure de vous aider de diverses façons, en fonction du type de porte et du système de verrouillage.

Pour déverrouiller une serrure classique, la feuille de radio ou le by-pass sont des techniques que votre serrurier pourra employer. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre clé ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Il faudra retirer entièrement le barillet si ces techniques ne fonctionnent pas.

D'autres techniques plus sophistiquées seront à mettre en œuvre si vous avez une porte blindée. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut percer le barillet mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Si la serrure possède un système à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

Vous faites intervenir un serrurier à Rougé : dans quels cas pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Les assurances couvrant la facture de votre serrurier appartiennent à deux catégories distinctes.

Si quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire jouer l'assurance multirisque habitation. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assurance, il est nécessaire de porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du professionnel que vous aurez sollicité pour procéder à la prise en charge.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous rembourser si, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre carte ou votre chéquier au même moment que vos clés. Prenez connaissance des termes du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment reconnaître un serrurier qualifié ?

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. Vous pourrez remarquer que sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. Vous pourrez constater qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Il est possible de vérifier s’il possède la certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !