Serruriers à Saint-Sulpice-des-Landes

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Sulpice-des-Landes

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Sulpice-des-Landes

L'expert expérimenté en serrurerie à Saint-Sulpice-des-Landes

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Sulpice-des-Landes

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

09 72 55 85 83

bon artisan pas cher

Devis en Serrurerie, métallerie uniquement sur demande pour la ville de Saint-Sulpice-des-Landes

Classé n°1 sur 20 Serruriers à Saint-Sulpice-des-Landes (Serrurerie, métallerie)


Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Saint-Sulpice-des-Landes ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans des situations critiques (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Dans ces conditions, où trouver le numéro de téléphone d'un professionnel compétent à Saint-Sulpice-des-Landes ? Par chance, vous avez pensé à prendre avec vous votre tablette ou votre smartphone ! En lançant une recherche sur le web vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Saint-Sulpice-des-Landes" ou "serrurier Loire-Atlantique". Notre site web a été conçu pour vous permettre de trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une liste de serruriers qualifiés autour de chez vous. Vous n'avez qu'à taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Saint-Sulpice-des-Landes) ou le code postal (44540) et notre plateforme se charge du reste ! Les serruriers ont l'habitude de se déplacer, pensez à chercher dans tout le département de la Loire-Atlantique.

Les études qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Pour exercer le métier de serrurier, il faut avoir obtenu un diplôme officiel. Pendant leur formation, les apprentis serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Différents diplômes permettent d'accéder au métier : les CAP "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP durent deux ans.

Les serruriers voulant commencer à travailler après la validation de leur CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il permet, une fois obtenu, de commencer à travailler ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles situations un serrurier intervient-il ?

Vous pourrez sans doute avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors, votre trousseau de clés étant resté à l’intérieur de votre logement ? Votre serrurier sera en mesure de vous sortir de cette impasse.
  • Votre serrure a été abimée pendant une tentative d'effraction ? Votre serrurier pourra vous poser une serrure neuve.
  • Vous voulez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour améliorer la protection de votre domicile ? Vous devrez confier cette mission à un serrurier à Saint-Sulpice-des-Landes.

Ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

Votre serrurier sera parfois amené à vous conseiller plusieurs types de pose pour votre serrure. Plusieurs systèmes de verrouillage existent également. Concernant leur mode de pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les voit pas.

Il y a, par ailleurs, des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sure et plus elle est recommandée par les assurances.
  • Les serrures à code. Avec ce système ce n’est pas vos clés qu’il faudra éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le modifier dès qu’ils le souhaitent.
  • Pour finir, la serrure biométrique est le système le plus pointu, technologiquement parlant.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Comment fait un serrurier pour ouvrir votre porte ?

Selon le type de serrure et de porte, votre serrurier à Saint-Sulpice-des-Landes utilisera différentes techniques.

Pour déverrouiller une serrure standard, la feuille de radio ou le by-pass sont des techniques que votre serrurier pourra utiliser. En partant de chez vous, vous avez fermé la porte mais en rentrant, impossible de remettre la main sur vos clés ? Votre serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou utiliser un passe-partout. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Si aucune de ces techniques ne s'avère efficace, le serrurier devra enlever le barillet.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, votre serrurier aura recours à des solutions plus sophistiquées. Grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n'a pas été fermée à clé. Si la porte est verrouillée, le serrurier devra percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Le serrurier agira sur le circuit électrique s'il s'agit d'une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous remboursent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier peuvent être de deux catégories.

Dans le cas où on s'est introduit (ou on a essayé de le faire) par effraction chez vous, vous pourrez faire intervenir votre assurance multirisque habitation. L’assurance exigera que vous portiez plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. Vous devrez communiquer la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous couvrir lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Saint-Sulpice-des-Landes, dans le département de la Loire-Atlantique ou ailleurs, le changement de serrure est remboursé si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment savoir si vous avez fait appel à un bon serrurier ?

On reconnaît rapidement un bon serrurier : il suffit de faire attention à quelques détails. Son véhicule doit être propre et ses outils en bon état et de bonne qualité. Son apparence doit être soignée, et il doit se comporter convenablement. De plus, la façon dont il travaille devrait montrer qu'il est expérimenté. Il ne devrait ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Pour finir, s’il possède la certification A2P service c’est bon signe, vous avez très probablement face à vous un bon serrurier.