Serruriers à Piriac-sur-Mer

Les 2 meilleurs Serruriers à Piriac-sur-Mer

serrurier serrurerie

Serrurier Piriac-sur-Mer

L'expert expérimenté en serrurerie à Piriac-sur-Mer

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Piriac-sur-Mer

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Piriac-sur-Mer ?

C'est en général lorsque vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous avez besoin d'un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier compétent à Piriac-sur-Mer dans des situations pareilles ? Heureusement, vous avez pris votre tablette ou votre smartphone ! Grâce à internet vous pourrez trouver un serrurier. En saisissant les mots clés "serrurier Piriac-sur-Mer" ou "serrurier Loire-Atlantique" dans la barre de recherche. Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Piriac-sur-Mer, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. 2 ou 3 clics vous permettront de trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. La seule chose à faire est d'indiquer votre ville (Piriac-sur-Mer) ou son code postal (44420). Pensez à chercher au niveau du département pour avoir davantage de choix, en écrivant "serrurier Loire-Atlantique" par exemple.

Quelle formation pour être serrurier ?

Un diplôme reconnu par l'État est obligatoire pour exercer le métier de serrurier. Au cours de leur formation, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux apprentis serruriers.

Un CAP permet de devenir serrurier avec plusieurs spécialisations telles que "soudeur", "serrurier-métallier", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, via la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Ces deux diplômes sont validés à l'issue de deux années de formation.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il est professionnalisant et permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Enfin, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" offrent une spécialisation supplémentaire menant à un diplôme Bac+2.

Dans quelles circonstances demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de chez vous ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Il faut vous rendre chez un serrurier à Piriac-sur-Mer.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vous avez perdu votre trousseau de clés quelque part ? Vous devrez là aussi faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée pendant un cambriolage ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous en installer une nouvelle.
  • Vous voulez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre logement ? Il vous faudra confier ce travail à un serrurier à Piriac-sur-Mer.

Tout savoir sur les types de serrures

Le type de verrouillage et le mode de pose diffèrent d'une serrure à l'autre. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur le côté intérieur de la porte.

La manière dont elles se verrouillent permet, quant à elle, d'identifier plusieurs catégories de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 3 étant le plus difficile à atteindre.

Déverrouiller votre serrure : les différentes techniques

Serrure bloquée à Piriac-sur-Mer ? Pour vous permettre de rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le professionnel pour vous sortir d’affaire. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? Le serrurier parviendra à ouvrir la porte par la technique du passe-partout ou celle du crochetage. Si vous avez oublié la clé derrière la porte, le serrurier devra alors utiliser un extracteur afin de la retirer. Le barillet devra être entièrement démonté si ces techniques n'ont pas permis de déverrouiller la porte.

Si vous avez une porte blindée, votre serrurier utilisera des solutions plus sophistiquées. À l'aide de la technique du by-pass, la porte sera facile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. À l’inverse, si vous aviez verrouillé la porte, il faudra utiliser une perceuse et la serrure devra alors être remplacée. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel devra intervenir sur les circuits électriques.

Vous faites intervenir un serrurier à Piriac-sur-Mer : dans quels cas pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Dans le cas où vous avez fait appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, que vous avez nécessairement contractée, couvre les frais de serrurerie à Piriac-sur-Mer en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au poste de police de Piriac-sur-Mer pour porter plainte, et cela sous 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. L'assureur exigera systématiquement le dépôt de plainte et la facture de votre serrurier pour procéder au remboursement de cette dernière.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous rembourser lorsque, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, dans ces conditions, donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Demandez conseil ou relisez les termes du contrat que vous avez signé pour vérifier si vous pouvez être dédommagé(e) en cas de sinistre.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Il est facile de se faire vite une idée du sérieux d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Normalement, sa camionnette est en ordre et ses outils fonctionnent correctement. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue irréprochable. En règle générale, il ne devrait pas râler constamment. Il doit travailler efficacement et en silence. La certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.