Serruriers à Mesquer

Les 1 meilleurs Serruriers à Mesquer

serrurier serrurerie

Serrurier Mesquer

L'expert expérimenté en serrurerie à Mesquer

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Mesquer

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Mesquer ?

C'est la plupart du temps quand vous avez une urgence - clés restées à l’intérieur, cambriolage - que vous devez appeler un serrurier. Comment trouver un serrurier à Mesquer dans pareilles situations ? Ne cédez pas à la panique ! Il est fort probable qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Alors vous pouvez sans doute aller dans votre moteur de recherche pour trouver un serrurier ? En saisissant les mots clés "serrurier Mesquer" ou "serrurier Loire-Atlantique" dans la barre de recherche. Toutefois, pour trouver un bon serrurier à Mesquer, la meilleure solution est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Il vous suffira de 2 ou 3 clics pour accéder à une liste de serruriers de confiance pouvant intervenir chez vous. C'est simple, vous n'aurez qu'à entrer comme mots-clés : "serrurier Mesquer" ou "serrurier 44420". Pour une offre plus importante, n’hésitez pas à élargir votre recherche à tout le département de la Loire-Atlantique.

Les études qui permettent d'exercer le métier de serrurier

Serrurier est une profession encadrée par la loi qui peut être exercée uniquement par des personnes ayant obtenu un diplôme spécifique reconnu par l'État. Au cours de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides connaissances techniques.

Différents diplômes permettent d'accéder au métier : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "soudeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires pour valider chacun de ces diplômes.

Une fois le CAP validé, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent décider d'intégrer immédiatement le monde professionnel ou de poursuivre leurs études pour se spécialiser.

Pour finir, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" permettent aux candidats d'obtenir un Bac+2.

Dans quelles circonstances un serrurier intervient-il ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Mesquer.
  • Vous ne trouvez plus vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez fermé la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez faire appel à un serrurier.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre domicile et votre serrure a été forcée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Mesquer pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure plus résistante chez vous ? Prenez contact avec un serrurier de Mesquer.

Les différents types de serrures

Le mode de pose et le type de verrouillage diffèrent d'une serrure à l'autre. Concernant la pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui s'intègrent à l'intérieur de la porte.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures multipoints.
  • La serrure à code : avec elle, finis les problèmes de clés !
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, faites installer une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Cette certification comporte 3 niveaux avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Comment fait un serrurier pour déverrouiller votre serrure ?

Votre serrurier à Mesquer, grâce à son expertise et son expérience, sera capable de mettre en œuvre différentes méthodes pour déverrouiller votre porte, et ce, quel que soit le système de verrouillage.

Si votre serrure à clé n’a qu’un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass pourront être utilisés par votre serrurier. Cependant, si la porte est fermée à clé, le serrurier contacté à Mesquer aura recours au crochetage de la porte ou à une clé passe-partout. Si jamais la clé est restée sur la porte mais est inaccessible, le serrurier devra alors recourir à un extracteur de clé. Si aucune de ces techniques ne s'avère efficace, le serrurier pourra retirer le barillet.

Pour une porte blindée, le serrurier aura recours à des méthodes plus sophistiquées. Cependant, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass si, par chance, la porte n'est pas fermée à clé. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Face à un système de verrouillage à code, le professionnel agira sur les circuits électriques pour déverrouiller la porte.

Comment les compagnies d'assurance vous compensent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Deux types d'assurances seront susceptibles de vous dédommager en cas de sinistre.

Vous pouvez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Mesquer pour déposer plainte, et ce, sous 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. Il faudra envoyer la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance de votre carte bancaire peut également vous dédommager quand, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". À condition que cela figure bien dans le contrat, la perte ou le vol simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés pourront entrainer le remboursement de votre facture de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes effectivement assuré(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Comment savoir si un serrurier est digne de confiance ?

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est compétent et professionnel. En principe, sa camionnette est convenablement rangée et tous ses outils fonctionnent correctement. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous ne devriez pas, en principe, le voir râler constamment. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Il est possible de vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !