Serruriers à La Planche

Les 1 meilleurs Serruriers à La Planche

serrurier serrurerie

Serrurier La Planche

L'expert expérimenté en serrurerie à La Planche

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à La Planche

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à La Planche ?

En principe, c’est quand vous avez un problème - clés laissées derrière la porte, effraction - que vous avez besoin d'un serrurier. Comment trouver rapidement un professionnel compétent à La Planche dans de telles conditions ? Heureusement, vous avez avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Grâce à internet vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. Saisissez, dans la barre de recherche, "serrurier La Planche" ou "serrurier Loire-Atlantique". L'objectif de notre plateforme est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier près de chez vous. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers compétents prêts à intervenir rapidement chez vous. Vous devrez simplement préciser votre ville (La Planche) ou son code postal (44140). Vous pouvez également chercher plus largement à l'échelle du département de la Loire-Atlantique.

Devenir serrurier : quelle formation ?

Il n'est possible d'exercer la profession de serrurier qu'après l'obtention d'un diplôme officiel. Durant leurs études, les futurs serruriers assistent à beaucoup d'enseignements pratiques qui leur permettent d’acquérir des connaissances techniques solides.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". En ce qui concerne les CAP, le choix est plus large : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Après deux ans d'études, les serruriers obtiennent leur diplôme.

Pour commencer à exercer le métier après l'obtention du CAP, les serruriers qui le souhaitent peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. À l'issue de deux années d'études, il est possible d'intégrer directement le monde professionnel ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles situations demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Vous pourrez sans doute avoir besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un double de vos clés chez un serrurier à La Planche.
  • Vous êtes bloqué(e) à l'extérieur et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre logement ? Seul un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Une effraction s'est produite à votre domicile et votre serrure a été détériorée ? Vous devrez demander l'intervention d'un serrurier à La Planche de manière à ce qu'il sécurise votre habitation en installant une nouvelle serrure.
  • Vous souhaitez sécuriser votre habitation en posant une porte plus résistante ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Quelle catégorie de serrure choisir ?

Le type de verrouillage et le mode de pose diffèrent selon les serrures. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant dans un boitier qui se fixe sur la porte.

Il existe également des catégories qui sont basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les préconisent fortement voire les exigent, dans certains cas.
  • La serrure à code : grâce à elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Elles sont très appréciées par les loueurs professionnels, car ils peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Pour dormir sur vos 2 oreilles, rien de tel qu'une serrure certifiée A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Il y a 3 niveaux, le 3ème correspondant aux serrures les plus difficiles à forcer.

Débloquer une serrure : plusieurs astuces de serrurier

Selon le type de serrure à débloquer, votre serrurier à La Planche utilisera différentes méthodes.

Si votre serrure est simple et ne possède qu'un seul point d’ancrage, le serrurier sera en mesure d'avoir recours à un by-pass ou une feuille de radio. En revanche, si la porte est fermée à clé, le serrurier contacté à La Planche aura recours à un passe-partout ou à un crochet pour ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé dans la serrure, un extracteur de clé permettra de la retirer. En dernier recours, le barillet peut être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus compliqué de la déverrouiller. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si ce n'est pas le cas, le barillet devra être percé, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que le serrurier va devoir travailler.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie ?

Pour se faire rembourser les frais payés au serrurier, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de rentrer par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire intervenir l'assurance multirisque habitation. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assureur, il faudra déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être transmises au conseiller en charge du dossier.

Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il est stipulé sur le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Cette assurance peut vous être utile si vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte bancaire au même moment que vos clés, que cela se soit passé chez vous à La Planche, en Loire-Atlantique ou ailleurs. Afin de savoir si vous êtes effectivement couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Quels critères appliquer pour évaluer votre serrurier ?

Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Normalement, sa camionnette est en ordre et tous ses outils fonctionnent correctement. Sa présentation doit être parfaite. Vous devriez pouvoir constater qu'il est rapide, efficace et travaille en silence. Vous pouvez vérifier qu'il possède la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !