Serruriers à Monnières

Les 1 meilleurs Serruriers à Monnières

serrurier serrurerie

Serrurier Monnières

L'expert expérimenté en serrurerie à Monnières

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Monnières

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Monnières ?

Effraction, cambriolage ou porte claquée, c'est la plupart du temps quand il y a urgence qu'on a recours aux services d'un serrurier. Comment trouver rapidement un professionnel compétent à Monnières dans pareilles situations ? Par chance, vous avez avec vous votre smartphone ou mieux, votre tablette ! En vous servant d'un moteur de recherche vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. En tapant "serrurier Monnières" ou "serrurier Loire-Atlantique" dans la barre de recherche par exemple. Mais lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un bon serrurier à Monnières, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Rapidement, vous pourrez accéder à la liste des serruriers qualifiés capables d'intervenir rapidement chez vous. La seule chose à faire est d'indiquer votre ville (Monnières) ou son code postal (44690). Vous pouvez également chercher plus largement au niveau du département de la Loire-Atlantique.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Selon la loi, pour exercer le métier de serrurier, il est nécessaire d'obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Au cours de leur formation, de nombreuses techniques sont enseignées aux futurs serruriers.

Un CAP donne accès au métier de serrurier grâce à différentes spécialisations telles que "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", ou "charpentier métallique". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP durent deux ans.

Une fois le CAP validé, pour travailler chez un professionnel ou ouvrir leur propre boîte, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, après deux années d'études, de rentrer immédiatement dans la vie active ou de continuer son cursus pour se spécialiser.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans de formation après le Bac.

Dans quels cas de figure pourriez-vous avoir besoin de faire intervenir un serrurier ?

Il est probable que vous ayez besoin d'un serrurier à plusieurs reprises au cours de votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Monnières.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Vous devrez là aussi contacter un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée pendant une tentative d'effraction ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous remplacer votre serrure.
  • Vous voulez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre logement ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Monnières.

Des serrures pour tous les besoins !

Le type de verrouillage et le mode de pose diffèrent d'une serrure à l'autre. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Et les serrures qui s'encastrent, plus discrètes puisqu'elles sont intégrées à l'intérieur de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant plus sures, les assurances les recommandent vivement voire les exigent, parfois.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique dont l'intérêt est de ne pas avoir besoin de clé.
  • Avec la multiplication des locations à court terme, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • Pour finir, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Pour connaître le degré de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, fiez-vous à la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 3 correspondant au plus haut niveau de résistance.

Les différentes techniques pour ouvrir une porte

Selon le type de porte et de serrure à débloquer, votre serrurier à Monnières utilisera différentes techniques.

Si votre serrure ne possède qu'un unique point d’ancrage, votre serrurier pourra avoir recours à un by-pass ou une feuille de radio. Votre serrure est verrouillée à double tour ? Le serrurier pourra ouvrir la porte par la technique du passe-partout voire celle du crochetage. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, la situation s'avère plus compliquée. Il faudra alors utiliser un extracteur afin de la retirer et ouvrir la porte. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, le serrurier devra utiliser des techniques plus élaborées. Toutefois, le by-pass peut être une solution si jamais la porte n’a pas été fermée à clé. Dans le cas contraire, il faudra percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Monnières : est-il possible de solliciter votre assureur ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous couvrir en cas de sinistre.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Il faudra, bien entendu, apporter à l'assureur l'ensemble des preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie compétente à Monnières dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. En plus du dépôt de plainte, il faudra communiquer à votre assurance la facture de vos frais de serrurerie.

Il peut être spécifié, dans le contrat que la banque vous a fait signer pour l'obtention de votre carte bancaire, que vous bénéficiez d'une prise en charge si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Le vol ou la perte simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent, si cela est bien stipulé dans votre contrat, donner lieu au remboursement de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes effectivement couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment reconnaître les compétences d'un bon professionnel ?

Vous pouvez très rapidement reconnaître un serrurier sérieux. Généralement, sa camionnette est ordonnée et ses outils fonctionnent correctement. Le serrurier doit avoir une présentation impeccable. En principe, vous ne devriez pas le voir râler à tout bout de champ. Il doit travailler efficacement et en silence. N'hésitez pas à vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, c'est bon signe !