Serruriers à Saint-Lys

Les 4 meilleurs Serruriers à Saint-Lys

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Lys

L'expert en serrurerie à Saint-Lys

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Lys

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Saint-Lys ?

Généralement, c’est lorsque vous avez oublié vos clés quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez faire appel à un serrurier. Vous voulez alors faire appel à un serrurier dans les plus brefs délais, mais où chercher ses coordonnées ? Ne paniquez pas, car vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Dans ce cas, vous pouvez chercher sur internet un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. En tapant "serrurier Saint-Lys" ou "serrurier Haute-Garonne" dans la barre de recherche par exemple. Le but de notre site est de vous permettre de trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers à proximité. Il faudra simplement préciser votre ville (Saint-Lys) ou son code postal (31470). Vous pouvez aussi élargir votre périmètre de recherche au niveau du département de la Haute-Garonne.

Les formations qui permettent d'exercer le métier de serrurier

Un diplôme spécifique est indispensable pour pratiquer la profession de serrurier. Au cours de leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Ils acquièrent donc des connaissances techniques solides.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Concernant les CAP, le choix est plus large : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... C’est après un cursus de deux ans que le diplôme de serrurier est délivré.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet d'intégrer directement le monde professionnel.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans permet, lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", les étudiants auront alors à continuer leurs études 2 ans durant pour le valider.

Quand un serrurier peut-il intervenir ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre porte d'entrée et vous voulez en faire faire un deuxième exemplaire ? Il faut alors trouver un serrurier à Saint-Lys.
  • Vos clés sont introuvables ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous allez devoir avoir recours à un serrurier.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez faire intervenir un serrurier à Saint-Lys de manière à ce qu'il sécurise votre habitation en posant une nouvelle serrure.
  • Vous voulez optimiser la protection de votre logement en optant pour une serrure plus résistante ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra effectuer ce travail.

Tout ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées d'après la manière dont elles sont posées et leur système de verrouillage. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur le côté intérieur de la porte.

Leur système de verrouillage permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • Les serrures qui se déverrouillent à l'aide d'un code. Avec ce système, plus de problèmes de clés !
  • Il existe aussi des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très intéressantes pour les personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors envoyer à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas d'effraction, fiez-vous à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème étant attribué aux produits les plus résistants.

Comment s'y prend un serrurier pour déverrouiller votre porte ?

Selon le type de serrure et de porte qu'il aura face à lui, votre serrurier à Saint-Lys utilisera différentes méthodes.

S'il s'agit d'une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Votre serrurier pourra employer la technique du crochetage ou utiliser un passe-partout. La clé est restée dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Dans le cas où aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet peut être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus fastidieux de l'ouvrir. Cela dit, si, par chance, la porte n'est pas verrouillée, la technique du by-pass peut toujours être employée. Sinon, il faudra probablement percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques pour déverrouiller la porte.

Quelles sont les conditions de remboursement d’une facture de serrurerie ?

Pour ce qui est du remboursement des frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Dans le cas où on s'est introduit (ou on a essayé de le faire) par effraction chez vous, vous pourrez alors faire intervenir l'assurance multirisque habitation. Il faudra, bien entendu, transmettre à l'assureur l'ensemble des preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Saint-Lys dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être transmises au conseiller en charge du dossier.

Il peut être spécifié, dans le contrat inhérent à votre carte bancaire, que vous disposez d'une couverture si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Saint-Lys, dans le département de la Haute-Garonne ou ailleurs, le changement de serrure est couvert si votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu simultanément. Pour en avoir le cœur net, étudiez le contrat qui vous lie à votre banque.

Comment être sûr(e) qu'un serrurier est qualifié ?

Grâce à certains critères, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. Premièrement, il faut faire attention à ce que sa camionnette soit bien entretenue et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Sa présentation doit être impeccable. En principe, vous n'avez pas à le voir râler constamment. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Enfin, la certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.