Serruriers à Saint-Alpinien

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Alpinien

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Alpinien

Professionnel qualifié en serrurerie à Saint-Alpinien

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Alpinien

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Saint-Alpinien ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez oublié vos clés quelque part ou été victime d'un cambriolage que vous devez contacter un serrurier. Comment trouver un serrurier compétent à Saint-Alpinien dans ces conditions ? Heureusement, vous avez avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous avez donc la possibilité d'utiliser votre navigateur web. Vous devez indiquer dans votre recherche les mots clés "serrurier Saint-Alpinien" ou "serrurier la Creuse". Mais lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un bon serrurier à Saint-Alpinien, l'idéal est de vous rendre sur une plateforme comme la nôtre. Vous trouverez en quelques clics des serruriers compétents capables d'intervenir rapidement à votre domicile. Saisissez le terme de recherche "serrurier", la ville (Saint-Alpinien) ou le code postal (23200) et notre plateforme s'occupe du reste ! Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de la Creuse, par exemple.

Quelles études pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Pendant leur cursus, les apprentis serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Concernant les CAP, le choix est plus large : "charpentier métallique", "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur"... C’est après deux années d'études que les serruriers valident leur diplôme.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui s'obtient en deux ans offre la possibilité de continuer ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quels cas de figure devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Il est très probable que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire intervenir un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés ? Il serait prudent d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vos clés sont introuvables ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé ? Il est alors indispensable de faire appel à un serrurier à Saint-Alpinien de façon à ce qu’il vous change la serrure.
  • Vous aimeriez avoir une habitation mieux sécurisée en installant une porte plus résistante ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier sera à même de vous aider.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Votre serrurier va sans doute vous conseiller plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées à l'intérieur d'un boitier fixé sur la porte.

Il existe également des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique qui présente l’avantage de ne pas avoir besoin de clé.
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, fiez-vous à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes techniques pour déverrouiller une serrure

Votre serrurier à Saint-Alpinien, grâce à son expérience, pourra mettre en œuvre différentes méthodes pour ouvrir votre porte.

Bloqué(e) devant votre porte après avoir laissé vos clés dans votre appartement ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le serrurier pour la débloquer. La serrure est verrouillée à double tour ? Le serrurier pourra ouvrir la porte par la technique du passe-partout voire celle du crochetage. Si jamais la clé est restée dans la serrure mais est inaccessible, c'est un extracteur de clé qu'il faudra alors utiliser. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

D'autres méthodes plus complexes seront à mettre en œuvre si votre porte est blindée. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est verrouillée, il faudra faire un trou dans le barillet et le mécanisme devra être remplacé. Face à un système de verrouillage à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel travaillera sur les circuits électriques pour débloquer la porte.

Comment les assurances vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances couvrant vos frais de serrurerie peuvent être de deux types.

La « multirisque habitation » tout d'abord, qui est obligatoire. Elle sera en mesure de prendre en charge les frais d'intervention de votre serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. Évidemment, vous devrez prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Saint-Alpinien pour déposer plainte, et ce, sous 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. Il vous faudra faire parvenir la plainte et la facture du serrurier à l’assureur.

L'assurance contractée auprès de votre banque pour la carte bancaire peut aussi vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, dans ce cas, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Comment évaluer votre serrurier ?

Vous pouvez rapidement savoir si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Il faut que son véhicule soit propre et ses outils en bon état et de bonne qualité. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et son comportement correct. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont minutieux et efficaces. Vous pouvez de plus vérifier s’il possède la certification A2P service. Habituellement, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.