Serruriers à Moutier-Rozeille

Les 1 meilleurs Serruriers à Moutier-Rozeille

serrurier serrurerie

Serrurier Moutier-Rozeille

Professionnel qualifié en serrurerie à Moutier-Rozeille

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Moutier-Rozeille

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Moutier-Rozeille ?

C'est souvent lorsque vous avez une urgence - clés laissées à l'intérieur, cambriolage - que vous devez faire intervenir un serrurier. Comment trouver un professionnel compétent à Moutier-Rozeille dans ces conditions ? Ne paniquez pas, en fouillant dans votre sac vous devriez trouver votre tablette ou votre smartphone. Vous avez donc la possibilité d'utiliser votre navigateur web. Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Moutier-Rozeille" ou "serrurier La Creuse". Mais rien de tel que notre plateforme, qui est le meilleur outil pour trouver un serrurier compétent à Moutier-Rozeille. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers implantés près de chez vous. Il faut juste entrer le terme de recherche "serrurier", la ville (Moutier-Rozeille) ou le code postal (23200) et notre plateforme s'occupe du reste ! Si peu de serruriers sont prêts à intervenir près de chez vous, il est possible d'effectuer une recherche sur une zone plus étendue, le département de la Creuse, par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Un diplôme officiel est obligatoire pour exercer le métier de serrurier. Au cours de leur formation, de nombreuses techniques sont enseignées aux apprentis serruriers.

Un certain nombre de CAP - "soudeur", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Les étudiants obtiennent leurs diplômes à l'issue de deux années de formation.

Les serruriers souhaitant commencer à exercer la profession après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de rentrer dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Enfin, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" mènent à un diplôme Bac+2.

Dans quelles circonstances demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il est possible que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'une seule clé de chez vous ? Il serait prudent d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vous êtes coincé(e) dehors, vos clés étant restées à l’intérieur de votre domicile ? Un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Votre serrure a été abimée lors d'un cambriolage ? Un serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous aimeriez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'augmenter la protection de votre habitation ? Vous devrez confier ce travail à un serrurier à Moutier-Rozeille.

Des serrures pour tous les besoins !

Un serrurier vous suggérera sans doute plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Concernant le mode de pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui s'intègrent à l'intérieur de la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, d'identifier différents types de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code : grâce à elle, plus besoin de clés !
  • Il existe également des serrures que vous pouvez gérer depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont très utiles aux loueurs professionnels, car ils peuvent alors donner à leurs locataires un code d'accès qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont les plus sécurisées.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux : les systèmes de verrouillage les moins résistants sont certifiés niveau 1, les plus performants niveau 3.

Quelles méthodes pour débloquer une serrure ?

En fonction du type de serrure et de porte que vous avez chez vous, votre serrurier à Moutier-Rozeille utilisera différentes techniques.

Si vous avez une serrure à un seul ancrage, votre serrurier pourra utiliser des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. Dans le cas où la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la technique du passe-partout voire celle du crochetage que votre serrurier parviendra à ouvrir la porte. Si vous avez claqué la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier aura recours à un extracteur. Le barillet devra être entièrement démonté si ces techniques ne fonctionnent pas.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer nécessitera plus de travail. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut alors procéder au perçage du barillet mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Si c'est une serrure à code, le serrurier va travailler sur le circuit électrique.

De quelle manière les assurances vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances pouvant couvrir la facture de votre serrurier relèvent de catégories distinctes.

La « multirisque habitation » tout d'abord, qui est obligatoire. Elle pourra prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Moutier-Rozeille pour déposer plainte, rapidement, au plus tard 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte ainsi que de la facture de votre serrurier pour procéder au remboursement de vos frais.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut également intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Moutier-Rozeille, dans le département de la Creuse ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est remboursé dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu simultanément. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

On se rend facilement compte des compétences d’un serrurier. Premièrement, il faut faire attention à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que son véhicule soit bien entretenu. Prenez quelques secondes pour l'examiner : l'allure générale de votre serrurier doit être impeccable. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez sûrement face à vous un serrurier de confiance.