Serruriers à Le Jardin

Les 1 meilleurs Serruriers à Le Jardin

serrurier serrurerie

Serrurier Le Jardin

L'entreprise qualifié en serrurerie à Le Jardin

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Le Jardin

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier au Jardin ?

Clés perdues, cambriolage ou effraction, c'est presque toujours dans des situations d'urgence qu'on a besoin d'un serrurier. Comment trouver rapidement un serrurier compétent au Jardin dans de telles conditions ? Il est fort probable que vous ayez avec vous votre smartphone, ou votre tablette. Vous pouvez alors effectuer une recherche sur internet ? Saisissez, dans la barre de recherche de votre navigateur web, "serrurier Le Jardin" ou "serrurier Corrèze". Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier au Jardin, l'idéal est de vous rendre sur une plateforme comme la nôtre. Quelques clics suffiront pour trouver près de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Vous devrez simplement préciser votre ville (Le Jardin) ou son code postal (19300). Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de la Corrèze, par exemple.

Les formations qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Au cours de leur formation, de nombreuses techniques sont enseignées aux futurs serruriers.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier avec diverses spécialisations telles que "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur" ou "soudeur". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Ces deux diplômes sont obtenus en deux années d'études.

Après le CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses débuts dans la vie active.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il permet d'intégrer la vie active après son obtention ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Pour finir, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" offrent une spécialisation supplémentaire menant à un diplôme Bac+2.

Dans quelles circonstances un serrurier peut-il vous être utile ?

Il n’est pas rare de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? En posséder plusieurs peut pourtant s'avérer utile. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier au Jardin.
  • Vous êtes bloqué(e) dehors, votre clé étant restée à l’intérieur de votre logement ? Un serrurier sera en mesure de vous aider.
  • Votre serrure a été forcée pendant une tentative d'effraction ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous la remplacer.
  • Vous aimeriez améliorer la protection de votre logement en choisissant une serrure plus résistante ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Les différentes catégories de serrures

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. S'agissant du type de pose, on différencie d'une part les serrures à encastrer, posées à l’intérieur du chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de sécurité, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances recommandent toujours des serrures à plusieurs points afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique sans clé.
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont très intéressantes pour les personnes qui louent des logements de vacances car elles peuvent alors transmettre à leurs locataires un code d'accès qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas d'effraction, référez-vous à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème correspondant aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes astuces pour débloquer votre porte

Votre serrurier au Jardin, grâce à son expérience et son expertise, pourra mettre en œuvre plusieurs techniques pour débloquer votre porte.

S'il s'agit d'une porte simple, la technique de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. La porte n'est pas simplement fermée mais verrouillée ? C'est grâce à une clé passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de l’ouvrir. Zut, vous avez oublié la clé sur la porte, à l'intérieur, en quittant votre appartement, ce matin ? Le serrurier devra alors sans doute utiliser un extracteur de clé. Parfois même, votre serrurier démontera le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus difficile de la débloquer. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si ce n'est pas le cas, il faudra percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Enfin, votre serrurier se concentrera sur le circuit électrique s’il se trouve face à une porte à code.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement d’une facture de serrurerie ?

Les assurances pouvant couvrir la facture de votre serrurier appartiennent à des catégories distinctes.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer votre assurance multirisque habitation. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police du Jardin pour porter plainte, et ce, au plus tard 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du professionnel que vous aurez sollicité pour procéder à la prise en charge.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous dédommager lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Cette assurance est utile lorsque vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte de paiement en même temps que vos clés, que cela se soit passé chez vous au Jardin, en Corrèze ou ailleurs. Pour savoir si vous êtes bien couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Sur quels critères se baser pour reconnaître un serrurier compétent ?

En un coup d’œil, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. En principe, tous ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est ordonnée. Examinez-le : l'allure générale de votre serrurier doit être absolument irréprochable. En outre, la façon dont il travaille devrait montrer qu'il est compétent. Il ne devrait ni vociférer ni se plaindre. Enfin, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.