Serruriers à Brive-la-Gaillarde

Les 8 meilleurs Serruriers à Brive-la-Gaillarde

serrurier serrurerie

Serrurier Brive-la-Gaillarde

L'entreprise qualifié en serrurerie à Brive-la-Gaillarde

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Brive-la-Gaillarde

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Brive-la-Gaillarde ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est presque toujours dans des situations d'urgence qu'on a besoin d'un serrurier. Dans de tels cas de figure, où trouver les coordonnées d’un serrurier à Brive-la-Gaillarde ? Ne paniquez pas, car vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? En effectuant une recherche sur internet vous pourrez alors trouver un serrurier. En tapant les mots clés "serrurier Brive-la-Gaillarde" ou "serrurier Corrèze", par exemple. Mais lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un bon serrurier à Brive-la-Gaillarde, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez alors consulter la liste des serruriers implantés proche de chez vous. C'est simple, vous n'aurez qu'à entrer comme mots-clés : "serrurier Brive-la-Gaillarde" ou "serrurier 19100". Si vous souhaitez avoir plus de choix, pensez à chercher au niveau du département de la Corrèze, par exemple.

Quelle formation pour devenir serrurier ?

On ne s'improvise pas serrurier, il faut avoir obtenu un diplôme officiel. Pendant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides connaissances techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Il y a plus de choix du côté des CAP : "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur"... Le BEP et le CAP sont des formations qui durent deux ans.

Après le CAP, il est possible de continuer avec un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses premiers pas dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, permet de se spécialiser davantage ou d'intégrer directement le monde professionnel.

En suivant une formation de deux ans après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier grâce à un BTS spécialisé en constructions métalliques.

Quand a-t-on besoin d'un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous voulez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez claqué la porte trop vite sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez aussi appeler un serrurier à Brive-la-Gaillarde.
  • Votre habitation a été cambriolé ? Il est alors nécessaire de faire appel à un serrurier à Brive-la-Gaillarde de façon à ce qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez avoir une habitation mieux sécurisée en installant une porte plus solide ou en changeant de serrure ? Un serrurier pourra vous aider.

Ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien le reconnaître. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes étant insérées dans la porte.

Il y a, par ailleurs, des catégories établies en fonction du système de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances recommandent toujours des serrures multipoints afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • La serrure à code : avec elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le changer quand ils veulent.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Avec le label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Celle-ci est classée selon 3 niveaux de certification, le niveau 1 correspondant aux mécanismes de verrouillage les moins résistantes.

Débloquer votre porte : les différentes astuces de serrurier

Votre serrurier à Brive-la-Gaillarde pourra intervenir de plusieurs manières.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio seront probablement utilisés par votre serrurier pour vous aider. La porte est fermée à clé ? Votre serrurier à Brive-la-Gaillarde devra crocheter la porte ou recourir à une clé passe-partout. Zut, vous avez oublié la clé sur la porte, à l'intérieur, en quittant votre appartement, ce matin ? Le serrurier devra sans doute utiliser un extracteur de clé. Il faudra retirer entièrement le barillet si toutes ces techniques n'ont pas permis de déverrouiller la porte.

D'autres techniques plus sophistiquées seront à adopter pour déverrouiller une porte blindée. Toutefois, grâce au by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. Si la porte est verrouillée, le serrurier sera obligé de percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Enfin, votre serrurier agira sur le circuit électrique s'il s'agit d'une porte à code.

Comment les assurances vous compensent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances couvrant la facture de votre serrurier peuvent être de deux types.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvrira la facture de votre serrurier à Brive-la-Gaillarde en cas de cambriolage ou de tentative de cambriolage. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, il est nécessaire de déposer une plainte à la gendarmerie ou au commissariat. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées à l’assurance.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous dédommager lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Le vol ou la perte simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent, dans ce cas, donner lieu à la prise en charge de votre facture de serrurerie. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment savoir si vous avez fait appel à un bon professionnel ?

Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). La plupart du temps, vous pourrez constater que son véhicule est bien entretenu, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. L'apparence du serrurier doit être impeccable, et son comportement correct. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler constamment. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Enfin, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est également un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.