Serruriers à Montigny-le-Bretonneux

Les 6 meilleurs Serruriers à Montigny-le-Bretonneux

serrurier serrurerie

Serrurier Montigny-le-Bretonneux

Entreprise Compétitive en serrurerie à Montigny-le-Bretonneux

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Montigny-le-Bretonneux

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Montigny-le-Bretonneux ?

En règle générale, c’est lorsque vous avez perdu vos clés ou subi une effraction que vous devez faire intervenir un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier compétent à Montigny-le-Bretonneux si vous faîtes face à ce type de situations ? Ne paniquez pas, cherchez bien dans votre sac ou dans vos poches et vous devriez avoir votre smartphone ou votre tablette. Vous pouvez donc effectuer une recherche internet pour trouver un serrurier à proximité. Dans la barre de recherche de votre navigateur web, saisissez : "serrurier Montigny-le-Bretonneux" ou "serrurier Les Yvelines". Notre plateforme a été conçue pour simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier près de chez vous. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers de confiance pouvant intervenir chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Montigny-le-Bretonneux) ou son code postal (78180). Un serrurier peut très bien se déplacer, pensez à rechercher à l'échelle du département des Yvelines.

Les diplômes qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Tout au long de leurs études, les futurs serruriers assistent à beaucoup d'enseignements pratiques qui leur permettent d’acquérir des compétences techniques solides.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier grâce à plusieurs spécialisations telles que "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Un BEP le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires afin de valider chacun de ces diplômes.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de débuter dans la vie active.

Autre possibilité : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet d'intégrer la vie active après son obtention ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", les étudiants devront alors poursuivre leurs études pendant 2 ans afin de l'obtenir.

Dans quelles situations doit-on faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Montigny-le-Bretonneux.
  • Vous êtes coincé(e) dehors, votre clé étant restée à l’intérieur de votre domicile ? Seul un serrurier pourra vous aider.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été forcée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Montigny-le-Bretonneux pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous voulez améliorer la sécurité de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra effectuer ce travail.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Concernant leur installation, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui s'intègrent à l'intérieur de la porte.

Leur mode de verrouillage permet également de les catégoriser :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures multipoints.
  • La serrure à code a un système de verrouillage électronique qui présente l’avantage de ne pas avoir besoin de clé.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le modifier chaque fois qu'ils le désirent.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément les plus évoluées.

Pour vous protéger au mieux, rien de tel qu'une serrure bénéficiant de la certification A2P. Il n'y a pas meilleure garantie de qualité pour un système de verrouillage. Cette certification comporte 3 niveaux : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Quelles sont les différentes techniques pour ouvrir une porte bloquée ?

Selon le type de porte et de serrure qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Montigny-le-Bretonneux utilisera différentes techniques.

Si vous avez une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de l'ouvrir. Lorsque la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la technique du passe-partout voire celle du crochetage que le serrurier pourra ouvrir la porte. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé s'avère alors privilégié. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, votre serrurier aura recours à des techniques plus sophistiquées. Malgré tout, le by-pass peut être utilisé si la porte n’a pas été verrouillée. Si la porte est fermée à clé, le serrurier va devoir percer le barillet, ce qui nécessitera le remplacement du mécanisme. Face à une serrure à code, le serrurier devra agir sur le circuit électrique pour ouvrir la porte.

De quelle manière les compagnies d'assurance vous couvrent-elles si vous avez eu besoin des services d’un serrurier ?

Deux assurances différentes sont susceptibles de vous couvrir en cas de sinistre.

L'assurance multirisque habitation, obligatoire, peut couvrir les frais d'intervention de votre serrurier à Montigny-le-Bretonneux en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. Évidemment, vous devrez prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Montigny-le-Bretonneux pour déposer plainte, rapidement, au plus tard 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. Vous devrez transmettre la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre chéquier ou votre carte en même temps que vos clés. Pour savoir si vous êtes couvert(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si un serrurier est digne de confiance ?

Au premier coup d'œil, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. Premièrement, il faut être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état de ses outils. La présentation générale de votre serrurier doit être parfaite. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont efficaces et précis. Vous avez également la possibilité de vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Dans la plupart des cas, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.