Serruriers à Les Clayes-sous-Bois

Les 1 meilleurs Serruriers à Les Clayes-sous-Bois

serrurier serrurerie

Serrurier Les Clayes-sous-Bois

Entreprise Compétitive en serrurerie à Les Clayes-sous-Bois

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Les Clayes-sous-Bois

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier aux Clayes-sous-Bois ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez égaré vos clés ou été victime d'une effraction que vous devez faire intervenir un serrurier. Vous avez alors besoin de faire appel à un serrurier dans les plus brefs délais, mais où trouver ses coordonnées ? Ne vous inquiétez pas, vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? En vous servant d'un moteur de recherche vous pourrez trouver les coordonnées d'un serrurier. En saisissant les mots clés "serrurier Les Clayes-sous-Bois" ou "serrurier les Yvelines", par exemple. Cependant, vous pouvez également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier aux Clayes-sous-Bois. Vous obtiendrez alors rapidement une sélection des serruriers près de chez vous. Indiquez simplement votre ville (Les Clayes-sous-Bois) ou son code postal (78340). Il n'est pas rare que les serruriers se déplacent, n’hésitez pas à élargir votre recherche à tout le département des Yvelines.

Quelle formation pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Pour exercer la profession de serrurier, il est nécessaire d'avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Les futurs serruriers assistent à de nombreux cours pratiques pendant leurs études. C'est ce qui leur permet d’acquérir de solides connaissances techniques.

Un certain nombre de CAP- "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir ces diplômes.

Après le CAP, il est possible d'enchaîner sur un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. À l'issue de deux années d'études, il est possible d’exercer directement ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Dans quels cas de figure a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre porte d'entrée ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Trouvez alors un serrurier aux Clayes-sous-Bois.
  • Vous avez claqué la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez là encore faire appel à un serrurier aux Clayes-sous-Bois.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été forcée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier aux Clayes-sous-Bois pour qu’il la remplace.
  • Vous aimeriez rendre votre logement plus sûr en optant pour une serrure plus solide ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra faire ce travail.

Les différents types de serrures

Le principe de pose et le type de verrouillage sont différents selon les serrures. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Puis les serrures qui s'encastrent, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont positionnées à l’intérieur des portes.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, de distinguer plusieurs catégories de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sure et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code est dotée d'un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • Avec la multiplication des locations de courte durée, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en modifiant régulièrement le code d’entrée.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour connaître le degré de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Comment procède un serrurier pour ouvrir votre porte ?

En fonction du type de serrure que vous avez chez vous, votre serrurier aux Clayes-sous-Bois utilisera différentes méthodes.

Si vous avez une serrure classique, le by-pass ou encore la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier sera en mesure d'employer. Si la porte n’est pas simplement fermée mais verrouillée, c’est grâce à une clé passe-partout ou au crochetage qu’il sera possible de la débloquer. Si vous avez refermé la porte en laissant la clé dans la serrure, le serrurier utilisera un extracteur. Le serrurier en viendra parfois même à démonter le barillet.

Une porte blindée étant plus résistante, la forcer demande plus de travail. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si ce n'est pas le cas, le barillet devra être percé, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Face à un système de verrouillage à code, le professionnel interviendra sur les circuits électriques.

De quelle manière les compagnies d'assurance vous couvrent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Deux types d'assurances pourront vous dédommager en cas de sinistre.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. L’assurance exigera que vous déposiez une plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. Il faudra transmettre la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut également intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La perte ou le vol simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent, selon les clauses qui figurent dans votre contrat, entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Consultez à nouveau les termes et conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous pouvez être dédommagé(e) en cas de sinistre.

Comment reconnaître les compétences d'un serrurier compétent ?

On identifie vite un bon serrurier : voici quelques indices qui pourront vous être utiles. Normalement, sa camionnette est ordonnée et tous ses outils fonctionnent correctement. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. En règle générale, il ne devrait pas râler sans arrêt. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Il est également possible de vérifier s’il dispose de la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.