Serruriers à Saint-Gratien

Les 3 meilleurs Serruriers à Saint-Gratien

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Gratien

L'indépendant à Saint-Gratien

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Gratien

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Saint-Gratien ?

Clés perdues, effraction ou cambriolage, c'est généralement dans des situations critiques qu'on a besoin de faire appel à un serrurier. Vous avez alors besoin de faire appel à un serrurier au plus vite, mais où chercher ses coordonnées ? Ne vous inquiétez pas, vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Il vous est dès lors possible d'aller sur internet. En tapant "serrurier Saint-Gratien" ou "serrurier le Val-d'Oise" dans la barre de recherche. Néanmoins, vous pouvez aussi utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier à Saint-Gratien. Vous trouverez en quelques clics des serruriers qualifiés capables d'intervenir rapidement chez vous. Tapez le mot clé "serrurier", la ville (Saint-Gratien) ou le code postal (95210) puis laissez-vous guider ! N’hésitez pas à chercher au niveau du département pour avoir un plus large choix, en écrivant "serrurier le Val-d'Oise" par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Le métier de serrurier est une profession réglementée qui ne peut être pratiquée que par des personnes ayant obtenu un diplôme spécifique reconnu par l'État. Durant leurs études, les futurs serruriers assistent à beaucoup de cours pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides connaissances techniques.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent au métier de serrurier. Le CAP et le BEP sont des formations qui durent deux ans.

Les serruriers qui veulent commencer à exercer la profession après le CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, de rentrer immédiatement dans la vie active ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles situations devez-vous faire appel à d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un imprévu (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous désirez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en charger.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vous avez laissé vos clés à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés sont introuvables ? Il vous faudra là aussi contacter un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée pendant une tentative d'effraction ? Si vous contactez un serrurier, il pourra vous en installer une nouvelle.
  • Vous souhaitez avoir une habitation mieux sécurisée en installant une porte plus résistante ou en remplaçant votre ancienne serrure ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Un serrurier peut vous suggérer plusieurs types de pose pour votre serrure. Plusieurs systèmes de verrouillage existent également. Concernant la pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer, beaucoup plus discrètes, bien sûr.

Le mode de verrouillage permet, quant à lui, d'identifier plusieurs types de serrures :

  • La serrure à clé, à un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant plus sécurisées, les assurances les conseillent fortement voire les exigent, dans certains cas.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Les serrures qui fonctionnent par reconnaissance biométrique sont les plus évoluées.

Pour sécuriser au mieux votre logement, faites installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. C'est le top, pour un mécanisme de verrouillage. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 3 étant le plus élevé.

Comment procède un serrurier pour déverrouiller une serrure ?

Serrure bloquée à Saint-Gratien ? Le serrurier contacté peut utiliser des méthodes différentes pour vous aider à rentrer chez vous.

Si vous avez une porte simple, l'astuce de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de l'ouvrir. Lorsque la serrure est verrouillée à double tour, c'est par la technique du passe-partout ou celle du crochetage que votre serrurier parviendra à ouvrir la porte. Vous avez oublié la clé dans la serrure ? Votre serrurier utilisera un extracteur. Dans le cas où aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet peut être démonté de la serrure.

Si vous avez une porte blindée, votre serrurier aura recours à des techniques plus sophistiquées. Le by-pass peut être une solution si jamais la porte n'est pas fermée à clé. Le serrurier peut procéder au perçage du barillet si la porte est fermée à clé. Cependant, cette technique risque d'abîmer la porte et son mécanisme. Enfin, le serrurier devra s'attaquer au système électrique s'il s'agit d'une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Vous avez contacté un serrurier à Saint-Gratien : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Deux assurances différentes seront susceptibles de vous couvrir le cas échéant.

Il est possible de réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. Il faudra, bien entendu, présenter à l'assureur toutes les preuves et porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Saint-Gratien dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du prestataire qui sera intervenu pour procéder à la prise en charge.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Cette assurance s'applique lorsque vous avez égaré votre carnet de chèques ou votre carte de paiement au même moment que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Saint-Gratien, dans le Val-d'Oise ou ailleurs. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment reconnaître les compétences d'un serrurier compétent ?

Grâce à certains critères, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Nous vous recommandons d'observer attentivement la propreté de son véhicule et l’état des outils qu’il utilise. Son apparence doit être impeccable, et son comportement correct. Vous devriez pouvoir constater qu'il est efficace et travaille en silence. Vous pouvez aussi vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.