Serruriers à Groslay

Les 2 meilleurs Serruriers à Groslay

serrurier serrurerie

Serrurier Groslay

L'indépendant à Groslay

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Groslay

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Groslay ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans l'urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Vous avez alors besoin de faire intervenir un serrurier rapidement, mais où chercher ses coordonnées ? À n'en pas douter, vous devriez avoir à portée de main votre smartphone, ou votre tablette. Vous devriez donc pouvoir chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier à proximité. N'oubliez pas de spécifier, lors de votre recherche, que le serrurier dont vous avez besoin doit être basé à Groslay ou ailleurs en Val d'Oise. Le but de notre site est de vous permettre de trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers implantés proche de chez vous. Vous devrez simplement taper votre recherche "serrurier Groslay" ou "serrurier 95410". Pour avoir plus de choix, pensez à rechercher à l'échelle du département du Val d'Oise.

Quelle formation pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Pour exercer la profession de serrurier, il faut impérativement avoir obtenu un diplôme officiel. Au cours de leurs études, de nombreuses techniques sont enseignées aux apprentis serruriers.

Un CAP donne accès au métier de serrurier en proposant différentes spécialisations telles que "soudeur", "serrurier-métallier", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, en proposant la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux années d'études sont nécessaires afin de valider chacun de ces diplômes.

Suite au CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Autre alternative : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les futurs serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Quand devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre logement ? Vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Groslay.
  • Vous êtes coincé(e) dehors et vos clés sont restées à l’intérieur de votre logement ? Votre serrurier pourra vous aider.
  • Votre serrure a été abimée pendant une tentative d'effraction ? Votre serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous désirez remplacer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre logement ? Vous pouvez confier cette mission à un serrurier à Groslay.

Quelle catégorie de serrure vous faut-il ?

Le type de verrouillage et le mode de pose sont différents selon les serrures. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées dans un boitier qui se fixe sur la porte.

Le mode de verrouillage permet aussi d'identifier plusieurs catégories de serrures :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de protection, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances conseillent habituellement l'installation de serrures à plusieurs points afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • Les serrures à code. Avec ce type de serrures, finis les problèmes de clés !
  • Il existe également des serrures que vous pouvez gérer depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont très appréciées par les loueurs professionnels, car ils peuvent alors communiquer à leurs locataires un code qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. La certification A2P comporte 3 niveaux de résistance aux intrusions, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Débloquer votre porte : plusieurs astuces de serrurier

Le serrurier que vous contacterez à Groslay pourra mettre en œuvre différentes méthodes pour déverrouiller votre porte, et ce, quel que soit le système de verrouillage.

Si vous avez une serrure à un seul ancrage, le by-pass ou la feuille de radio sont des techniques que votre serrurier pourra utiliser. Vous avez pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de remettre la main sur vos clés ? Votre serrurier pourra employer la technique du crochetage ou simplement un passe-partout. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors nécessaire. En dernier recours, le serrurier pourra enlever le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus compliqué de l'ouvrir. Cependant, si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé, la méthode du by-pass peut toujours être employée. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut percer le barillet. Cependant, cette méthode risque d'abîmer la porte et son mécanisme. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va travailler.

Que faire pour vous faire rembourser la facture de votre serrurier pour votre logement à Groslay ?

Pour obtenir un remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer votre assurance multirisque habitation. Vous devrez, bien entendu, présenter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche à Groslay dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. L'assureur aura besoin du dépôt de plainte tout comme de la facture du prestataire qui sera intervenu pour procéder au remboursement de vos dépenses.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été précisé dans votre contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Groslay, dans le département du Val d'Oise ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est remboursé dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu simultanément. Afin de savoir si vous êtes effectivement couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Au premier coup d'œil, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Avant toute chose, il faut veiller à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. L'apparence du serrurier doit être irréprochable, et il doit se comporter correctement. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler sans arrêt. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Il est également possible de vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.