Serruriers à Livry-Gargan

Les 10 meilleurs Serruriers à Livry-Gargan

serrurier serrurerie

Serrurier Livry-Gargan

Le pro à Livry-Gargan

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Livry-Gargan

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Livry-Gargan ?

Clés oubliées, cambriolage ou effraction, c'est presque toujours dans des situations critiques qu'on a recours aux services d'un serrurier. Dans de tels cas de figure, où trouver le numéro de téléphone d'un professionnel compétent à Livry-Gargan ? Ne paniquez pas : il est fort probable que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Dans ce cas, vous pouvez chercher sur internet les coordonnées d'un serrurier près de chez vous. Saisissez, dans la barre de recherche, "serrurier Livry-Gargan" ou "serrurier Seine-Saint-Denis". Notre portail a été conçu pour simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. Il vous suffira de quelques secondes seulement pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. C'est très simple : indiquez seulement votre ville (Livry-Gargan) ou son code postal (93190). Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de la Seine-Saint-Denis, par exemple.

Quels diplômes sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Il est interdit d'exercer le métier de serrurier sans un diplôme officiel. Pendant leur formation, les futurs serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". S'agissant des CAP, le choix est plus large : "soudeur", "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier"... Les étudiants valident leurs diplômes en deux années d'études.

Après l'obtention du CAP, pour commencer à pratiquer rapidement, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Une autre possibilité pour les étudiants est de passer un Bac Pro en "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet d'exercer la profession : c'est le BTS "constructions métalliques", que l'on obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles circonstances avez-vous besoin de faire appel à un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il est sage d'en demander une copie à un serrurier.
  • Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez également avoir recours aux services d'un serrurier à Livry-Gargan.
  • Vous vous êtes fait(e) cambrioler et votre serrure a été forcée ? Vous devrez faire intervenir un serrurier à Livry-Gargan pour qu'il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous souhaiteriez optimiser la sécurité de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Tout savoir sur les différentes catégories de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Puis les serrures qui s'encastrent, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont posées à l’intérieur des portes.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures multipoints.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ces serrures ce n’est pas vos clés qu’il faudra éviter de perdre, mais la mémoire...
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n’est valide que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Les serrures qui fonctionnent par reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Pour vous protéger au mieux, rien de tel qu'une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label fait référence au niveau des systèmes de verrouillage. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 correspondant aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes astuces pour ouvrir votre porte

Professionnel des mécanismes de verrouillage, le serrurier contacté à Livry-Gargan peut intervenir de différentes manières, selon le type de porte et le système de verrouillage.

Si vous avez une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. La porte n'est pas simplement fermée mais verrouillée ? C'est grâce au crochetage ou à un passe-partout qu’il sera possible de la rouvrir. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors nécessaire. En dernier recours, le barillet devra être démonté de la serrure.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer demande davantage de travail. Si elle n'est pas verrouillée mais uniquement fermée, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est verrouillée, le serrurier va devoir faire un trou dans le barillet et la serrure devra être remplacée. Le serrurier agira sur le circuit électrique s’il se trouve face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Pour obtenir un remboursement des frais de serrurerie, il est envisageable de recourir à deux sortes d’assurances.

La première est l'assurance " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle prendra en charge les frais d'intervention du serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. L’assurance vous demandera de porter plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. En plus du dépôt de plainte, il faudra communiquer à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Cette assurance est utile lorsque vous avez perdu simultanément votre chéquier ou votre carte de paiement et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Livry-Gargan, en Seine-Saint-Denis ou ailleurs. Pour en avoir le cœur net, consultez le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment savoir si un serrurier est compétent ?

Il est simple de savoir si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). En principe, ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est convenablement rangée. L'apparence du serrurier doit être soignée, et son comportement convenable. Vous pourrez constater qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. N'hésitez pas à lui demander s’il possède la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !