Serruriers à Aulnay-sous-Bois

Les 11 meilleurs Serruriers à Aulnay-sous-Bois

serrurier serrurerie

Serrurier Aulnay-sous-Bois

Le pro à Aulnay-sous-Bois

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Aulnay-sous-Bois

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Aulnay-sous-Bois ?

La plupart du temps, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou subi une effraction que vous devez contacter un serrurier. Où trouver un professionnel compétent à Aulnay-sous-Bois dans ces conditions ? Ne paniquez pas, car vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Grâce à internet vous pourrez alors trouver les coordonnées d'un serrurier. N'oubliez pas de spécifier dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Aulnay-sous-Bois ou au sein d'une autre commune en Seine-Saint-Denis. Toutefois, notre site internet constitue le meilleur moyen de trouver un BON professionnel à Aulnay-sous-Bois. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers implantés près de chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Pour une offre plus importante, n’hésitez pas à chercher à l'échelle du département de la Seine-Saint-Denis.

Quelles études sont requises pour pratiquer la profession de serrurier ?

Afin d'exercer le métier de serrurier, il faut impérativement obtenir un diplôme spécifique, reconnu par l'État. Par des enseignements pratiques et théoriques, la formation des futurs serruriers leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "soudeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment au métier de serrurier. Ces deux diplômes sont validés à l'issue de deux années de formation.

Après le CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de débuter dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Enfin, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" permettent aux candidats d'aborder le marché du travail avec un diplôme Bac+2 en poche.

Dans quelles circonstances peut-on faire appel à un serrurier ?

Il arrive de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de votre porte d'entrée et vous comptez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Aulnay-sous-Bois.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous êtes parti(e) trop vite ce matin et avez refermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé ? Faites alors appel à un serrurier à Aulnay-sous-Bois pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous aimeriez optimiser la protection de votre logement grâce à une serrure plus solide ou une porte blindée ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Les différentes catégories de serrures

Le principe de pose et le type de verrouillage sont différents d'une serrure à l'autre. S'agissant du type de pose, il y a d'un côté les serrures à encastrer, posées à l’intérieur du chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus elle est sécurisée et plus elle est préconisée par les assurances.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce système ce n’est pas vos clés qu’il faut éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Il existe également des serrures gérées à distance : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement utiles aux personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors communiquer à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Avec le label A2P, on peut connaître le niveau de résistance d'une serrure. Cette certification classe les serrures sur 3 niveaux : les moins résistantes sont certifiées niveau 1, les plus sécurisées niveau 3.

Déverrouiller votre porte : les différentes techniques

Votre serrurier à Aulnay-sous-Bois pourra mettre en œuvre différentes méthodes pour ouvrir votre porte.

Coincé(e) dehors après avoir laissé vos clés dans votre appartement ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le professionnel pour vous aider. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est à l'aide de la méthode du passe-partout ou celle du crochetage que votre serrurier pourra ouvrir la porte. Zut, vous avez oublié la clé dans la serrure quand vous êtes sorti(e) ? Le serrurier devra sans doute utiliser un extracteur de clé. Si la serrure ne se débloque pas, le serrurier pourra enlever le barillet.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus compliqué de la débloquer. Si celle-ci n'est pas verrouillée mais uniquement fermée, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est verrouillée, le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet mais la porte et son mécanisme vont être endommagés par cette technique. Enfin, si c'est une serrure à code, le serrurier va travailler sur le circuit électrique.

Quelles sont les conditions de remboursement d’une facture de serrurerie ?

Il existe deux types d'assurances susceptibles de vous couvrir le cas échéant.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Naturellement, vous devez transmettre à l'assureur l'ensemble des preuves et porter plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Aulnay-sous-Bois dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. Avec le dépôt de plainte, il faudra transmettre à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il est stipulé sur le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre carte bancaire ou votre carnet de chèques au même moment que vos clés. Lisez bien les termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de ce remboursement.

À quels détails devez-vous prêter attention pour savoir si votre serrurier est qualifié ?

En prêtant attention à certains détails, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Il faut veiller à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Sa présentation doit être irréprochable. Vous devriez pouvoir constater qu’il travaille efficacement et en silence. Vous pouvez aussi vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Dans la plupart des cas, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.