Serruriers à Les Lilas

Les 27 meilleurs Serruriers à Les Lilas

serrurier serrurerie

Serrurier Les Lilas

Le pro à Les Lilas

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Les Lilas

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier aux Lilas ?

La plupart du temps, c’est quand vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez faire appel à un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier compétent aux Lilas dans des situations pareilles ? Ne vous inquiétez pas, vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Grâce à internet vous pourrez trouver un serrurier. N'oubliez pas de préciser dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé aux Lilas ou au sein d'une commune voisine, en Seine-Saint-Denis. Cependant, vous pouvez aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier aux Lilas. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers de confiance autour de chez vous. Vous n’aurez qu’à taper votre recherche "serrurier Les Lilas" ou "serrurier 93260". Pour avoir plus de choix, pensez à rechercher à l'échelle du département de la Seine-Saint-Denis.

Quelle formation pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Il est interdit d'exercer le métier de serrurier sans un diplôme reconnu par l'État. Durant leurs études, les futurs serruriers suivent de nombreux cours pratiques qui leur permettent d’acquérir de solides compétences techniques.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permet de devenir serrurier grâce à plusieurs spécialisations telles que "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "serrurier-métallier". Le diplôme BEP le permet aussi, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires afin de valider ces diplômes.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de se lancer dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, offre la possibilité de poursuivre ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.

Dans quelles situations un serrurier peut-il intervenir ?

Il est probable que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'une seule clé de chez vous ? Il est sage d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
  • Vous avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez également faire appel à un serrurier aux Lilas.
  • Votre serrure a été endommagée lors d'une tentative d'effraction ? Un serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous voulez faire poser une porte blindée ou installer une serrure plus résistante chez vous ? Faites appel à un serrurier des Lilas.

Quel type de serrure choisir ?

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. Concernant la pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, plus esthétiques car on ne les remarque pas.

La façon dont on les verrouille permet également de les catégoriser :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique grâce auquel on n'a pas besoin de clé.
  • Il existe aussi des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement appréciées par les loueurs professionnels, car ils peuvent alors communiquer à leurs locataires un code d'accès qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • Enfin, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure si on tente de la forcer, il s'agit de la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les serrures les plus difficiles à forcer.

Déverrouiller une serrure : les différentes astuces de serrurier

Votre serrurier aux Lilas est en mesure d'intervenir de diverses manières.

Si votre serrure est simple et possède un unique point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Votre serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier pourra ouvrir la porte. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer va nécessiter davantage de travail. Grâce au by-pass, la porte s'ouvrira facilement si elle n'était pas fermée à clé. En revanche, si la porte est fermée à clé, il faudra utiliser une perceuse et la serrure devra alors être changée. Enfin, si c'est une serrure à code, votre serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier sont de deux types.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, couvrira les frais de serrurerie aux Lilas en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. Il faudra bien sûr apporter la preuve que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au commissariat des Lilas pour déposer plainte, rapidement, sous 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. Avec le dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assurance la facture de vos frais de serrurerie.

L'assurance fournie par votre carte de paiement peut également vous couvrir lorsque, parmi les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Cette assurance s'applique si vous avez égaré votre chéquier ou votre carte bancaire en même temps que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous aux Lilas, en Seine-Saint-Denis ou ailleurs. Afin de savoir si vous êtes bien couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Comment savoir si votre serrurier est compétent ?

Il est plutôt facile de savoir si un serrurier est qualifié et professionnel. Normalement, son véhicule est bien entretenu, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. La première impression est déterminante : l'allure générale de votre serrurier doit être absolument irréprochable. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans pester, que ses gestes sont minutieux et efficaces. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est de bon augure, vous avez très probablement face à vous un serrurier fiable.