Serruriers à Le Pré-Saint-Gervais

Les 6 meilleurs Serruriers à Le Pré-Saint-Gervais

serrurier serrurerie

Serrurier Le Pré-Saint-Gervais

Le pro à Le Pré-Saint-Gervais

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Le Pré-Saint-Gervais

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier au Pré-Saint-Gervais ?

C'est généralement lorsque vous avez un problème - clés oubliées à l'intérieur, effraction - que vous devez contacter un serrurier. Dans ces conditions, comment trouver le numéro d'un serrurier compétent au Pré-Saint-Gervais ? Pas d'inquiétude, vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Grâce à internet vous pourrez trouver un serrurier. En tapant les mots clés "serrurier Le Pré-Saint-Gervais" ou "serrurier Seine-Saint-Denis", par exemple. Mais lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un bon serrurier au Pré-Saint-Gervais, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous obtiendrez alors rapidement la liste des serruriers près de chez vous. Il faudra simplement entrer comme mots-clés : "serrurier Le Pré-Saint-Gervais" ou "serrurier 93310". Pour avoir plus de choix, vous pouvez élargir votre recherche à l'échelle du département de la Seine-Saint-Denis.

Les diplômes qui permettent d'exercer la profession de serrurier en France

On ne peut exercer la profession de serrurier qu'après l'obtention d'un diplôme spécifique. Au cours de leur formation, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux étudiants.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" ou "soudeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est obtenu.

Après le CAP, il est possible d'enchaîner sur un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de faire ses débuts dans la vie active.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, après deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats d'intégrer une filière débouchant sur un diplôme Bac+2.

Quand faut-il faire appel à un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre porte d'entrée et vous voulez en faire faire un double ? Il faut vous rendre chez un serrurier au Pré-Saint-Gervais.
  • Vous ne trouvez plus vos clés ? Vous avez quitté votre domicile dans la précipitation ce matin et avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez faire appel à un serrurier.
  • Votre serrure a été endommagée pendant un cambriolage ? Un serrurier pourra vous en poser une nouvelle.
  • Vous aimeriez remplacer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier au Pré-Saint-Gervais.

Les différentes catégories de serrures

Il existe plusieurs catégories de serrures. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. En ce qui concerne le type de pose, il y a d'une part les serrures à encastrer, posées dans le chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points de fermeture. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les recommandent fortement voire les imposent, parfois.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le faire parvenir aux locataires et le changer dès qu'ils le veulent.
  • Les serrures qui se déverrouillent par reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Pour connaître le degré de résistance d'une serrure en cas d'effraction, fiez-vous à la certification A2P. Ce label classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier est attribué aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles méthodes pour ouvrir une porte bloquée ?

Spécialiste des mécanismes d'ouverture et de fermeture, le serrurier contacté au Pré-Saint-Gervais est en mesure de vous aider de diverses manières, selon le système de verrouillage et le type de porte.

S'il s'agit d'une porte simple, la technique de la feuille de radio ou celle du by-pass permettront au serrurier de la débloquer. En partant de chez vous, vous avez fermé la porte mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé sur la porte, le serrurier devra alors utiliser un extracteur afin de la retirer et débloquer la porte. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

D'autres techniques plus complexes seront à mettre en œuvre si vous avez une porte blindée. Malgré tout, le by-pass peut être utilisé si la porte n'était pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut percer le barillet mais la porte et le mécanisme vont être endommagés par cette technique. Face à un système de fermeture à code, le professionnel s'attaquera aux circuits électriques pour débloquer la porte.

Sous quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement de vos frais de serrurerie ?

Afin d'obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie, il est possible d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez faire intervenir l'assurance multirisque habitation. N’oubliez pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assureur, il est indispensable de porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Avec le dépôt de plainte, vous devrez transmettre à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

Une autre assurance propre à certaines cartes bancaires peut également intervenir si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre carte bancaire ou votre chéquier en même temps que vos clés. Afin de savoir si vous êtes bien assuré(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Grâce à certains critères, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. Généralement, sa camionnette est ordonnée et tous ses outils fonctionnent correctement. L'apparence du serrurier doit être soignée, et il doit se comporter convenablement. Vous remarquerez de plus qu’il travaille sans pester, que ses gestes sont efficaces et précis. Pour finir, n'hésitez pas à lui demander s’il est titulaire de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui faire confiance !