Serruriers à Vaucresson

Les 1 meilleurs Serruriers à Vaucresson

serrurier serrurerie

Serrurier Vaucresson

Artisant recommandé en serrurerie à Vaucresson

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Vaucresson

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Vaucresson ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est généralement dans l'urgence que les serruriers doivent intervenir. Dans ces conditions, où trouver le numéro d'un serrurier compétent à Vaucresson ? Heureusement, vous avez pris votre tablette ou votre smartphone ! Grâce à internet vous pourrez alors trouver un serrurier. En tapant les mots clés "serrurier Vaucresson" ou "serrurier les Hauts-de-Seine" dans la barre de recherche. Notre site internet est toutefois le meilleur outil pour chercher un professionnel compétent à Vaucresson. En quelques clics, vous accéderez à une liste de serruriers qualifiés autour de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du nom ou du code postal de votre localité. Pour avoir plus de choix, n’hésitez pas à rechercher à l'échelle du département des Hauts-de-Seine.

Quelle formation pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Un diplôme officiel est obligatoire pour exercer le métier de serrurier. Pendant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques. Cela leur permet d’acquérir des compétences techniques solides.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP)- "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Suite à deux années de formation, les serruriers obtiennent leur diplôme.

Suite au CAP, il est possible de continuer avec un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Autre alternative : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet d'intégrer la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de pratiquer cette profession : il s’agit du BTS "constructions métalliques", qui s’obtient en 2 ans après le Bac.

Dans quelles situations doit-on faire appel à un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre logement ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Trouvez alors un serrurier à Vaucresson.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre habitation et la porte s'est refermée ? Vos clés sont introuvables ? Vous devrez là aussi faire appel aux services d'un serrurier.
  • Votre serrure a été forcée lors d'un cambriolage ? Un serrurier pourra vous en installer une nouvelle.
  • Vous désirez changer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre domicile ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Vaucresson.

Tout savoir sur les types de serrures

Il y a plusieurs types de serrures. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant dans un boitier qui se fixe sur la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de distinguer différents types de serrures :

  • La serrure à clé, avec un ou plusieurs points d'ancrage. Évidemment, les multipoints étant d'une protection plus élevée, les assurances les préconisent fortement voire les imposent, dans certains cas de figure.
  • La serrure à code : avec elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en changeant régulièrement le code d’entrée.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Avec le label A2P, il est possible de savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Cette certification classe les serrures selon 3 niveaux de sécurité et de résistance aux effractions : le premier est attribué aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus sophistiquées.

Comment s'y prend un serrurier pour déverrouiller une serrure ?

Selon le type de serrure et de porte, votre serrurier à Vaucresson utilisera différentes méthodes.

Si votre serrure est simple et n’a qu’un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass suffiront pour la déverrouiller. En revanche, si votre porte est fermée à clé, le serrurier contacté à Vaucresson aura recours à une clé passe-partout ou à un crochet pour ouvrir votre porte. Si la clé est restée dans la serrure mais est inaccessible, il faudra alors utiliser un extracteur de clé. En dernier recours, le barillet peut être démonté de votre serrure.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus fastidieux de la débloquer. Toutefois, quand vous n'avez pas fermé la porte à clé, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass. En revanche, il faudra percer le barillet si la porte est fermée à clé et la serrure devra alors être changée. Enfin, votre serrurier va devoir se concentrer sur le système électrique si c'est une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le remboursement d’une facture de serrurerie ?

Pour se faire rembourser les frais de serrurerie, il est possible d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction chez vous, vous pourrez faire jouer l'assurance multirisque habitation. Évidemment, il faudra prouver que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Vaucresson pour porter plainte, rapidement, au plus tard 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. En plus du dépôt de plainte, vous devrez envoyer à votre assurance la facture du serrurier.

Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été stipulé dans le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. Cette assurance est utile si vous avez perdu votre carnet de chèques ou votre carte bancaire au même moment que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Vaucresson, dans les Hauts-de-Seine ou ailleurs. Demandez conseil ou relisez les conditions du contrat que vous avez signé afin de vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques astuces pour vous en assurer

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. Avant tout, il faut être attentif(ve) à la propreté de sa camionnette et à l'état de ses outils. La première impression est déterminante : l'allure générale du serrurier doit être impeccable. De plus, sa manière de travailler doit indiquer qu'il est compétent. Il ne doit ni rechigner à la tâche ni vociférer. Pour finir, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est de bon augure, vous aurez sûrement affaire à un bon serrurier.