Serruriers à Sèvres

Les 8 meilleurs Serruriers à Sèvres

serrurier serrurerie

Serrurier Sèvres

Artisant recommandé en serrurerie à Sèvres

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Sèvres

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Sèvres ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez oublié vos clés quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez contacter un serrurier. Dans ces conditions, où trouver le numéro d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Sèvres ? Ne paniquez pas, regardez bien dans votre sac ou dans vos poches, vous avez très probablement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Grâce à internet vous pourrez trouver un serrurier. Dans la barre de recherche, saisissez : "serrurier Sèvres" ou "serrurier Les Hauts-de-Seine". Notre plateforme est pensée pour vous permettre de trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Vous accéderez en 2 ou 3 clics à une sélection de serruriers qualifiés autour de chez vous. Il faudra simplement préciser votre ville (Sèvres) ou son code postal (92310). Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, il est possible d'effectuer une recherche sur une zone plus étendue, le département des Hauts-de-Seine, par exemple.

Quels diplômes sont nécessaires pour devenir serrurier ?

Afin d'exercer la profession de serrurier, il est nécessaire d'obtenir un diplôme officiel. Au cours de leurs études, des enseignements techniques sont dispensés aux apprentis serruriers.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Pour plus de choix, il faut se tourner vers les CAP : "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur"... Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est délivré.

Les serruriers désirant commencer à exercer le métier après la validation de leur CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Il est possible, à l'issue de deux années d'études, d’exercer directement ou de poursuivre sa formation pour obtenir une spécialisation.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats d'obtenir un Bac+2.

Quand faut-il faire appel à un serrurier ?

Il est probable que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez en confier à vos proches ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Vous ne retrouvez plus vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez refermé la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous devrez faire appel à un serrurier.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été forcée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Sèvres pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous aimeriez sécuriser votre domicile en remplaçant votre ancienne serrure ou en posant une porte plus solide ? Un serrurier pourra vous aider.

Quelle catégorie de serrure vous faut-il ?

Un serrurier peut vous présenter plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage s'offrent à vous. Concernant leur mode de pose, on trouve des serrures en applique et des serrures à encastrer, qui sont évidemment beaucoup plus discrètes.

Leur système de verrouillage permet également de les catégoriser :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • Les serrures de type "digicode". Avec ce type de serrures, finis les problèmes de clés !
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe aussi des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le communiquer aux locataires et le modifier autant de fois qu'ils le désirent.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Avec le label A2P, il est possible de savoir si une serrure est solide et de bonne qualité. Cette certification comporte 3 niveaux : le premier est attribué aux systèmes de fermeture d'entrée de gamme, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Comment s'y prend un serrurier pour débloquer votre porte ?

Spécialiste des mécanismes d'ouverture et de fermeture, le serrurier contacté à Sèvres est en mesure d'intervenir de différentes manières.

Si votre serrure ne possède qu'un unique point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par votre serrurier. La porte est verrouillée ? Votre serrurier à Sèvres aura recours à un crochet pour ouvrir la porte ou à un passe-partout. Plus complexe encore, la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors indispensable. Si aucune de ces techniques ne s'avère efficace, le serrurier devra démonter le barillet.

Pour une porte blindée dont le système de verrouillage est plus complexe, votre serrurier utilisera des solutions plus élaborées. Toutefois, si vous n'avez pas fermé la porte à clé, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass. À l’inverse, c’est une perceuse qu’il faudra utiliser si la porte est verrouillée, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. Si vous avez une serrure à code, intervenir sur son système électrique déverrouillera la porte.

Comment les compagnies d'assurance vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Les assurances pouvant rembourser vos frais de serrurerie appartiennent à des catégories distinctes.

Vous pourrez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. Bien sûr, il faudra prouver que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Sèvres pour déposer plainte, et cela au plus tard 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. Il vous faudra faire parvenir la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il est précisé dans le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. Le vol ou la perte simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent, dans ce cas, donner lieu à la prise en charge de vos frais de serrurerie. Pour savoir dans quelles conditions vous pourriez bénéficier de cette indemnisation, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : il suffit de prêter attention à quelques détails. En principe, ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est ordonnée. L'apparence du serrurier doit être soignée, et son comportement correct. En règle générale, vous n'avez pas à le voir râler sans arrêt. Il doit travailler efficacement et en silence. La certification A2P service chez un serrurier est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.