Serruriers à Ris-Orangis

Les 22 meilleurs Serruriers à Ris-Orangis

serrurier serrurerie

Serrurier Ris-Orangis

Entreprise recommandée en serrurerie à Ris-Orangis

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Ris-Orangis

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Ris-Orangis ?

C'est en général quand vous avez une urgence - clés oubliées à l'intérieur, cambriolage - que vous devez contacter un serrurier. Dans ces situations, comment trouver les coordonnées d'un serrurier compétent à Ris-Orangis ? Pas de panique, car vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous pouvez alors sans doute effectuer une recherche sur internet ? En saisissant les mots clés "serrurier Ris-Orangis" ou "serrurier l'Essonne", par exemple. Mais notre plateforme est le meilleur moyen de trouver un BON professionnel à Ris-Orangis. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers de confiance pouvant intervenir rapidement à votre domicile. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Un serrurier peut très bien se déplacer, pensez à chercher dans tout le département de l'Essonne.

Quelle formation pour obtenir le diplôme de serrurier en France ?

Il est impossible d'exercer le métier de serrurier sans être titulaire d'un diplôme spécifique. Le cursus des serruriers, grâce à des enseignements mêlant pratique et théorie, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "structures métalliques ou réalisation d'ouvrages chaudronnés". Concernant les CAP, il y a plus de possibilités : "machiniste constructeur", "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur"... Deux années d'études sont nécessaires pour valider chacun de ces diplômes.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet de commencer immédiatement à travailler.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrages du bâtiment" qui dure deux ans permet, quant à lui, de continuer ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

En effectuant une formation de deux ans après le Bac dans un BTS spécialisé en constructions métalliques on peut également exercer la profession de serrurier.

Quand doit-on faire appel à un serrurier ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n’avez qu’une seule clé de votre logement et vous voulez en faire faire un deuxième exemplaire ? Trouvez alors un serrurier à Ris-Orangis.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez fermé la porte sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez également faire appel à un serrurier à Ris-Orangis.
  • Votre serrure a été abimée lors d'un cambriolage ? Votre serrurier pourra vous en installer une nouvelle.
  • Vous souhaitez remplacer certaines serrures, faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour améliorer la protection de votre domicile ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Ris-Orangis.

Des serrures pour tous les types de portes !

Un serrurier est parfois amené à vous proposer plusieurs types de pose pour votre serrure. Plusieurs systèmes de verrouillage existent également. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier fixé sur la porte.

On les classe également en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de sécurité, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances conseillent habituellement l'installation de serrures multipoints afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le changer dès qu'ils le veulent.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

En se référant au label A2P, on peut connaître le niveau de résistance d'une serrure. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 étant attribué aux produits les plus résistants.

Quelles méthodes pour débloquer une serrure ?

Votre serrurier à Ris-Orangis est en mesure d'intervenir de diverses façons.

Porte standard : la technique de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. Plus ennuyeux, la porte n'est pas simplement fermée mais verrouillée : grâce au crochetage ou à une clé passe-partout qu’il sera possible de la débloquer. Vous avez oublié la clé sur la porte ? Votre serrurier utilisera un extracteur. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

D'autres solutions plus complexes seront à mettre en œuvre si votre porte est blindée. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Le serrurier peut percer le barillet si la porte est verrouillée mais cette technique vous obligera à changer de serrure. Si c'est une serrure à code, le serrurier va devoir travailler sur le circuit électrique.

Quelles sont les conditions de remboursement de vos frais de serrurerie ?

Dans le cas où vous faites appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, tout d'abord, qui est obligatoire. Elle peut couvrir les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration de l'événement à votre assurance, il est nécessaire de porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. La facture du professionnel intervenu et une copie du dépôt de plainte devront être communiquées à l’assurance.

L'assurance fournie par votre carte bancaire peut également vous rembourser si, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Cette assurance est utile si vous avez perdu simultanément votre carnet de chèques ou votre carte bancaire et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Ris-Orangis, dans l'Essonne ou ailleurs. Référez-vous aux termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de cette indemnisation.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

On se rend facilement compte du sérieux d’un serrurier. Généralement, tous ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est en ordre. Sa présentation doit être impeccable. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler à tout bout de champ. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez sans doute affaire à un serrurier fiable.