Serruriers à Athis-Mons

Les 5 meilleurs Serruriers à Athis-Mons

serrurier serrurerie

Serrurier Athis-Mons

Entreprise recommandée en serrurerie à Athis-Mons

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Athis-Mons

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Athis-Mons ?

Effraction, cambriolage ou porte claquée, c'est presque toujours dans des situations critiques qu'on a besoin d'un serrurier. Dans ces situations, où trouver le numéro d'un professionnel compétent à Athis-Mons ? Par chance, vous avez avec vous votre smartphone ou votre tablette dans votre sac ! Vous pouvez donc rechercher un serrurier sur internet ? Pensez à indiquer dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Athis-Mons ou au sein d'une commune voisine, dans l'Essonne. Le but de notre site est de vous aider à trouver un bon serrurier à proximité de votre domicile. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers qualifiés pouvant intervenir rapidement à votre domicile. Il faudra simplement préciser votre ville (Athis-Mons) ou son code postal (91200). N’hésitez pas à chercher à une échelle plus large pour avoir une offre plus importante, en tapant "serrurier l'Essonne" par exemple.

Quelles études pour obtenir son diplôme de serrurier ?

Un diplôme officiel est requis pour pratiquer le métier de serrurier. Pendant leurs études, les futurs serruriers assistent à de nombreux cours pratiques. Ils acquièrent ainsi des compétences techniques solides.

Un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) donne accès au métier de serrurier en proposant diverses spécialisations telles que "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "machiniste constructeur" ou "soudeur". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet aussi, avec la spécialisation "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Après l'obtention du CAP, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quels cas de figure devez-vous faire appel aux services d'un serrurier ?

Vous pourrez sans doute avoir besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés et vous voulez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra s'en occuper.
  • Vous êtes coincé(e) devant votre porte et vous avez laissé vos clés à l’intérieur de votre domicile ? Seul un serrurier pourra vous sortir d'affaire.
  • Un cambriolage a eu lieu dans votre logement et votre serrure a été détériorée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Athis-Mons pour qu’il la remplace.
  • Vous souhaitez remplacer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée afin d'augmenter la protection de votre logement ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Athis-Mons.

Les différentes catégories de serrures

On trouve différentes catégories de serrures. Elles sont classées en fonction de leur mode de pose et de leur système de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques. Et les serrures à encastrer, plus discrètes puisqu'elles sont positionnées à l’intérieur des portes.

La façon dont on les verrouille permet également de les catégoriser :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Comme son nom l'indique, la serrure multipoint possède plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure de type "digicode". Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • L'augmentation du nombre de serrures connectées correspond au développement de la location de courte durée. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors sécuriser son logement en modifiant dès qu'il le désire le code d’entrée.
  • La serrure la plus sécurisée est la serrure à reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème étant attribué aux produits les plus résistants.

Les astuces qui permettent aux serruriers d'ouvrir votre porte

Votre serrurier à Athis-Mons est en mesure d'intervenir de diverses manières, selon le système de verrouillage et le type de porte.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le serrurier pour vous sortir d’affaire. En revanche, si la porte est fermée à clé, votre serrurier à Athis-Mons aura recours au crochetage de la porte ou à une clé passe-partout. Si jamais la clé est restée sur la porte mais est inaccessible, le serrurier devra alors recourir à un extracteur de clé. Il faudra retirer entièrement le barillet si ces techniques ne fonctionnent pas.

D'autres techniques plus élaborées seront à mettre en œuvre si votre porte est blindée. Toutefois, grâce au by-pass, la porte sera facile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas verrouillée. En revanche, il faudra percer le barillet si vous aviez verrouillé la porte et la serrure devra alors être remplacée. Pour une serrure à code, intervenir sur son système électrique débloquera la porte.

De quelle manière les assurances vous couvrent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Quand vous faites appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Il est possible de demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assureur, il est indispensable de déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du professionnel que vous aurez sollicité pour procéder au remboursement de cette dernière.

Il peut être spécifié, dans le contrat relatif à votre carte bancaire, qu'une prise en charge est possible en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Athis-Mons, dans le département de l'Essonne ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est pris en charge si votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu en même temps. Consultez à nouveau les termes du contrat que vous avez signé pour savoir si vous pouvez être dédommagé(e) en cas de sinistre.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Grâce à certains critères, on peut estimer le niveau de professionnalisme d'un serrurier. Premièrement, il faut observer attentivement la propreté de sa camionnette et l’état des outils qu’il utilise. Prenez quelques secondes pour l'examiner : le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. Par ailleurs, la façon dont il travaille doit montrer qu’il sait ce qu’il fait. Il ne doit ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Il est possible de vérifier s'il dispose de certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !