Serruriers à Saint-Aubin-lès-Elbeuf

Les 4 meilleurs Serruriers à Saint-Aubin-lès-Elbeuf

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Aubin-lès-Elbeuf

Expert Compétitif en serrurerie à Saint-Aubin-lès-Elbeuf

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Aubin-lès-Elbeuf

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Saint-Aubin-lès-Elbeuf ?

Généralement, on contacte un serrurier quand il faut résoudre une urgence (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Dans ces conditions, où trouver les coordonnées d'un serrurier pouvant intervenir rapidement à Saint-Aubin-lès-Elbeuf ? Ne paniquez pas, regardez bien dans votre sac, vous avez très probablement avec vous votre tablette ou votre smartphone. Dans ce cas, vous pouvez chercher sur internet un serrurier qui sera en mesure d'intervenir en urgence. En saisissant les mots clés "serrurier Saint-Aubin-lès-Elbeuf" ou "serrurier la Seine-Maritime" dans la barre de recherche. Toutefois, vous pouvez également utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Saint-Aubin-lès-Elbeuf. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers près de chez vous. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. N'hésitez pas à chercher plus largement à l'échelle du département de la Seine-Maritime.

Quelles études sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Au cours de leur formation, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux apprentis serruriers.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les certificats d'aptitude professionnelle (CAP) "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". C’est à l'issue d'un cursus de deux ans que les serruriers valident leur diplôme.

Suite au CAP, il est possible de se perfectionner grâce à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer dans le monde professionnel.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", durant deux ans, offre la possibilité de poursuivre ses études pour se spécialiser ou de commencer à travailler directement.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

À quelles occasions a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un aléa qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il est sage d'en demander un double à un serrurier.
  • Vous êtes bloqué(e) devant votre porte et vos clés sont restées à l’intérieur de votre domicile ? Un serrurier pourra vous sortir d'affaire.
  • Vous êtes victime d'un cambriolage ? Il est alors essentiel de faire appel à un serrurier à Saint-Aubin-lès-Elbeuf pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous aimeriez faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Il vous faudra confier cette mission à un serrurier à Saint-Aubin-lès-Elbeuf.

Les différents types de serrures

Mode de pose et type de verrouillage sont différents selon les serrures. Concernant leur installation, il existe des serrures en applique et des serrures à encastrer.

On retrouve également des catégories qui sont basées sur le système de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de sécurité, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances recommandent toujours des serrures à plusieurs points afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • La serrure à code : grâce à elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le changer chaque fois qu'ils le souhaitent.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, référez-vous à la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 3 étant le plus élevé.

Débloquer une porte : plusieurs méthodes

En fonction du type de porte et de serrure à débloquer, votre serrurier à Saint-Aubin-lès-Elbeuf utilisera différentes techniques.

Si vous avez une serrure classique, la feuille de radio ou encore le by-pass sont des techniques que votre serrurier pourra utiliser. Vous avez verrouillé votre serrure à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que votre serrurier pourra ouvrir la porte. Vous avez laissé la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Il sera alors nécessaire d'avoir recours à un extracteur de clé. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, il sera plus compliqué de la déverrouiller. La méthode du by-pass peut toutefois être employée si, par chance, la porte n'est pas verrouillée. Dans le cas contraire, il n'y aura pas d'autre option que de percer le barillet, ce qui implique ensuite le remplacement de la serrure. Enfin, votre serrurier se concentrera sur le circuit électrique si c'est une porte à code.

Comment les compagnies d'assurance vous compensent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Quand vous avez fait appel à un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

L'assurance multirisque habitation, tout d'abord, qui est obligatoire. Elle prendra en charge la facture de votre serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou si on a tenté de rentrer chez vous par effraction. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures après avoir signalé le sinistre à votre assurance, vous devez déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Il faudra transmettre la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

L'assurance liée à certaines cartes bancaires peut également prendre en charge ce type de dépenses si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Saint-Aubin-lès-Elbeuf, dans le département de la Seine-Maritime ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est remboursé dans le cas où votre chéquier ou votre carte bancaire ont disparu en même temps. Demandez conseil ou relisez les termes et conditions du contrat que vous avez signé pour savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment savoir si vous avez affaire à un bon professionnel ?

On peut vite se faire une idée des compétences d’un serrurier. Généralement, ses outils fonctionnent correctement et sa camionnette est convenablement rangée. Le serrurier doit avoir une présentation irréprochable. En principe, il ne devrait pas râler constamment. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Pour finir, s’il a la certification A2P service c’est bon signe, vous avez très probablement face à vous un serrurier de confiance.