Serruriers à Elbeuf

Les 1 meilleurs Serruriers à Elbeuf

serrurier serrurerie

Serrurier Elbeuf

Expert Compétitif en serrurerie à Elbeuf

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Elbeuf

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Elbeuf ?

C'est la plupart du temps lorsque vous avez un problème - clés oubliées à l'intérieur, cambriolage - que vous devez contacter un serrurier. Où trouver un serrurier à Elbeuf dans pareilles situations ? Ne paniquez pas : il est fort probable que vous trouviez dans votre sac votre smartphone, ou votre tablette. En lançant une recherche sur internet vous pourrez trouver un serrurier. Pensez à indiquer dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Elbeuf ou au sein d'une commune proche, dans la Seine-Maritime. Mais lorsqu'il s'agit de trouver rapidement un bon serrurier à Elbeuf, la meilleure option est une plateforme comme la nôtre. En 2 ou 3 clics, vous obtiendrez la liste des serruriers de confiance pouvant intervenir rapidement chez vous. Tout d'abord, saisissez le terme de recherche "serrurier", la ville (Elbeuf) ou le code postal (76500) puis laissez-vous guider ! N’hésitez pas à chercher au niveau du département pour avoir davantage de choix, en tapant "serrurier la Seine-Maritime" par exemple.

Les formations qui permettent d'exercer le métier de serrurier

Serrurier est une profession encadrée par la loi qui ne peut être pratiquée que par des personnes ayant obtenu un diplôme officiel. Au cours de leurs études, de nombreux enseignements techniques sont dispensés aux étudiants.

Un certain nombre de CAP - "serrurier-métallier", "charpentier métallique", "machiniste constructeur", "soudeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment au métier de serrurier. Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est obtenu.

Les serruriers qui veulent commencer à exercer le métier après avoir obtenu leur CAP peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir d'intégrer un BTS "constructions métalliques", qui s'obtient grâce à un cursus de 2 ans après le Bac.

Dans quelles situations a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Vous aurez très probablement besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés ? En posséder plusieurs peut pourtant s'avérer utile. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Elbeuf.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et vous avez claqué la porte ? Vous ne savez pas où sont passées vos clés ? Vous devrez là aussi faire intervenir un serrurier.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre domicile ? Il est alors essentiel de faire appel à un serrurier à Elbeuf pour qu’il vous change la serrure.
  • Vous souhaiteriez améliorer la protection de votre logement en choisissant une serrure plus solide ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra effectuer ce travail.

Tout ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

Un serrurier vous suggérera probablement plusieurs types de pose pour votre serrure. Plusieurs systèmes de verrouillage existent également. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien le dire. Les serrures à encastrer sont plus discrètes étant insérées dans la porte.

La manière dont elles se verrouillent permet, elle aussi, de différencier plusieurs types de serrures :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de protection, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances conseillent habituellement l'installation de serrures à plusieurs points afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, idéale pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui n'est valable que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Pour finir, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Afin d’éviter ou de retarder les effractions, faites donc installer une serrure bénéficiant de la certification A2P. Ce label garantit la qualité de votre serrure. Cette certification comporte 3 niveaux, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Les différentes méthodes pour débloquer une porte

Le serrurier que vous contacterez à Elbeuf pourra mettre en œuvre plusieurs techniques pour déverrouiller votre porte.

Bloqué(e) devant votre porte après avoir laissé vos clés chez vous ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le professionnel pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez fermé à double tour ? C'est grâce à un passe-partout ou un crochet que votre serrurier réussira à ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé dans la serrure, le serrurier devra utiliser un extracteur pour la retirer. Si aucune de ces techniques ne s'avère efficace, le serrurier pourra démonter le barillet.

Des méthodes plus élaborées seront à mettre en œuvre pour déverrouiller une porte blindée. Cela dit, si la porte n'est pas verrouillée, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass. Le serrurier peut opter pour le perçage du barillet si la porte est fermée à clé mais cela vous obligera à changer de serrure. Enfin, si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va devoir se pencher.

De quelle manière les compagnies d'assurance vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Deux types d'assurances seront susceptibles de vous couvrir en cas de sinistre.

Vous pourrez demander une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de cambriolage ou de tentative d'effraction. L’assurance vous demandera de déposer une plainte contre X, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être transmises à l’assurance.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il est stipulé dans votre contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. Cette assurance est utile si vous avez perdu simultanément votre carnet de chèques ou votre carte de paiement et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Elbeuf, dans la Seine-Maritime ou ailleurs. Demandez conseil ou relisez les termes et conditions du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment reconnaître les compétences d'un bon serrurier ?

En un coup d’œil, on peut se faire une idée du professionnalisme d'un serrurier. Premièrement, il faut veiller à ce que les outils soient propres et bien rangés et à ce que son véhicule soit bien entretenu. Examinez-le : l'allure générale de votre serrurier doit être impeccable. En outre, sa façon de travailler devrait montrer qu'il est compétent. Il ne devrait ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. N'hésitez pas à lui demander s’il dispose de la certification A2P service. Si c'est le cas, vous pouvez lui accorder votre confiance !