Serruriers à Harfleur

Les 2 meilleurs Serruriers à Harfleur

serrurier serrurerie

Serrurier Harfleur

Expert Compétitif en serrurerie à Harfleur

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Harfleur

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où chercher les coordonnées d'un serrurier à Harfleur ?

C'est souvent lorsque vous avez un problème - clés perdues, cambriolage - que vous devez appeler un serrurier. Comment trouver le contact d'un serrurier compétent à Harfleur dans des situations pareilles ? Pas de panique, cherchez bien dans votre sac, vous avez très probablement avec vous votre smartphone ou votre tablette. Vous avez donc la possibilité d'utiliser internet. Entrez dans la barre de recherche : "serrurier Harfleur" ou "serrurier La Seine-Maritime". Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Harfleur, la meilleure option est une plateforme comme la nôtre. En 2 ou 3 clics seulement, vous accéderez à une sélection de serruriers de confiance proches de chez vous. C'est très simple : vous n'avez qu'à indiquer votre ville (Harfleur) ou son code postal (76700). Si vous ne parvenez pas à trouver de serrurier disponible proche de chez vous, vous pouvez très bien élargir la zone jusqu'au département de la Seine-Maritime, par exemple.

Les diplômes qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Un diplôme reconnu par l'État est obligatoire pour exercer la profession de serrurier. Au cours de leurs études, de nombreuses techniques sont enseignées aux apprentis serruriers.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". Concernant les CAP, le choix est plus large : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Deux ans sont nécessaires afin de valider chacun de ces diplômes.

Il est possible d'accéder à un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet d'intégrer directement le monde professionnel.

Autre possibilité : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet, une fois obtenu, de rentrer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

À quelles occasions demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu’une seule clé de chez vous ? Vous souhaitez en faire faire un double ? Il faut alors trouver un serrurier à Harfleur.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez aussi faire appel à un serrurier à Harfleur.
  • Un cambriolage a eu lieu à votre habitation ? Il est alors nécessaire de faire intervenir un serrurier à Harfleur pour qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez installer une serrure plus résistante ou faire poser une porte blindée chez vous ? Contactez un serrurier d'Harfleur.

Ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

Vous trouverez toutes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées selon la manière dont elles sont posées et leur système de verrouillage. En ce qui concerne le type de pose, il y a les serrures à encastrer, qui sont fixées dans le chant de la porte, et celles en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à fixer sur l’un des côtés de la porte.

Elles sont également classées en fonction de leur mode de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code. Avec elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Il existe également des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement utiles aux loueurs professionnels, car ils peuvent alors communiquer à leurs locataires un code d'accès qui ne sera accepté que pendant la durée de leur séjour.
  • Enfin, la serrure biométrique s'appuie sur la technologie la plus évoluée, en termes d'identification.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Cette certification définit 3 niveaux de sécurité : le premier est attribué aux produits les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Quelles sont les différentes méthodes pour débloquer une porte ?

Votre serrurier à Harfleur sera capable de mettre en œuvre différentes techniques pour ouvrir votre porte.

Si votre serrure ne possède qu'un unique point d’ancrage, votre serrurier sera en mesure d'avoir recours à un by-pass ou une feuille de radio. Si votre porte est fermée à clé, le serrurier contacté à Harfleur utilisera un passe-partout ou un crochet pour ouvrir votre porte. La clé est restée dans la serrure ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. En dernier recours, le serrurier devra retirer le barillet.

D'autres méthodes plus sophistiquées seront à adopter si vous avez une porte blindée. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. À l’inverse, c’est une perceuse qu’il faudra utiliser si la porte est verrouillée, ce qui impliquera l'installation d'une nouvelle serrure. S'il s'agit d'un digicode, le serrurier s'attaquera aux circuits électriques pour ouvrir la porte.

De quelle manière les assurances vous remboursent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Pour obtenir un remboursement des frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire intervenir l'assurance multirisque habitation. Évidemment, il est nécessaire de prouver que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au poste de police d'Harfleur pour porter plainte, rapidement, sous 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. L’assurance exigera le dépôt de plainte et la facture de votre serrurier pour procéder à la prise en charge.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il est stipulé dans le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Harfleur, dans le département de la Seine-Maritime ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est couvert dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu en même temps. Pour savoir si vous êtes bien assuré(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Comment reconnaître les compétences d'un serrurier qualifié ?

Au premier coup d'œil, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Son véhicule doit être propre et ses outils en bon état et de bonne qualité. Sa présentation doit être parfaite. Normalement, vous ne devriez pas l'entendre râler constamment. Il doit travailler de façon minutieuse, efficacement et en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il dispose de la certification A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont expérimentés.