Serruriers à Gainneville

Les 1 meilleurs Serruriers à Gainneville

serrurier serrurerie

Serrurier Gainneville

Expert Compétitif en serrurerie à Gainneville

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Gainneville

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier à Gainneville ?

On fait généralement intervenir un serrurier dans des situations critiques (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Comment trouver le contact d'un serrurier qualifié à Gainneville dans de telles conditions ? Par chance, vous avez pensé à prendre avec vous votre smartphone ou mieux, votre tablette ! En utilisant votre moteur de recherche vous pourrez alors trouver un serrurier. N'oubliez pas de préciser que vous recherchez un serrurier à Gainneville ou au sein d'une commune limitrophe dans la Seine-Maritime. Toutefois, pour trouver rapidement les coordonnées d'un bon serrurier à Gainneville, l'idéal est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Vous pourrez y consulter la liste des serruriers implantés proche de chez vous. Il vous suffira d’indiquer l’objet de votre recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. N'hésitez pas à élargir votre recherche à l'échelle du département de la Seine-Maritime.

Quelles études sont nécessaires pour exercer la profession de serrurier ?

Il est interdit d'exercer la profession de serrurier sans un diplôme officiel. La formation des serruriers, grâce à des enseignements pratiques et théoriques, leur permet d'acquérir toutes les connaissances et techniques indispensables.

Un BEP ou un certificat d'aptitude professionnelle (CAP) permettent d'accéder à la profession de serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". S'agissant des CAP, le choix est plus large : "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur"... Ces deux diplômes sont validés à l'issue de deux années d'études.

Une fois le CAP obtenu, afin de se lancer rapidement dans le monde du travail, les futurs serruriers ont accès à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment", d'une durée de deux ans, débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent décider de s'insérer directement dans la vie active ou de poursuivre leurs études pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles situations demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne disposez toujours pas de double de vos clés et vous voulez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous êtes bloqué(e) à l'extérieur et vos clés sont restées à l’intérieur de votre domicile ? Votre serrurier pourra vous sortir de cette impasse.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été forcée ? Il faut immédiatement appeler un serrurier à Gainneville pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous aimeriez mettre une serrure plus résistante ou faire poser une porte blindée chez vous ? Prenez contact avec un serrurier de Gainneville.

Les différents types de serrures

Le mode de pose et le type de verrouillage sont différents selon les serrures. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont installées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant dans un boitier fixé sur le côté intérieur de la porte.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Sachant qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • Les serrures qui se déverrouillent à l'aide d'un code. Avec ce système, plus de problèmes de clés !
  • Il existe aussi des serrures que vous pouvez gérer depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont particulièrement utiles aux personnes qui louent des logements de vacances car elles peuvent alors communiquer à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Pour finir, la serrure biométrique est le système le plus high-tech.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 3 étant le plus difficile à atteindre.

Les différentes techniques pour déverrouiller votre porte

Votre serrurier à Gainneville est en mesure de vous aider de plusieurs manières, en fonction du système de verrouillage et du type de porte.

Si votre serrure est simple et ne possède qu'un seul point d’ancrage, une feuille de radio ou un by-pass suffiront pour la déverrouiller. Si la porte n’est pas simplement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir grâce à un passe-partout ou au crochetage. Zut, vous avez oublié la clé de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors la retirer à l'aide d'un extracteur. En dernier recours, le barillet devra être démonté de votre serrure.

D'autres solutions plus sophistiquées seront à mettre en œuvre pour déverrouiller une porte blindée. Cela dit, si la porte n'est pas fermée à clé, un by-pass peut suffire. Si la porte est fermée à clé, le serrurier sera obligé de faire un trou dans le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Enfin, votre serrurier va devoir se concentrer sur le système électrique s’il se trouve face à une porte à code.

Comment vous faire indemniser une facture de serrurerie pour votre logement à Gainneville ?

Quand vous avez fait appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Dans le cas où quelqu’un est rentré ou a essayé de rentrer par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire jouer l'assurance multirisque habitation. Évidemment, il faudra prouver que vous avez bien subi une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Gainneville pour déposer plainte, et cela sous 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. Vous devrez communiquer la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été stipulé sur le contrat que vous êtes couvert(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. Selon les clauses qui figurent dans votre contrat, la perte ou le vol simultanés de vos clés et de vos moyens de paiement peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Pour savoir si vous êtes assuré(e), passez en revue le contrat que vous avez signé.

Comment reconnaître un serrurier compétent ?

Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). En principe, sa camionnette est bien entretenue, ses outils sont de bonne qualité et en bon état. Son apparence doit être soignée, et il doit se comporter correctement. Normalement, il n'y a pas de raison que vous l'entendiez râler constamment. Il doit travailler efficacement et en silence. Enfin, s’il a la certification A2P service c’est de bon augure, vous avez très probablement face à vous un serrurier compétent.