Serruriers à Caumont

Les 1 meilleurs Serruriers à Caumont

serrurier serrurerie

Serrurier Caumont

Artisant qualifié en serrurerie à Caumont

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Caumont

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Caumont ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est souvent dans l'urgence qu'on a recours aux services d'un serrurier. Comment trouver le contact d'un bon serrurier à Caumont dans ces cas de figure ? Il ne serait pas étonnant qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, et peut-être même votre tablette. Vous avez dès lors la possibilité d'utiliser internet. Vous devez saisir dans la barre de recherche les mots clés "serrurier Caumont" ou "serrurier l'Eure". Notre plateforme est toutefois le meilleur moyen de trouver un professionnel compétent à Caumont. Vous pourrez y consulter une sélection des serruriers près de chez vous. C'est très simple : indiquez seulement votre ville (Caumont) ou son code postal (27310). Les serruriers ont l'habitude de se déplacer, n’hésitez pas à élargir votre recherche à tout le département de l'Eure.

Les diplômes qui permettent d'exercer la profession de serrurier

Le métier de serrurier ne peut être exercé qu'après avoir obtenu un diplôme officiel. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux apprentis serruriers.

Un certain nombre de CAP - "charpentier métallique", "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Le BEP et le CAP durent deux ans.

Les serruriers désirant commencer à exercer le métier après le CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. À l'issue de deux années d'études, il est possible d’exercer directement ou de poursuivre ses études pour se spécialiser.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac, on peut suivre un BTS "constructions métalliques" pour devenir serrurier.

Dans quels cas un serrurier peut-il intervenir ?

Il n’est pas rare de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous désirez en donner aux personnes de votre entourage ? C'est un serrurier qui pourra vous aider.
  • Vous êtes bloqué(e) à l'extérieur, votre trousseau de clés étant resté à l’intérieur de votre logement ? Votre serrurier pourra vous aider.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez faire appel à un serrurier à Caumont de manière à ce qu'il sécurise votre habitation en posant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou installer une serrure multipoint chez vous ? Faites appel à un serrurier de Caumont.

Quelle catégorie de serrure choisir ?

Le type de verrouillage et le mode de pose diffèrent d'une serrure à l'autre. Concernant le type de pose, il y a d'une part les serrures à encastrer, posées dans le chant de la porte, et d'autre part les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des côtés de la porte.

Elles sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures multipoints.
  • La serrure à code. Grâce à elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, le transmettre aux locataires et le changer chaque fois qu'ils le désirent.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

En se référant au label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance aux tentatives d'effraction. Il y a 3 niveaux, le 3ème étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Quelles différentes techniques pour débloquer une porte ?

Coincé(e) devant votre porte à Caumont ? Le serrurier contacté peut utiliser des techniques différentes pour vous permettre de rentrer chez vous.

Si votre serrure à clé n’a qu’un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par votre serrurier. Si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Caumont s'armera d'un crochet ou d'un passe-partout pour ouvrir votre porte. Mince, vous avez oublié la clé dans la serrure de l'autre côté de la porte quand vous êtes sorti(e) ? Il faudra alors utiliser un extracteur. Le serrurier devra entièrement retirer le barillet si toutes ces techniques n'ont pas permis de déverrouiller la porte.

S'il s'agit d'une porte blindée, votre serrurier aura recours à des techniques plus élaborées. Malgré tout, le by-pass peut être utile si jamais la porte n'est pas fermée à clé. Dans le cas où vous avez fermé votre porte à clé, il n'y aura pas d'autre option que de percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Si vous avez une serrure à code, agir sur son circuit électrique déverrouillera la porte.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Caumont : pouvez-vous solliciter votre assureur ?

Afin d'obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie, il est possible de recourir à deux sortes d’assurances.

Vous pouvez obtenir une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. L’assurance exigera que vous portiez plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police à proximité de chez vous. Avec le dépôt de plainte, il faudra envoyer à votre assurance la facture de vos frais de serrurerie.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été précisé dans votre contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte des moyens de paiement. Cette assurance est utile lorsque vous avez égaré simultanément votre carnet de chèques ou votre carte de paiement et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Caumont, dans l'Eure ou ailleurs. Afin de savoir si vous êtes bien assuré(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Comment savoir si votre serrurier est digne de confiance ?

On peut remarquer, en un coup d'œil, si un serrurier est qualifié et professionnel. Avant toute chose, il faut faire attention à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que sa camionnette soit bien entretenue. Sa présentation doit être impeccable. Par ailleurs, sa façon de travailler devrait montrer qu'il est compétent. Il ne devrait ni faire d'éclats ni se plaindre. La certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui faire confiance.