Serruriers à Le Bosc-Roger-en-Roumois

Les 1 meilleurs Serruriers à Le Bosc-Roger-en-Roumois

serrurier serrurerie

Serrurier Le Bosc-Roger-en-Roumois

Artisant qualifié en serrurerie à Le Bosc-Roger-en-Roumois

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Le Bosc-Roger-en-Roumois

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour trouver un serrurier au Bosc-Roger-en-Roumois ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est la plupart du temps quand il y a urgence qu'on doit chercher un serrurier. Dans de tels cas de figure, comment trouver les coordonnées d'un serrurier pouvant intervenir rapidement au Bosc-Roger-en-Roumois ? Il y a de grande chance que vous ayez à portée de main votre smartphone, ou votre tablette. Il vous suffit alors d'utiliser internet. Pensez à préciser que vous recherchez un serrurier au Bosc-Roger-en-Roumois ou au sein d'une autre commune dans l'Eure. Mais une meilleure solution s'offre à vous : vous pouvez également utiliser la plateforme que nous avons conçue pour vous aider à trouver un serrurier au Bosc-Roger-en-Roumois. Vous trouverez en quelques secondes des serruriers compétents pouvant intervenir au plus vite à votre domicile. Il vous suffira d’indiquer le mot-clé "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Vous pouvez chercher dans un périmètre plus large pour avoir davantage de choix, en tapant "serrurier l'Eure" par exemple.

Quelles études pour être serrurier ?

On ne peut exercer le métier de serrurier qu'après avoir décroché un diplôme officiel. Au cours de leur formation, de nombreuses techniques sont enseignées aux apprentis serruriers.

Plusieurs diplômes permettent d'exercer ce métier : les CAP "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" ou "machiniste constructeur" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP durent deux ans.

Une fois le CAP obtenu, pour commencer à pratiquer rapidement, les futurs serruriers peuvent valider un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrage du bâtiment" permet également de devenir serrurier. Après deux années d’études, il est possible d'intégrer directement le monde professionnel ou de poursuivre ses études pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quels cas de figure devez-vous faire intervenir d'un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident (porte claquée trop vite, clés volées...) qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il serait prudent d'en faire faire un autre exemplaire par un serrurier.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez claqué la porte trop vite en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez également besoin d’un serrurier au Bosc-Roger-en-Roumois.
  • Votre logement a été cambriolé ? Vous devez alors faire intervenir un serrurier au Bosc-Roger-en-Roumois de façon à ce qu’il vous change la serrure.
  • Vous aimeriez augmenter la sécurité de votre domicile grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Le type de verrouillage et le mode de pose sont différents d'une serrure à l'autre. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur la porte.

La façon dont les serrures se verrouillent permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles offrent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures multipoints.
  • La serrure à code : avec elle, les clés perdues, c'est fini !
  • Pour les propriétaires qui désirent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le changer autant de fois qu'ils le souhaitent.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la solidité d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 3 étant le plus difficile à atteindre.

Comment procède un serrurier pour débloquer votre porte ?

Spécialiste des mécanismes de verrouillage, le serrurier contacté au Bosc-Roger-en-Roumois est en mesure de vous aider de plusieurs manières, selon le type de porte et le système de verrouillage.

Si vous avez une serrure à un seul ancrage, la feuille de radio ou le by-pass sont des techniques que votre serrurier pourra employer. Si votre porte est fermée à clé, le serrurier contacté au Bosc-Roger-en-Roumois aura recours à une clé passe-partout ou au crochetage de votre porte. Si vous avez laissé la clé derrière la porte, il faudra alors utiliser un extracteur pour la retirer et débloquer la porte. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Pour une porte blindée, votre serrurier utilisera des solutions plus sophistiquées. Si celle-ci n’est pas fermée à clé, un by-pass devrait faire l'affaire. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet. Cependant, cette technique risque d'abîmer la porte et le mécanisme. Face à un système de fermeture à code, d'autres techniques sont mises en œuvre. En effet, le professionnel interviendra sur les circuits électriques pour déverrouiller la porte.

À quelle hauteur les compagnies d'assurance vous remboursent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Deux assurances différentes peuvent vous dédommager en cas de sinistre.

Si quelqu'un s'est introduit (ou a essayé de le faire) par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire jouer votre assurance multirisque habitation. L’assurance aura besoin que vous portiez plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat à proximité de chez vous. L’assurance aura besoin du dépôt de plainte et de la facture du prestataire qui sera intervenu pour procéder au remboursement de vos dépenses.

Examinez le contrat inhérent à votre carte bancaire, il peut y être spécifié que vous bénéficiez d'une prise en charge si vos clés disparaissent en même temps que votre carte bancaire. La facture du serrurier peut alors être prise en charge si vous avez perdu votre carte bancaire ou votre chéquier au même moment que vos clés. Lisez bien les termes de votre contrat pour vous informer sur les conditions de ce remboursement.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Vous pouvez très vite reconnaître un bon serrurier. Avant toute chose, il faut faire attention à ce que son véhicule soit bien entretenu et à ce que les outils soient propres, en bon état et bien rangés. Sa présentation doit être parfaite. En outre, sa façon de travailler doit indiquer qu'il est compétent. Il ne doit ni faire d'éclats ni se plaindre. Enfin, n'hésitez pas à vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Dans la plupart des cas, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.