Serruriers à Saint-Remy-le-Petit

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Remy-le-Petit

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Remy-le-Petit

Pro de la serrurerie à Saint-Remy-le-Petit

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Remy-le-Petit

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Saint-Remy-le-Petit ?

On fait généralement appel à un serrurier dans l'urgence (clés oubliées ou perdues, effraction, etc.). Dans ces situations, comment trouver les coordonnées d'un serrurier compétent à Saint-Remy-le-Petit ? Pas d'inquiétude, en cherchant bien dans votre sac vous devriez trouver votre smartphone ou votre tablette. Alors vous pouvez sans doute aller dans votre moteur de recherche pour trouver un serrurier ? Pensez à indiquer dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Saint-Remy-le-Petit ou ailleurs dans les Ardennes. L'objectif de notre plateforme est de vous permettre de trouver un bon serrurier près de chez vous. Quelques clics suffiront pour trouver un serrurier qualifié proche de chez vous. Il faudra simplement saisir votre recherche "serrurier Saint-Remy-le-Petit" ou "serrurier 08300". N’hésitez pas à élargir votre périmètre de recherche pour avoir un choix plus important, en tapant "serrurier les Ardennes" par exemple.

Quelles études pour être serrurier ?

On ne s'improvise pas serrurier, il est nécessaire d'avoir obtenu un diplôme officiel. Au cours de leurs études, l'enseignement de nombreuses techniques est dispensé aux apprentis serruriers.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP)- "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment au métier de serrurier. Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est obtenu.

Les serruriers qui désirent commencer à exercer le métier après avoir validé leur CAP peuvent obtenir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. Il est possible, après deux années d'études, d'intégrer directement le monde professionnel ou de poursuivre ses études pour se spécialiser.

Un autre diplôme permet de devenir serrurier en deux ans après le Bac. Il s'agit du BTS "constructions métalliques".

Dans quelles circonstances avez-vous besoin de faire appel à un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un double de vos clés chez un serrurier à Saint-Remy-le-Petit.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez fermé la porte en oubliant vos clés ? Vous devrez aussi avoir recours aux services d'un serrurier à Saint-Remy-le-Petit.
  • Votre serrure a été abimée pendant un cambriolage ? Un serrurier pourra vous remplacer votre serrure.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure plus résistante ? Faites appel à un serrurier de Saint-Remy-le-Petit.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différents types de serrures

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de la manière dont elles sont posées. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont placées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur le côté intérieur de la porte.

La façon dont les serrures se verrouillent permet également de les classer dans différentes catégories :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances recommandent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • La serrure à code. Avec elle, plus de problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Pour les propriétaires qui veulent louer leur logement, il existe également des serrures connectées. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le changer autant de fois qu'ils le désirent.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Avec le label A2P, on peut savoir si une serrure offre un bon niveau de résistance. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Comment s'y prend un serrurier pour ouvrir votre porte ?

Coincé(e) devant votre porte à Saint-Remy-le-Petit ? Le serrurier contacté peut utiliser différentes méthodes pour vous aider à rentrer chez vous.

Porte standard : la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent la débloquer. Vous avez fermé à clé ce matin en partant de chez vous mais en rentrant, impossible de retrouver votre trousseau de clés ? Le serrurier pourra employer la technique du crochetage ou simplement un passe-partout. Vous avez oublié la clé sur la porte ? C'est un extracteur de clé qu'il faudra utiliser. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

Une porte blindée étant nettement plus résistante, la forcer nécessitera davantage de travail. Le recours au by-pass peut être utile si jamais la porte n’a pas été verrouillée. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Enfin, s'il s'agit d'un système à code, le serrurier va devoir intervenir sur le circuit électrique.

Vous avez eu besoin d'un serrurier à Saint-Remy-le-Petit : comment êtes-vous assuré(e) ?

Deux assurances différentes seront susceptibles de vous couvrir le cas échéant.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez faire intervenir votre assurance multirisque habitation. Bien entendu, vous devez présenter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Saint-Remy-le-Petit dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. Une copie du dépôt de plainte et la facture du serrurier devront être transmises à l’assurance.

Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il est stipulé sur contrat que vous êtes couvert(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Que vos clés aient été volées ou égarées, qu’elles l’aient été à Saint-Remy-le-Petit, dans le département des Ardennes ou ailleurs, le remplacement de votre serrure est couvert dans le cas où votre carte bancaire ou votre chéquier ont disparu simultanément. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, prenez le temps de lire le contrat que vous avez signé auprès de votre banque.

Comment reconnaître un bon professionnel ?

Vous pouvez, en un coup d'œil, reconnaître un bon serrurier : voici quelques astuces qui pourront vous aider. Il faut que son véhicule soit propre et ses outils en bon état et de bonne qualité. Sa présentation doit être parfaite. Vous noterez de plus qu’il travaille sans pester, que ses gestes sont appliqués et efficaces. Vous pouvez de plus vérifier s’il a la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.