Serruriers à Aire

Les 1 meilleurs Serruriers à Aire

serrurier serrurerie

Serrurier Aire

Pro de la serrurerie à Aire

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Aire

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Aire ?

Cambriolage, porte claquée ou effraction, c'est généralement quand il y a urgence qu'on doit chercher un serrurier. Vous avez alors besoin de faire appel à un serrurier rapidement, mais où chercher ses coordonnées ? Pas d'inquiétude, vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Alors vous pouvez sans doute aller sur internet pour trouver le contact d'un serrurier ? Pensez à préciser dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Aire ou au sein d'une commune limitrophe dans les Ardennes. Notre site internet est toutefois le meilleur outil pour trouver un serrurier qualifié à Aire. Vous trouverez en 2 ou 3 clics des serruriers qualifiés prêts à intervenir rapidement chez vous. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. Vous pouvez élargir votre périmètre de recherche pour avoir plus de choix, en saisissant "serrurier les Ardennes" par exemple.

Les diplômes qui permettent d'exercer le métier de serrurier en France

Un diplôme officiel est indispensable à l'exercice de la profession de serrurier. Pendant leur cursus, les futurs serruriers se dotent de nombreuses compétences techniques.

Un CAP permet de se former au métier de serrurier avec différentes spécialisations telles que "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "charpentier métallique". Le diplôme BEP le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP sont des cursus qui durent deux ans.

Après l'obtention du CAP, pour ouvrir leur boîte ou travailler chez un professionnel, les futurs serruriers peuvent accéder à un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit intégrer tout de suite le monde professionnel, soit se spécialiser en poursuivant leurs études.

Il existe enfin le BTS "constructions métalliques" qui permet aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

Dans quelles circonstances devez-vous faire appel à d'un serrurier ?

Vous pourrez très probablement avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Vous ne possédez qu’une seule clé de chez vous et vous souhaitez en faire faire un deuxième exemplaire ? Contactez alors un serrurier à Aire.
  • Vous avez claqué la porte trop vite sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez aussi avoir recours aux services d'un serrurier à Aire.
  • Vous avez été victime d'un cambriolage et votre serrure a été abîmée ? Vous devez impérativement appeler un serrurier à Aire pour qu’il en installe une nouvelle.
  • Vous désirez améliorer la protection de votre domicile en installant une serrure plus solide ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra s'en charger.

Des serrures pour tous les besoins !

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Puis les serrures à encastrer, qui sont plus discrètes puisqu'elles sont positionnées dans la porte.

Il y a également des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • La serrure à clé : elle peut être simple ou avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Puisqu'elles offrent une meilleure protection, les assurances préconisent les serrures ayant au moins 3 points d'ancrage.
  • Les serrures à code. Avec ce type de serrures ce n’est pas vos clés qu’il faudra éviter de perdre, mais la mémoire...
  • Il existe aussi des serrures gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Elles sont particulièrement intéressantes pour les personnes qui travaillent dans la gestion immobilière car elles peuvent alors communiquer à leurs locataires un code d'accès qui ne sera valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux, les serrures les plus résistantes étant certifiées au niveau 3.

Quelles sont les techniques pour déverrouiller une porte ?

Porte bloquée à Aire ? Pour vous permettre de rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes.

Si vous avez une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass peuvent suffire pour la rouvrir. Plus ennuyeux, la porte n'est pas seulement fermée mais également verrouillée : grâce au crochetage ou à une clé passe-partout qu’il sera possible de l’ouvrir. La situation est encore plus complexe si la clé est restée sur la porte. Le recours à un extracteur de clé est alors privilégié. Dans certains cas, il faudra démonter le barillet.

Des techniques plus élaborées seront à adopter si votre porte est blindée. Toutefois, quand la porte n'est pas verrouillée, le serrurier peut simplement utiliser le by-pass. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Face à un système de verrouillage à code, le professionnel interviendra sur les circuits électriques pour ouvrir la porte.

À quelle hauteur les assurances vous couvrent-elles en cas de recours à un serrurier ?

Pour ce qui est du remboursement des frais de serrurerie, il est possible d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, pourra couvrir les frais de serrurerie à Aire en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. L’assurance aura besoin que vous portiez plainte, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. Vous devrez communiquer la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

Dans le contrat inhérent à votre carte bancaire, il peut être stipulé que vous êtes couvert(e) en cas de perte ou de vol de vos moyens de paiement. Cette assurance s'applique lorsque vous avez perdu simultanément votre carnet de chèques ou votre carte bancaire et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Aire, dans les Ardennes ou ailleurs. Demandez conseil ou relisez les termes du contrat que vous avez signé pour vérifier si vous pouvez être indemnisé(e) en cas de sinistre.

Votre serrurier est-il compétent ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Il est plutôt simple de savoir si un serrurier est qualifié et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Il faut que son véhicule soit propre et ses outils en bon état et de bonne qualité. Examinez-le : l'allure générale de votre serrurier doit être parfaite. De plus, sa façon de travailler doit montrer qu’il sait ce qu’il fait. Il ne doit ni faire d'éclats ni se plaindre. Enfin, la certification A2P service, dont un serrurier peut-être titulaire, est également un très bon signe.