Serruriers à Loury

Les 2 meilleurs Serruriers à Loury

serrurier serrurerie

Serrurier Loury

Le spécialiste expérimenté en serrurerie à Loury

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Loury

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Dans l'urgence, comment trouver un serrurier à Loury ?

On fait le plus souvent appel à un serrurier dans l'urgence (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Dans de pareilles situations, il vous faut alors faire appel à un serrurier au plus vite, mais où chercher son numéro ? Ne paniquez pas, car vous avez probablement votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Grâce à internet vous pourrez trouver un serrurier. N'oubliez pas d'indiquer dans le champ de recherche que le serrurier doit être basé à Loury ou ailleurs dans le Loiret. Mais si vous cherchez un bon serrurier à Loury, le plus efficace est d'utiliser une plateforme comme la nôtre. Quelques clics suffiront pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. Il vous suffira d’indiquer le terme de recherche "serrurier" suivi du code postal ou du nom de votre localité. S'il n'y a pas assez de serruriers disponibles près de chez vous, pensez à chercher dans un périmètre plus large, celui du département du Loiret, par exemple.

Devenir serrurier : quelle formation ?

Il est interdit d'exercer la profession de serrurier sans un diplôme spécifique. Pendant leur formation, les apprentis serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

Un CAP permet de se former au métier de serrurier grâce à plusieurs spécialisations telles que "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "charpentier métallique". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le CAP et le BEP sont des formations qui durent deux ans.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de faire ses premiers pas dans la vie professionnelle.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet de devenir serrurier également. À l'issue de deux années d'études, il est possible d’exercer directement ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.

Les futurs serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans de formation après le Bac.

Dans quels cas de figure devez-vous faire appel à d'un serrurier ?

Tout le monde peut avoir besoin de l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'une seule clé de chez vous ? Il est prudent d'en faire faire un autre exemplaire par un serrurier.
  • Vous ne retrouvez plus vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez fermé la porte en oubliant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez faire appel à un serrurier.
  • Une effraction a eu lieu à votre domicile et votre serrure a été détériorée ? Vous devrez faire intervenir un serrurier à Loury de manière à ce qu'il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous aimeriez faire poser une porte blindée ou mettre une meilleure serrure ? Contactez un serrurier de Loury.

Les différentes catégories de serrures

Le type de verrouillage et le mode de pose sont différents selon les serrures. Pour ce qui concerne le type de pose, il y a d'un côté les serrures à encastrer, placées à l’intérieur du chant de la porte, et de l'autre les serrures en applique, moins esthétiques car il s’agit d’un boîtier à poser sur l’un des pans de la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de différencier différents types de serrures :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs niveaux de protection, proportionnels au nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances préconisent fortement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • Les serrures à code. Avec ces serrures, plus de problèmes de clés !
  • La serrure connectée, la meilleure option pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant le temps qui leur a été imparti.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont à la pointe de la technologie en termes de sécurité.

Pour connaître la capacité de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, référez-vous à la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux avec, au niveau 3, les serrures les plus résistantes.

Quelles techniques pour débloquer une porte ?

Votre serrurier à Loury s'appliquera à mettre en œuvre différentes techniques pour débloquer votre porte, et ce, quel que soit le système de verrouillage.

Si votre serrure n’a qu’un seul point d’ancrage, un by-pass ou une feuille de radio suffiront pour la déverrouiller. Vous avez pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver votre clé ? Le serrurier appliquera la méthode du crochetage ou utilisera un passe-partout pour ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Parfois même, le serrurier retirera le barillet.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer va demander plus de travail. Malgré tout, le by-pass peut être utile si la porte n'est pas fermée à clé. Sinon, il faudra sûrement percer le barillet. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. S'il s'agit d'un digicode, le serrurier s'attaquera aux circuits électriques pour déverrouiller la porte.

De quelle manière les assurances vous remboursent-elles si vous avez recours aux services d’un serrurier ?

Dans le cas où vous faites appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction chez vous, vous pourrez faire intervenir votre assurance multirisque habitation. À l'évidence, il est nécessaire de prouver que vous avez bien subi une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au poste de police de Loury pour porter plainte, rapidement, au plus tard 24 heures après avoir déclaré l'événement à l'assurance. En plus du dépôt de plainte, il faudra envoyer à votre assureur la facture de vos frais de serrurerie.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été précisé dans le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol des moyens de paiement. Que vos clés aient été égarées ou volées, qu’elles l’aient été à Loury, dans le département du Loiret ou ailleurs, le changement de serrure est remboursé à condition que votre carte bancaire ou votre chéquier aient disparu simultanément. Pour savoir si vous pouvez bénéficier de cette prise en charge, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Sur quels critères se baser pour reconnaître un bon serrurier ?

Vous pouvez facilement savoir si un serrurier est compétent et professionnel : voici ce à quoi vous devez prêter attention pour en être sûr(e). Premièrement, il faut être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état des outils qu’il utilise. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une présentation impeccable. En principe, vous n'avez pas à l'entendre râler à tout bout de champ. Il doit travailler efficacement et en silence. Pour finir, s’il possède la certification A2P service c’est bon signe, vous aurez très probablement affaire à un professionnel fiable.