Serruriers à Chilleurs-aux-Bois

Les 1 meilleurs Serruriers à Chilleurs-aux-Bois

serrurier serrurerie

Serrurier Chilleurs-aux-Bois

Le spécialiste expérimenté en serrurerie à Chilleurs-aux-Bois

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Chilleurs-aux-Bois

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Chilleurs-aux-Bois ?

Bien souvent, c'est quand vous avez un problème - effraction, clés laissées à l'intérieur - que vous devez contacter un serrurier. Vous avez alors besoin de faire appel à un serrurier rapidement, mais où chercher son numéro ? La solution se trouve peut-être à portée de main : vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Ou peut-être même votre tablette ? Vous avez dès lors la possibilité de faire une recherche sur internet. Vous devez saisir dans la barre de recherche les mots clés "serrurier Chilleurs-aux-Bois" ou "serrurier le Loiret". Mais une meilleure solution s'offre à vous : vous pouvez aussi utiliser une plateforme comme la nôtre pour trouver un serrurier à Chilleurs-aux-Bois. Il ne vous suffira que de quelques secondes pour trouver des serruriers compétents prêts à intervenir au plus vite à votre domicile. Vous aurez simplement à indiquer votre ville (Chilleurs-aux-Bois) ou son code postal (45170). N’hésitez pas à chercher à une échelle plus large pour avoir davantage d'offres, en saisissant "serrurier le Loiret" par exemple.

Quelles études pour devenir serrurier ?

Serrurier est une profession réglementée qui peut être exercée uniquement par des personnes titulaires de diplômes officiels. Au cours de leur formation, de nombreuses techniques sont enseignées aux étudiants.

Un certain nombre de CAP - "serrurier-métallier", "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent à la profession de serrurier. Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est obtenu.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet d'intégrer directement la vie professionnelle.

Le Baccalauréat Professionnel en "ouvrage du bâtiment" constitue une autre alternative. Il permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser en poursuivant ses études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir d'intégrer un BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.

Dans quelles circonstances devez-vous recourir aux services d'un serrurier ?

Il se peut que vous ayez besoin, au moins une fois dans votre vie, de faire venir un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un jeu de clés ? Il peut pourtant s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Chilleurs-aux-Bois.
  • Vous ne pouvez plus rentrer chez vous car vos clés sont restées à l'intérieur de votre logement et la porte s'est refermée ? Vos clés sont introuvables ? Il vous faudra là aussi appeler un serrurier.
  • Une effraction a eu lieu à votre domicile et votre serrure a été endommagée ? Vous devrez contacter un serrurier à Chilleurs-aux-Bois de manière à ce qu'il sécurise votre logement en posant une nouvelle serrure.
  • Vous voulez avoir une habitation mieux sécurisée en remplaçant votre ancienne serrure ou en faisant poser une porte plus résistante ? Un serrurier pourra vous venir en aide.

Les différentes catégories de serrures

On peut différencier les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant à l'intérieur d'un boitier fixé sur la porte.

La façon dont on les verrouille permet également de les différencier :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de sécurité, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances préconisent systématiquement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • La serrure à code : grâce à elle, finis les problèmes de clés !
  • Avec le développement de la location de courte durée, on voit de plus en plus de serrures dites connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant régulièrement le code d’entrée.
  • Le système de verrouillage le plus évolué est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure si on tente de la forcer, c’est la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 1 étant le moins exigeant.

Comment procède un serrurier pour débloquer une porte ?

Porte bloquée à Chilleurs-aux-Bois ? Pour vous permettre de rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser des techniques différentes.

Vous avez claqué la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le professionnel pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Si la porte n’est pas simplement fermée mais verrouillée, il sera possible de l'ouvrir à l'aide du crochetage ou d'un passe-partout. Si vous avez oublié la clé derrière la porte, le serrurier devra utiliser un extracteur afin de la retirer et débloquer la porte. Si, malheureusement, aucune de ces techniques ne fonctionne, le barillet devra être démonté de votre serrure.

Si vous avez une porte blindée, votre serrurier utilisera des techniques plus sophistiquées. Le recours au by-pass peut être utile si la porte n'est pas fermée à clé. Sinon, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Le serrurier agira sur le système électrique s’il se trouve face à une porte qui s'ouvre à l'aide d'un code.

Dans quelles conditions pouvez-vous obtenir le dédommagement d’une facture de serrurerie ?

Dans le cas où vous faites appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, pourra couvrir les frais d'intervention de votre serrurier à Chilleurs-aux-Bois en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. Évidemment, il faudra prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en vous rendant à la gendarmerie ou au commissariat de Chilleurs-aux-Bois pour porter plainte, et cela sous 24 heures après la déclaration du sinistre à l'assurance. En plus du dépôt de plainte, vous devrez communiquer à votre assurance la facture du professionnel qui est intervenu.

Vous pouvez également être assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été stipulé dans votre contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. Si votre contrat le stipule, le vol ou la perte simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Consultez à nouveau les termes du contrat que vous avez signé afin de savoir si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

À quels détails devez-vous prêter attention pour être sûr(e) qu'un serrurier est compétent ?

Il est facile de se faire rapidement une idée des compétences d’un serrurier. Il faut commencer par être attentif(ve) à la propreté de son véhicule et à l'état des outils qu’il utilise. Examinez-le : l'allure générale de votre serrurier doit être parfaite. Vous remarquerez qu'il est efficace et travaille en silence. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est un très bon signe, vous avez certainement face à vous un serrurier de confiance.