Serruriers à Cercottes

Les 1 meilleurs Serruriers à Cercottes

serrurier serrurerie

Serrurier Cercottes

Le spécialiste expérimenté en serrurerie à Cercottes

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Cercottes

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Cercottes ?

Clés égarées, effraction ou cambriolage, c'est la plupart du temps dans des situations critiques qu'on a recours aux services d'un serrurier. Dans ces situations, comment trouver le numéro de téléphone d’un serrurier à Cercottes ? Heureusement, vous avez pensé à prendre votre smartphone voire votre tablette ! Vous avez alors la possibilité d'aller sur internet. Votre recherche doit être faite avec les mots clés "serrurier Cercottes" ou "serrurier le Loiret". Notre plateforme est pensée pour vous permettre de trouver un bon serrurier près de chez vous. Vous pourrez accéder, en 2 ou 3 clics seulement, à une liste de serruriers de confiance proches de chez vous. Vous n'avez qu'à taper le terme de recherche "serrurier", la ville (Cercottes) ou le code postal (45520) et notre plateforme s'occupe du reste ! Vous pouvez également élargir votre périmètre de recherche au niveau du département du Loiret.

Quels diplômes sont nécessaires pour pratiquer le métier de serrurier ?

Le métier de serrurier ne peut être exercé que par des personnes titulaires de diplômes officiels. Pendant leur cursus, les apprentis serruriers acquièrent de nombreuses compétences techniques.

Un brevet d'études professionnelles (BEP) ou un CAP permettent de devenir serrurier. Par exemple, le BEP "réalisation d'ouvrages chaudronnés ou structures métalliques". S'agissant des CAP, il y a plus de possibilités : "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique"... Deux années d'études sont nécessaires afin d'obtenir chacun de ces diplômes.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet de faire ses premiers pas dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" dure deux ans et débouche sur deux possibilités : les étudiants peuvent soit rentrer immédiatement dans la vie active, soit continuer leurs études pour se spécialiser.

Pour finir, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" permettent aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

À quelles occasions demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il arrive parfois de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un seul jeu de clés ? Il serait sage d'en faire faire un double par un serrurier.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez claqué la porte trop vite sans prendre vos clés avec vous ? Vous devrez aussi appeler un serrurier à Cercottes.
  • Quelqu’un est rentré par effraction dans votre habitation ? Faites alors appel à un serrurier à Cercottes pour qu’il installe une nouvelle serrure.
  • Vous voulez faire poser une serrure 3 points ou une porte blindée pour mieux protéger votre habitation ? Vous pouvez confier ce travail à un serrurier à Cercottes.

Les différentes catégories de serrures

Vous trouverez différentes sortes de serrures sur le marché. Elles sont classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, insérées à l'intérieur d'un boitier qui se fixe sur le pan intérieur de la porte.

Il y a, en parallèle, des catégories basées sur le système de verrouillage :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est préconisée par les assurances.
  • La serrure à code. Grâce à elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au local ou au logement utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée de leur séjour.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur une technologie de reconnaissance biométrique.

Pour connaître le niveau de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Ce label comporte 3 niveaux : le premier correspond aux systèmes de fermeture les moins sophistiqués, le troisième aux serrures les plus résistantes.

Débloquer votre serrure : plusieurs techniques

Le serrurier que vous contacterez à Cercottes s'appliquera à mettre en œuvre différentes méthodes pour débloquer votre porte, quel que soit le système de verrouillage.

Si vous avez une serrure simple, votre serrurier pourra employer des outils tels que la feuille de radio ou le by-pass. Vous avez fermé à clé ce matin en partant de chez vous mais en rentrant, impossible de remettre la main sur votre trousseau de clés ? Votre serrurier pourra employer la technique du crochetage ou ouvrir avec un passe-partout. Si vous avez oublié la clé sur la porte, le serrurier devra utiliser un extracteur afin de la retirer. Le serrurier devra même parfois démonter le barillet.

Pour une porte blindée, le serrurier utilisera des techniques plus sophistiquées. Si elle est juste fermée mais pas verrouillée, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est fermée à clé, le serrurier va devoir percer le barillet et la serrure devra être remplacée. Si c'est une serrure à code, le serrurier va devoir se pencher sur le circuit électrique.

Vous avez fait appel à un serrurier à Cercottes : est-il possible de solliciter votre assurance ?

Les assurances pouvant rembourser la facture de votre serrurier relèvent de deux catégories distinctes.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de rentrer par effraction dans votre logement, vous pourrez faire jouer l'assurance multirisque habitation. À l'évidence, il est nécessaire de prouver que vous avez bien été victime d’une effraction en allant à la gendarmerie ou au poste de police de Cercottes pour déposer plainte, rapidement, au plus tard 24 heures après avoir déclaré le sinistre à l'assurance. Il vous faudra envoyer la facture du serrurier et la plainte au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

Vous êtes également assuré(e) grâce à votre carte de paiement s'il a été précisé sur le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de vol ou de perte de vos moyens de paiement. À condition que cela figure bien dans le contrat, la perte ou le vol simultanés de vos moyens de paiement et de vos clés pourront entrainer le remboursement de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes couvert(e), consultez le contrat que vous avez signé.

Comment être sûr(e) qu'un serrurier est digne de confiance ?

Au premier coup d'œil, on peut évaluer le professionnalisme d'un serrurier. Vous pourrez remarquer que son véhicule est bien entretenu, ses outils sont en bon état et de bonne qualité. Son apparence doit être soignée, et il doit se comporter correctement. Vous pourrez voir qu’il travaille de manière rapide, efficace et en silence. Enfin, s’il a la certification A2P service c’est bon signe, vous avez sûrement affaire à un professionnel fiable.