Serruriers à Bricy

Les 1 meilleurs Serruriers à Bricy

serrurier serrurerie

Serrurier Bricy

Le spécialiste expérimenté en serrurerie à Bricy

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Bricy

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Où trouver les coordonnées d'un serrurier à Bricy ?

Clés perdues, cambriolage ou effraction, c'est souvent dans des situations critiques qu'on doit chercher un serrurier. Où chercher le contact d'un serrurier qualifié à Bricy si vous faîtes face à ce type de situations ? Tout va bien, car vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Alors vous pouvez sans doute vous servir d'internet pour trouver un serrurier ? Vous devez saisir dans la barre de recherche les mots clés "serrurier Bricy" ou "serrurier le Loiret". Le but de notre site est de vous aider à trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. 2 ou 3 clics seulement seront nécessaires pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. La marche à suivre est très simple : il vous faudra uniquement préciser votre ville (Bricy) ou son code postal (45310). Il n'est pas rare que les serruriers se déplacent, pensez à élargir votre recherche à tout le département du Loiret.

Devenir serrurier : quelles études ?

Il est impossible d'exercer la profession de serrurier sans être titulaire d'un diplôme officiel. Pendant leur cursus, les apprentis serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Un certain nombre de CAP - "charpentier métallique", "soudeur", "machiniste constructeur", "serrurier-métallier" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent au métier de serrurier. Suite à deux années de formation, le diplôme de serrurier est obtenu.

Après le CAP, il est possible de continuer avec un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de se lancer dans le monde professionnel.

Le Baccalauréat Professionnel "ouvrage du bâtiment" permet aussi de devenir serrurier. Après cette formation de deux ans, il est possible d’exercer directement ou de poursuivre sa formation pour se spécialiser.

Enfin, certains BTS comme le BTS "constructions métalliques" offrent une spécialisation supplémentaire menant à un diplôme de niveau III (Bac+2).

Quand devez-vous recourir aux services d'un serrurier ?

Vous pourrez très probablement avoir besoin d'un serrurier plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un jeu de clés ? Pourtant, il peut s'avérer utile d'en posséder plusieurs. Vous pouvez faire faire un double de vos clés chez un serrurier à Bricy.
  • Vous étiez pressé(e) et vous avez claqué la porte trop vite en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez aussi besoin d’un serrurier à Bricy.
  • Votre serrure a été forcée pendant une tentative d'effraction ? Un serrurier pourra vous poser une serrure neuve.
  • Vous désirez optimiser la sécurité de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? C’est un serrurier près de chez vous qui pourra s'en charger.

Ce qu'il faut savoir sur les types de serrures

Un serrurier vous présentera sans doute plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques, il faut bien l'avouer. Les serrures à encastrer sont plus discrètes puisqu'elles sont posées à l'intérieur de la porte.

On les classe également en fonction de leur mode de verrouillage :

  • La serrure à clé : il en existe des simples et d'autres avec plusieurs points d'ancrage (3, 5 et 7 points). Étant donné qu'elles garantissent une meilleure protection, les assurances exigent souvent la pose de serrures multipoints.
  • La serrure à code fonctionne à l'aide d'un système de verrouillage électronique qui présente l’avantage de ne pas avoir besoin de clé.
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont gérés via une application. Les personnes autorisées à accéder au logement ou au local utilisent un code qui ne fonctionne que pendant la durée qui leur a été impartie.
  • Enfin, la serrure biométrique fait appel à une technologie de pointe.

Il existe une certification attestant de la résistance d’une serrure en cas d'effraction, c’est la certification A2P. Cette certification comporte 3 niveaux : niveau 1 pour les produits d'entrée de gamme, niveau 3 pour les produits les plus aboutis.

Comment procède un serrurier pour ouvrir votre porte ?

Porte bloquée à Bricy ? Pour vous permettre de rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser des méthodes différentes.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le serrurier pour vous sortir d’affaire. Si la porte n’est pas seulement fermée mais verrouillée, c’est grâce au crochetage ou à une clé passe-partout qu’il sera possible de l’ouvrir. Si vous avez laissé la clé dans la serrure, un extracteur de clé permettra de la retirer. Le barillet devra être entièrement démonté si aucune de toutes ces techniques ne donne de résultat.

Une porte blindée étant beaucoup plus résistante, la forcer va nécessiter plus de travail. Ce sera assez simple d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est fermée à clé, le serrurier devra percer le barillet, ce qui impliquera le remplacement du mécanisme. Pour une serrure à code, agir sur son système électrique débloquera la porte.

Quelles sont les conditions de remboursement d’une facture de serrurerie ?

Quand vous faites appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Vous pouvez réclamer une prise en charge par votre assurance multirisque habitation en cas de tentative d'effraction ou de cambriolage. N’oubliez surtout pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assurance, vous devez porter plainte à la gendarmerie ou au commissariat. Vous devrez envoyer la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance de votre carte de paiement peut également vous couvrir quand, dans les options du contrat, vous avez coché la case "perte et vol des moyens de paiement". Cette assurance est utile si vous avez perdu votre chéquier ou votre carte de paiement en même temps que vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Bricy, dans le Loiret ou ailleurs. Pour savoir si vous êtes bien couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

On reconnaît vite un bon serrurier : voici quelques indices qui pourront vous être utiles. Il faut que son véhicule soit propre et ses outils de bonne qualité et en bon état. Son apparence doit être soignée, et vous ne devriez rien avoir à redire sur son comportement. Vous noterez de plus qu’il travaille sans rechigner, que ses gestes sont précis et efficaces. Enfin, s’il est titulaire de la certification A2P service c’est bon signe, vous avez très probablement face à vous un serrurier compétent.