Serruriers à Thivars

Les 1 meilleurs Serruriers à Thivars

serrurier serrurerie

Serrurier Thivars

Le pro en serrurerie à Thivars

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Thivars

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Thivars ?

Le plus souvent, c’est lorsque vous avez été victime d'un cambriolage ou que vous avez perdu vos clés que vous devez contacter un serrurier. Où trouver un serrurier compétent à Thivars dans de telles conditions ? Ne vous inquiétez pas, vous avez sans doute votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Il vous est dès lors possible d'utiliser votre navigateur web. Dans la barre de recherche de votre navigateur web, saisissez : "serrurier Thivars" ou "serrurier Eure-et-Loir". L'objectif de notre plateforme est de simplifier vos recherches et vous aider à trouver un bon serrurier dans votre commune ou aux alentours. 2 ou 3 clics suffiront pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. La seule chose à faire est de saisir le terme de recherche "serrurier", la ville (Thivars) ou le code postal (28630) puis laissez-vous guider ! N’hésitez pas à élargir votre périmètre de recherche pour avoir davantage de choix, en saisissant "serrurier Eure-et-Loir" par exemple.

Quelle formation pour être serrurier ?

Légalement, pour exercer la profession de serrurier, il faut impérativement avoir obtenu un diplôme spécifique, reconnu par l'État. La formation des serruriers, grâce à des enseignements mêlant pratique et théorie, leur permet d'acquérir de multiples savoir-faire techniques.

Un CAP permet de devenir serrurier en proposant diverses spécialisations telles que "serrurier-métallier", "soudeur", "machiniste constructeur" ou "charpentier métallique". Le brevet d'études professionnelles (BEP) le permet également, si l'on se spécialise en "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Le BEP et le CAP sont des formations durant deux ans.

On peut accéder au Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" après le CAP, ce qui permet d'intégrer directement la vie active.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, permet, quant à lui, de poursuivre ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

En effectuant une formation de deux ans après le Bac, on peut suivre un BTS "constructions métalliques" pour devenir serrurier.

Dans quelles situations peut-on faire appel à un serrurier ?

Personne n'est à l'abri d'un incident qui nécessite l'intervention d'un serrurier :

  • Vous ne détenez qu'un seul jeu de clés de chez vous ? Il serait sage d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
  • Vous ne retrouvez plus vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez claqué la porte en oubliant votre trousseau de clés à l'intérieur ? Vous devrez faire appel à un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été abîmée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Thivars pour qu’il la remplace.
  • Vous désirez faire poser une porte blindée ou mettre une serrure multipoint sur votre porte ? Prenez contact avec un serrurier de Thivars.

Tout ce qu'il faut savoir sur les différentes catégories de serrures

Les serrures sont généralement classées en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Les serrures en applique tout d'abord, qui sont peu esthétiques. Et les serrures qui s'encastrent, plus discrètes puisqu'elles sont posées dans la porte.

La manière dont elles se verrouillent permet, elle aussi, de différencier différentes catégories de serrures :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs niveaux de sécurité, selon le nombre de points d'ancrage de son mécanisme (de 1 à 7 points). Les assurances recommandent systématiquement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre logement soit mieux sécurisé.
  • La serrure de type "digicode". Grâce à elle, plus aucun problème de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être contrôlée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en changeant régulièrement le code d’entrée.
  • Les serrures basées sur le principe de la reconnaissance biométrique sont assurément à la pointe de la technologie en matière de sécurité.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, vous pouvez vous fier à la certification A2P. Celle-ci est classée selon 3 niveaux, le niveau 1 correspondant aux serrures les moins résistantes.

Débloquer une porte : les différentes astuces de serrurier

Votre serrurier à Thivars, grâce à son expérience, pourra mettre en œuvre différentes méthodes pour ouvrir votre porte.

Si votre serrure est simple et ne possède qu'un unique point d’ancrage, le serrurier sera en mesure d'utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Plus ennuyeux, la porte n'est pas simplement fermée mais également verrouillée : grâce au crochetage ou à une clé passe-partout qu’il sera possible de la rouvrir. Si vous avez laissé la clé sur la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. En dernier recours, le barillet devra être démonté de votre serrure.

D'autres méthodes plus complexes seront à adopter si votre porte est blindée. Grâce au by-pass, la porte ne sera pas très difficile à ouvrir à condition qu'elle ne soit pas fermée à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut avoir besoin de percer le barillet. Cependant, cette méthode endommage la porte et son mécanisme. Enfin, votre serrurier agira sur le circuit électrique s'il est face à une porte à code.

Comment vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Thivars ?

Dans le cas où vous avez fait appel aux services d’un serrurier, vous pouvez être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance aura besoin que vous portiez plainte, dans les 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche de chez vous. La facture du prestataire et une copie du dépôt de plainte devront être transmises à l’assurance.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bleue s'il a été précisé sur le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Cette assurance est utile si vous avez perdu simultanément votre chéquier ou votre carte bancaire et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Thivars, en Eure-et-Loir ou ailleurs. Demandez conseil ou relisez les termes du contrat que vous avez signé pour vérifier si vous êtes éligible à un remboursement en cas de sinistre.

Comment reconnaître les compétences d'un bon serrurier ?

On reconnaît rapidement un bon serrurier : voici quelques indices qui pourront vous être utiles. Généralement, sa camionnette est convenablement rangée et tous ses outils fonctionnent correctement. L'apparence du serrurier doit être soignée, et il doit se comporter convenablement. Vous devriez pouvoir constater qu’il travaille efficacement et en silence. Enfin, n'hésitez pas à vérifier s’il possède la certification A2P service. C'est habituellement un excellent signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.