Serruriers à Fontenay-sur-Eure

Les 1 meilleurs Serruriers à Fontenay-sur-Eure

serrurier serrurerie

Serrurier Fontenay-sur-Eure

Le pro en serrurerie à Fontenay-sur-Eure

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Fontenay-sur-Eure

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier à Fontenay-sur-Eure ?

Clés oubliées chez soi, cambriolage ou effraction, c'est la plupart du temps dans des situations critiques qu'on a besoin d'un serrurier. Dans de telles circonstances, comment trouver le numéro de téléphone d'un serrurier compétent à Fontenay-sur-Eure ? Ne cédez pas à la panique ! Il y a de grande chance qu'en fouillant dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, si ce n'est votre tablette. Il vous est dès lors possible d'utiliser votre navigateur web. N'oubliez pas d'indiquer dans le champ de recherche qu'il vous faut trouver un serrurier à Fontenay-sur-Eure ou ailleurs en Eure-et-Loir. Toutefois, notre plateforme constitue le meilleur moyen de trouver un BON professionnel à Fontenay-sur-Eure. Vous pourrez y trouver la liste des serruriers à proximité. Il faudra simplement préciser votre ville (Fontenay-sur-Eure) ou son code postal (28630). Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à chercher au niveau du département de l'Eure-et-Loir, par exemple.

Quelle formation pour devenir serrurier en France ?

Afin d'exercer le métier de serrurier, il est obligatoire d'avoir obtenu un diplôme officiel. Pendant leurs études, les futurs serruriers bénéficient d'enseignements théoriques et pratiques qui leur permettent d’acquérir des connaissances techniques solides.

On peut accéder à ce corps de métier par l'intermédiaire de plusieurs diplômes : les CAP "machiniste constructeur", "soudeur", "charpentier métallique" ou "serrurier-métallier" et le BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques". Deux ans sont nécessaires pour obtenir ces diplômes.

Les serruriers qui veulent commencer à exercer la profession après le CAP peuvent acquérir un Brevet Professionnel (BP) en serrurerie-métallerie.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, permet, quant à lui, de poursuivre ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Les apprentis serruriers peuvent enfin opter pour le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 ans de formation après le Bac.

Dans quelles circonstances a-t-on généralement besoin de l'aide d'un serrurier ?

Vous aurez sans doute besoin d'un serrurier une ou plusieurs fois dans votre vie. Voici quelques exemples :

  • Peut-être ne disposez-vous que d'un seul jeu de clés ? En posséder plusieurs peut pourtant s'avérer utile. Faites donc faire un double de vos clés chez un serrurier à Fontenay-sur-Eure.
  • Vous êtes bloqué(e) devant votre porte, votre trousseau de clés étant resté à l’intérieur de votre logement ? Un serrurier sera en mesure de vous sortir d'affaire.
  • On s'est introduit chez vous par effraction ? Faites alors appel à un serrurier à Fontenay-sur-Eure de façon à ce qu’il vous change la serrure.
  • Vous désirez augmenter la protection de votre habitation grâce à une porte blindée ou une serrure plus solide ? Un serrurier proche de chez vous pourra effectuer ce travail.

Les différents types de serrures

Un serrurier va probablement vous conseiller plusieurs types de pose pour votre serrure. Il y a également différents systèmes de verrouillage. Les serrures en applique tout d'abord, qui ne sont pas très esthétiques, il faut bien le reconnaître. Les serrures qui s'encastrent sont plus discrètes étant insérées à l’intérieur des portes.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de distinguer plusieurs catégories de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Elle peut disposer de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus il y a de points, plus son niveau de protection est élevé et plus elle est recommandée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, finis les problèmes de clés !
  • La serrure connectée, parfaite pour les loueurs car les accès sont contrôlés via une application. Les personnes autorisées à entrer dans le local ou le logement utilisent un code qui n'est valable que pendant la durée de leur séjour.
  • Les serrures qui se déverrouillent par reconnaissance biométrique sont assurément les plus sécurisées.

Grâce au label A2P, on peut connaître le niveau de résistance d'une serrure. Celle-ci est validée par 3 niveaux de certification, le niveau 1 correspondant aux serrures les moins résistantes.

Débloquer votre serrure : plusieurs méthodes

Porte bloquée à Fontenay-sur-Eure ? Pour vous aider à rentrer chez vous, le serrurier contacté peut utiliser plusieurs méthodes.

Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, votre serrurier pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Si votre porte est verrouillée, le serrurier contacté à Fontenay-sur-Eure aura recours à une clé passe-partout ou au crochetage de votre porte. La clé est restée dans la serrure ? Votre serrurier aura recours à un extracteur pour l'ouvrir. En dernier recours, le barillet devra être démonté de votre serrure.

Pour une porte blindée, le serrurier devra utiliser des techniques plus sophistiquées. Cependant, le recours au by-pass peut encore aider si, par chance, vous n'avez pas fermé la porte à clé. Si la porte est fermée à clé, le serrurier peut percer le barillet mais la porte et le mécanisme vont être endommagés par cette technique. Enfin, le serrurier va devoir se concentrer sur le système électrique s'il s'agit d'une porte à code.

Vous avez fait appel à un serrurier à Fontenay-sur-Eure : êtes-vous bien assuré(e) ?

Les assurances couvrant la facture de votre serrurier peuvent être de deux types.

Tout d'abord, la " multirisque habitation ", qui est obligatoire. Elle sera en mesure de prendre en charge la facture de votre serrurier si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. L’assurance aura besoin que vous portiez plainte contre X, sous 24 heures, auprès de la gendarmerie ou du poste de police le plus proche de chez vous. Il faudra transmettre la facture du serrurier et la plainte à l’assureur.

Il est également possible d'être assuré(e) grâce à votre carte bancaire s'il a été précisé sur le contrat que vous êtes dédommagé(e) en cas de perte et vol de vos moyens de paiement. Cette assurance s'applique lorsque vous avez perdu simultanément votre chéquier ou votre carte de paiement et vos clés, que cette perte ait eu lieu chez vous à Fontenay-sur-Eure, en Eure-et-Loir ou ailleurs. Lisez les termes de votre contrat pour prendre connaissance des conditions de ce remboursement.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour ne pas vous tromper

Vous pouvez très aisément reconnaître un bon serrurier. En principe, sa camionnette est en ordre et ses outils fonctionnent correctement. L’allure générale du serrurier doit être parfaite. De plus, sa façon de travailler doit montrer qu'il est compétent. Il ne doit ni faire d'éclats ni rechigner à la tâche. Vous pouvez de plus vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. Normalement, les serruriers qui disposent de cette certification sont compétents.