Serruriers à Moulhard

Les 1 meilleurs Serruriers à Moulhard

serrurier serrurerie

Serrurier Moulhard

Le pro en serrurerie à Moulhard

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Moulhard

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un serrurier compétent à Moulhard ?

Généralement, c’est lorsque vous avez oublié votre trousseau de clé quelque part ou été victime d'une effraction que vous devez contacter un serrurier. Il est alors nécessaire de faire intervenir un serrurier rapidement, mais où trouver son numéro ? Heureusement, vous avez avec vous votre smartphone voire mieux, votre tablette ! Vous avez alors la possibilité de faire une recherche sur internet. Saisissez, dans la barre de recherche, "serrurier Moulhard" ou "serrurier Eure-et-Loir". Mais pour ce qui est de trouver un bon serrurier à Moulhard, la meilleure option est une plateforme comme la nôtre. 2 ou 3 clics seulement seront nécessaires pour trouver un serrurier qualifié près de chez vous. Vous n'avez qu'à entrer le terme de recherche "serrurier", la ville (Moulhard) ou le code postal (28160) et notre plateforme s'occupe du reste ! Si peu de serruriers peuvent intervenir près de chez vous, pensez à élargir votre recherche au département de l'Eure-et-Loir, par exemple.

Quelles études sont nécessaires pour exercer le métier de serrurier ?

Pour exercer le métier de serrurier, il est obligatoire d'obtenir un diplôme officiel. Le cursus des serruriers, grâce à des enseignements mêlant pratique et théorie, leur permet d'acquérir une multitude de savoir-faire techniques.

Différents certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique", "machiniste constructeur" - ainsi qu’un brevet d'études professionnelles (BEP) "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" permettent de devenir serrurier. Ces deux diplômes sont obtenus après deux années de formation.

Suite au CAP, il est possible d'enchaîner sur un BP (Brevet Professionnel) "serrurerie-métallerie", qui permettra alors de se lancer sans plus tarder dans la vie active.

Autre option : passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il permet, une fois obtenu, de se lancer dans la vie active ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

En poursuivant ses études pendant deux ans après le Bac, on peut également se former au métier de serrurier via un BTS spécialisé en constructions métalliques.

À quelles occasions demande-t-on l'intervention d'un serrurier ?

Il est probable qu'au moins une fois un serrurier ait à intervenir chez vous :

  • Peut-être n'avez-vous qu'un seul jeu de clés ? Il est pourtant judicieux d'en posséder plusieurs. Faites donc faire un autre exemplaire de vos clés chez un serrurier à Moulhard.
  • Vous êtes parti(e) en hâte et vous avez claqué la porte trop vite en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous devrez là encore avoir recours aux services d'un serrurier à Moulhard.
  • Votre serrure est endommagée des suites d'un cambriolage ? Vous devrez faire intervenir un serrurier à Moulhard afin qu’il sécurise votre logement en installant une nouvelle serrure.
  • Vous voulez améliorer la protection de votre habitation grâce à une serrure plus solide ou une porte blindée ? Un serrurier proche de chez vous pourra effectuer ce travail.

Quelle catégorie de serrure choisir ?

Le mode de pose et le type de verrouillage sont différents selon les serrures. Concernant la pose, il y a des serrures en applique et des serrures à encastrer.

Il y a, en parallèle, des catégories qui sont basées sur le système de verrouillage :

  • Une serrure à clé classique peut avoir plusieurs degrés de protection, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances recommandent toujours des serrures multipoints afin que votre logement résiste mieux aux tentatives d'effraction.
  • La serrure à code. Grâce à elle, vous êtes débarrassé(e) des problèmes de clés puisqu’il n'y en a pas.
  • Les serrures connectées sont très appréciées des propriétaires qui louent plusieurs logements. Depuis leur smartphone ils peuvent gérer le mot de passe de la serrure, l’envoyer aux locataires et le modifier autant de fois qu'ils le désirent.
  • Le système de verrouillage le plus avancé est celui qui est basé sur la reconnaissance biométrique.

Il existe une certification garantissant les qualités de résistance d’une serrure en cas d'effraction, il s'agit de la certification A2P. Il y a 3 niveaux, le 3ème étant attribué aux serrures les plus difficiles à forcer.

Les différentes techniques pour déverrouiller une serrure

Selon le type de porte et de serrure qu'il aura à débloquer, votre serrurier à Moulhard utilisera différentes techniques.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Un by-pass ou une feuille de radio pourront être utilisés par le serrurier pour la débloquer. La serrure est verrouillée à double tour ? C'est grâce à un passe-partout voire un crochet que le serrurier pourra ouvrir la porte. Si vous avez oublié la clé derrière la porte, un extracteur de clé permettra de la retirer. Parfois même, il faudra démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, cela s'avérera plus compliqué de la débloquer. À l'aide de la technique du by-pass, la porte sera facile à ouvrir si elle n’est pas verrouillée. Sinon, le barillet devra être percé, ce qui vous obligera à remplacer la serrure. Si vous avez une serrure à code, il faut intervenir sur le circuit électrique pour ouvrir la porte.

Comment vous faire rembourser l'intervention du serrurier pour votre logement à Moulhard ?

Afin d'obtenir un remboursement de vos frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Obligatoire, l'assurance multirisque habitation, peut couvrir la facture de votre serrurier à Moulhard en cas d'effraction ou de tentative d'effraction. Vous devez, bien entendu, transmettre à l'assureur l'ensemble des preuves et porter plainte au poste de police ou à la gendarmerie la plus proche à Moulhard dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre. L’assurance aura toujours besoin du dépôt de plainte et de la facture de votre serrurier pour procéder à la prise en charge.

L'assurance liée à certaines cartes bancaires peut également fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Selon les clauses qui figurent dans votre contrat, le vol ou la perte simultanés de votre carte bancaire et de vos clés peuvent entrainer l'indemnisation de vos frais de serrurerie. Afin de savoir si vous êtes effectivement couvert(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Comment reconnaître un serrurier qualifié ?

Il est simple de savoir si un serrurier est qualifié et professionnel. En principe, vous remarquerez que ses outils sont en bon état et de bonne qualité et son véhicule est propre. Examinez-le : l'allure générale du serrurier doit être impeccable. En règle générale, il ne devrait pas râler constamment. Il doit travailler avec minutie, efficacement et en silence. La certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est aussi un signe qui prouve que vous pouvez lui accorder votre confiance.