Serruriers à Brou

Les 1 meilleurs Serruriers à Brou

serrurier serrurerie

Serrurier Brou

Le pro en serrurerie à Brou

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Brou

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment faire pour contacter un serrurier à Brou ?

On fait généralement appel à un serrurier dans l'urgence (effraction, clés perdues ou oubliées, etc.). Vous avez alors besoin de faire appel à un serrurier rapidement, mais où trouver son numéro ? Ne paniquez pas : il y a de grande chance qu'en cherchant bien dans votre sac vous y trouviez votre smartphone, ou votre tablette. Vous pouvez alors aller sur internet pour trouver le contact d'un serrurier ? En tapant "serrurier Brou" ou "serrurier Eure-et-Loir", par exemple. Notre plateforme est là pour vous permettre de trouver un bon serrurier dans votre périmètre géographique. Il suffit alors de 2 ou 3 clics pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié pouvant intervenir rapidement. Il faudra simplement préciser votre ville (Brou) ou son code postal (28160). Vous pouvez également élargir votre recherche à l'échelle du département de l'Eure-et-Loir.

Quelles formations sont nécessaires pour pratiquer la profession de serrurier ?

Serrurier est une profession réglementée qui peut être exercée uniquement par des personnes ayant obtenu un diplôme officiel. La formation des serruriers, au travers d'enseignements théoriques et pratiques, leur permet d'acquérir de multiples savoirs techniques.

Plusieurs certificats d'aptitude professionnelle (CAP) - "charpentier métallique", "machisniste constructeur", "serrurier métallier", "soudeur" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" forment à la profession de serrurier. Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est délivré.

Le Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie" est accessible après le CAP et permet d'intégrer directement la vie professionnelle.

Les étudiants peuvent également passer un Bac Pro "ouvrage du bâtiment". Il est professionnalisant et permet de se lancer dans la vie active après l'avoir obtenu ou de se spécialiser davantage en poursuivant ses études.

Les apprentis serruriers peuvent enfin choisir le BTS "constructions métalliques", qui s'obtient en 2 années de formation après le Bac.

Quand devez-vous faire appel à d'un serrurier ?

Il arrive de devoir recourir aux services d'un serrurier :

  • Vous n'avez qu'un seul jeu de clés et vous souhaitez que vos proches puissent en avoir un ? C'est un serrurier qui pourra le faire.
  • Vous êtes coincé(e) devant votre porte, votre trousseau de clés étant resté à l’intérieur de votre domicile ? Votre serrurier pourra vous sortir de cette situation.
  • Votre domicile a été cambriolé ? Vous devez alors contacter un serrurier à Brou afin qu’il pose une nouvelle serrure.
  • Vous voulez remplacer certaines serrures, faire installer une serrure 3 points ou une porte blindée pour améliorer la protection de votre logement ? Vous devrez confier ce travail à un serrurier à Brou.

Les différents types de serrures

Un serrurier sera parfois amené à vous proposer plusieurs types de pose pour votre serrure. Différents systèmes de verrouillage existent également. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont fixées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, placées à l'intérieur d'un boitier fixé sur le côté intérieur de la porte.

Elles sont également classées en prenant en compte leur mode de verrouillage :

  • Une serrure à clé peut avoir plusieurs degrés de protection, en fonction du nombre de points d'ancrage de son mécanisme (1, 3, 5 ou 7 points). Les assurances préconisent fortement les serrures à plusieurs points d'ancrage afin que votre habitation soit mieux protégée.
  • La serrure à code : avec elle, finis les problèmes de clés !
  • Il existe également des serrures qui peuvent être gérées depuis une application sur smartphone : les serrures connectées. Celles-ci sont particulièrement appréciées par les personnes qui louent des logements de vacances car elles peuvent alors envoyer à leurs locataires un code d'accès qui ne fonctionnera que pendant la durée de leur séjour.
  • La serrure la plus évoluée, d'un point de vue technologique, est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour connaître les qualités de résistance d'une serrure en cas de cambriolage, fiez-vous à la certification A2P. Celle-ci est validée par 3 niveaux, le niveau 3 correspondant au plus haut niveau de résistance.

Quelles techniques pour débloquer une porte ?

Professionnel des mécanismes de verrouillage, votre serrurier à Brou peut vous aider de plusieurs manières.

Vous avez oublié vos clés à l'intérieur ? Votre serrure n'a qu'un seul point d'ancrage ? Pour vous sortir d'affaire, le professionnel pourra utiliser une feuille de radio ou un by-pass. Vous avez bien pensé à fermer votre porte à clé ce matin mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Votre serrurier pourra employer la méthode du crochetage ou ouvrir avec un passe-partout. La clé est restée sur la porte mais est inaccessible ? Le recours à un extracteur de clé sera alors privilégié. Il faudra retirer entièrement le barillet si aucune de ces techniques ne donne de résultat.

Si vous avez une porte blindée, il s'avérera plus compliqué de la débloquer. Il ne sera pas très difficile d'ouvrir la porte si elle n'est pas fermée à clé, un by-pass devrait être suffisant. Si la porte est fermée à clé, il faudra faire un trou dans le barillet et le mécanisme devra être remplacé. Si c'est une serrure à code, c'est sur le circuit électrique que votre serrurier va travailler.

Quelles démarches pour vous faire indemniser les frais de serrurerie pour votre logement à Brou ?

Si vous faites appel aux services d’un serrurier, il est possible d'être couvert(e) par deux catégories d’assurances.

La « multirisque habitation » tout d'abord, qui est obligatoire. Elle peut prendre en charge les frais de serrurerie si vous vous êtes fait(e) cambrioler ou s'il y a eu tentative d'effraction. Bien entendu, vous devez présenter à l'assureur toutes les preuves et déposer plainte au poste de police ou à la gendarmerie compétente à Brou dans un délai de 24 heures après la déclaration du sinistre. L'assureur demandera systématiquement le dépôt de plainte et la facture du prestataire qui sera intervenu pour procéder au remboursement de vos frais.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut aussi vous rembourser une partie de ces frais si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". La facture du serrurier peut alors être remboursée si vous avez égaré votre carte bancaire ou votre chéquier en même temps que vos clés. Pour en avoir le cœur net, prenez le temps de lire le contrat qui vous lie à votre banque.

Votre serrurier est-il qualifié ? Quelques indices qui vous aideront à le savoir

Il est facile de se faire rapidement une idée des compétences d'un serrurier en prêtant attention à certains détails. Généralement, ses outils sont de bonne qualité et en bon état et son véhicule est propre. Sa présentation est parfaite. Vous remarquerez de plus qu’il est concentré, que ses gestes sont minutieux et efficaces. La certification A2P service, que peut posséder un serrurier, est aussi un très bon signe.