Serruriers à Saint-Cast-le-Guildo

Les 1 meilleurs Serruriers à Saint-Cast-le-Guildo

serrurier serrurerie

Serrurier Saint-Cast-le-Guildo

Pro qualifié en serrurerie à Saint-Cast-le-Guildo

Installation -Dépannage - Réparation - Travaux - Devis gratuit à Saint-Cast-le-Guildo

"Super prestation dans les temps avec un prix très correct ..."

Partagez à vos amis le classement 23

Un devis ? Une urgence ?

Mise en relation immédiate sans intermédiaire et gratuite

1

Détaillez votre besoin en 5 secondes

2

Nous envoyons votre message aux meilleurs pros

3

Vous recevez des propositions, et les avis clients

Nos conseils

Comment trouver un bon serrurier à Saint-Cast-le-Guildo ?

C'est souvent lorsque vous avez un problème - clés oubliées à l'intérieur, cambriolage - que vous devez appeler un serrurier. Où chercher un serrurier compétent à Saint-Cast-le-Guildo dans ces conditions ? Pas de panique, car vous devez avoir votre smartphone avec vous, non ? Voire votre tablette ? Vous devriez donc pouvoir lancer une recherche internet pour trouver un serrurier en mesure d'intervenir rapidement. En saisissant les mots clés "serrurier Saint-Cast-le-Guildo" ou "serrurier Côtes d'Armor" dans la barre de recherche par exemple. Mais une meilleure solution s'offre à vous : vous pouvez également utiliser notre plateforme pour trouver un serrurier à Saint-Cast-le-Guildo. 2 ou 3 clics seulement seront nécessaires pour trouver proche de chez vous un serrurier qualifié capable d'intervenir au plus vite. C'est simple, vous n'aurez qu'à entrer comme mots-clés : "serrurier Saint-Cast-le-Guildo" ou "serrurier 22380". Pour une offre plus importante, n’hésitez pas à chercher à l'échelle du département du Côtes d'Armor.

Les études qui permettent d'exercer le métier de serrurier

Un diplôme reconnu par l'État est indispensable pour pratiquer le métier de serrurier. Au cours de leur cursus, les apprentis serruriers acquièrent de nombreux savoir-faire techniques.

Différents CAP- "machiniste constructeur", "serrurier-métallier", "soudeur", "charpentier métallique" - ainsi qu’un BEP "réalisation d’ouvrages chaudronnés et de structures métalliques" préparent au métier de serrurier. Après deux ans d'études, le diplôme de serrurier est obtenu.

Après le CAP, il est possible d'enchaîner sur un Brevet Professionnel (BP) "serrurerie-métallerie", qui permet alors de débuter dans la vie active.

Le Bac Pro "ouvrages du bâtiment", d'une durée de deux ans, offre la possibilité de continuer ses études pour se spécialiser ou d'intégrer directement le monde professionnel.

Pour finir, certains Brevets de Technicien Supérieur (BTS) comme le BTS "constructions métalliques" permettent aux candidats de se spécialiser et d'obtenir un diplôme de niveau III (Bac+2).

À quelles occasions a-t-on besoin d' un serrurier ?

Il arrive de devoir faire appel à un serrurier :

  • Vous ne possédez qu'une seule clé de chez vous ? Il serait sage d'en demander un autre exemplaire à un serrurier.
  • Impossible de remettre la main sur vos clés ? Vous avez quitté votre domicile trop vite ce matin et avez fermé la porte en laissant vos clés à l'intérieur ? Vous aurez besoin d'un serrurier.
  • Votre logement a été cambriolé et votre serrure a été détériorée ? Il faut tout de suite contacter un serrurier à Saint-Cast-le-Guildo pour qu’il procède à son remplacement.
  • Vous voulez optimiser la sécurité de votre logement grâce à une porte blindée ou une serrure plus résistante ? Un serrurier proche de chez vous pourra effectuer ce travail.

Les différentes catégories de serrures

Habituellement, on classe les serrures en fonction de leur système de verrouillage et de leur mode de pose. Il y a d'une part des serrures encastrées, qui sont posées dans l'épaisseur de la porte, et d'autre part des serrures en applique, s'insérant dans un boitier fixé sur la porte.

Le mode de verrouillage permet, lui aussi, de différencier différentes catégories de serrures :

  • Simple ou multipoint, la serrure à clé est la plus commune. Parfois, elle dispose de plusieurs points d’ancrage (3, 5 ou 7). Plus elle a de points, plus elle est sure et plus elle est conseillée par les assurances.
  • La serrure à code : avec elle, les problèmes de clés, c'est du passé !
  • Depuis que le phénomène de la location de courte durée se développe, il est de plus en plus courant de voir des serrures connectées. Grâce à ce système, la serrure peut être gérée à distance par le propriétaire, qui peut dès lors renforcer la sécurité de son logement en modifiant dès qu'il le souhaite le code d’entrée.
  • La serrure qui garantit la meilleure protection est la serrure à reconnaissance biométrique.

Pour sécuriser au mieux votre logement, la plupart des professionnels vous le diront : il faut installer une serrure certifiée A2P. C'est une marque de qualité indéniable pour un mécanisme de verrouillage. Il y a 3 niveaux, le niveau 3 récompensant les serrures les plus difficiles à forcer.

Comment s'y prend un serrurier pour débloquer une porte ?

Spécialiste des mécanismes d'ouverture et de fermeture, votre serrurier à Saint-Cast-le-Guildo peut vous aider de diverses façons, en fonction du système de verrouillage et du type de porte.

S'il s'agit d'une porte simple, la méthode de la feuille de radio ou celle du by-pass sont des solutions envisageables pour la débloquer. Vous avez fermé à clé ce matin en partant de chez vous mais en rentrant, impossible de retrouver vos clés ? Votre serrurier pourra employer la technique du crochetage ou utiliser un passe-partout. La clé est restée dans la serrure de l'autre côté de la porte en quittant votre appartement, ce matin ? Il sera alors nécessaire d'avoir recours à un extracteur. Le serrurier en viendra parfois même à démonter le barillet.

Si vous avez une porte blindée, le serrurier aura recours à des techniques plus élaborées. Le recours au by-pass reste utile si la porte n’a pas été fermée à clé. Dans le cas contraire, le barillet devra être percé. Votre serrure sera alors hors service, il faudra la remplacer. Face à une serrure à code, agir sur son système électrique permettra d’ouvrir la porte.

Vous avez appelé un serrurier à Saint-Cast-le-Guildo : pouvez-vous solliciter votre assurance ?

Afin d'obtenir le remboursement de vos frais de serrurerie, il est envisageable d'avoir recours à deux sortes d’assurances.

Si quelqu’un est rentré ou a essayé de s'introduire par effraction dans votre logement, vous pourrez alors faire intervenir votre assurance multirisque habitation. N’oubliez pas que dans les 24 heures suivant la déclaration du sinistre à votre assureur, il faudra déposer une plainte à la gendarmerie ou au poste de police. Vous devrez faire parvenir la plainte et la facture du serrurier au conseiller de l'assurance qui s'occupe de votre dossier.

L'assurance propre à certaines cartes bancaires peut également fonctionner si vous avez souscrit à l'option "perte et vol des moyens de paiements". Cette assurance s'applique si vous avez perdu votre chéquier ou votre carte bancaire au même moment que vos clés, que cela se soit passé chez vous à Saint-Cast-le-Guildo, en Côtes d'Armor ou ailleurs. Pour savoir si vous êtes effectivement assuré(e), référez-vous au contrat que vous avez signé.

Avez-vous contacté un bon serrurier ? Quelques astuces pour le savoir

Au premier coup d'œil, on peut estimer le professionnalisme d'un serrurier. Il faut veiller à ce que les outils soient propres, en bon état, bien rangés et à ce que son véhicule soit bien entretenu. Prenez quelques secondes pour l'observer : le serrurier doit avoir une tenue impeccable. Vous ne devriez pas, en principe, l'entendre râler à tout bout de champ. Il doit travailler efficacement et en silence. Vous pouvez de plus vérifier s’il est titulaire de la certification A2P service. C'est dans la plupart des cas très bon signe, les serruriers qui disposent de cette certification sont qualifiés.